• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2019 Pods steampunk de la muerte

Démarré par zebulon, 28 Juin 2019 à 14:58:09

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

c'est top ZEb!

Une fois vernis tu le mets à l'abri de la poussière? Dans une boite?
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

Frinchement, c'est de l'orfèvrerie ta bécane!!
Bigre  :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: cosmic-nytro le 21 Novembre 2019 à 20:56:28
c'est top ZEb!

Une fois vernis tu le mets à l'abri de la poussière? Dans une boite?

Je le mets à l'abri des cons et c'est déjà pas si mal! :haha:

Sinon oui,je le laisse là ou il est et met un carton (propre!) par dessus
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

tiking

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Salut les pokemons

bon,voila ou j'en suis avec mon vernis:

cc151 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc150 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc152 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc153 by Sebastien Follet, sur Flickr

donc pas franchement satisfait du résultat,je suis loin de la surface "glacée" d'un beau vernis bien tendu,j'ai pourtant de nouveau reponcé quasiment jusqu'au bois,passé des couches fines,poncé entre chaque couches....

bref,j'étais meilleur avec les embarcations du club d'aviron de Rouen quand j'étais jeune:

aviron2 by Sebastien Follet, sur Flickr

aviron1 by Sebastien Follet, sur Flickr


donc du coup,je vais resté comme ça,car ça commence à me chatouiller grave de l'envoyer valser pour de bon!je vais voir à vieillir par endroit pour simuler un engin certes racé,mais fatigué  :mdr:

j'hésite à utiliser ces décalques également:

cc149 by Sebastien Follet, sur Flickr
 

Marie Noëlle

Aie , C'est le choix du vernis brillant qui est pas bon ça pardonne aucun défaut et j'ai jamais trouvé ça beau sur modèle réduit en règle générale , je pense qu' il vaut mieux utiliser un vernis mat à peine satiné, c'est tout à fait encore rattrapable. Courage...
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

Moi je l'aime bien ce vernis c'est juste dommage que ça  fonce trop le bois
Cool les décalc mais moi j'opterais juste pour les numéro dans un cercle blanc
Ce serait domage de cacher le travail que tu as fait sur les partie en bois
Ne joue pas les Jaky  du tuning sur ce modèle  ce serait vraiment dommage
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Denis simon le 02 Décembre 2019 à 05:39:51
Moi je l'aime bien ce vernis c'est juste dommage que ça  fonce trop le bois
Cool les décalc mais moi j'opterais juste pour les numéro dans un cercle blanc
Ce serait domage de cacher le travail que tu as fait sur les partie en bois
Ne joue pas les Jaky  du tuning sur ce modèle  ce serait vraiment dommage

Merci Denis,c'est justement ce dont j'avais un peu peur,que ça fasse un peu trop "the Jacky touch' "
 

Jief

Je suis d'accord avec mes camarades sur leurs dernières remarques :
Vernis mat, satiné légèrement, proposé par Marie-Noëlle
Et la sobriété des décals proposé par Denis
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Marie Noëlle le 01 Décembre 2019 à 22:28:38
Aie , C'est le choix du vernis brillant qui est pas bon ça pardonne aucun défaut et j'ai jamais trouvé ça beau sur modèle réduit en règle générale , je pense qu' il vaut mieux utiliser un vernis mat à peine satiné, c'est tout à fait encore rattrapable. Courage...

Merci Marie nono futur
tu me conseillerais de décaper et de vernir en mat?
je me demandes,tant qu'a décaper,si je ne serais pas aussi bien à appliquer une cire d'abeille ou une huile (quand je bossais au club d'aviron,j'utilisait une huile "desk öjle" qui avait un rendu superbe,qui garnissait le bois jusqu'à saturation,très sensuel au toucher,et oui!,par contre ça ne protégeait pas des chocs et les vernis n'accrochais pas dessus)
 

Pascal1383

Bonjour

Pour ma part, je revernirai en mat ou en satiné, puis éventuellement appliquer de la cire. Et pour les décals : sobriété absolue.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

a ma connaissance on ne peut cirer sur du vernis,la cire devant "rentrer" dans le bois
 

Denis simon

Et une petit couche de klir ça ne peu pas le faire ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Attention aux produits qui rnedent bien à l'echelle 1. Pour nos modèles, les effets peuvent être considérablement variables ! A tester avant de se lancer sur le kit ...

Citation de: Denis simon le 02 Décembre 2019 à 08:08:31
Et une petit couche de klir ça ne peu pas le faire ?

Je rejoins Denis. Je trouve que le brillant pour un engin de course est bien plus indiqué, et notamment pour ton modèle : Depuis que tu as commencé avec ta "marquetterie", je lui trouve un air de ces bateau italiens des années '50, les Riva et consorts. Par contre, effectivement, il faut y aller avec de très fines couches succéssives et un temps de séchage conséquent entre chaque couche (Perso, c'est 24.00).
Pour exemple, sur une peinture de carrosserie, métallisée qui plus est : 12 couches de Klir



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Citation de: zebulon le 02 Décembre 2019 à 06:52:10
Citation de: Marie Noëlle le 01 Décembre 2019 à 22:28:38
Aie , C'est le choix du vernis brillant qui est pas bon ça pardonne aucun défaut et j'ai jamais trouvé ça beau sur modèle réduit en règle générale , je pense qu' il vaut mieux utiliser un vernis mat à peine satiné, c'est tout à fait encore rattrapable. Courage...

Merci Marie nono futur
tu me conseillerais de décaper et de vernir en mat?
je me demandes,tant qu'a décaper,si je ne serais pas aussi bien à appliquer une cire d'abeille ou une huile (quand je bossais au club d'aviron,j'utilisait une huile "desk öjle" qui avait un rendu superbe,qui garnissait le bois jusqu'à saturation,très sensuel au toucher,et oui!,par contre ça ne protégeait pas des chocs et les vernis n'accrochais pas dessus)

Je sens que vas encore te taper une belle galère de décapage, tu aurais du rester au stade du bouche pore il était parfait à ce moment là, le Klir que conseillent les copains me semble la meilleure option si tu veux absolument un rendu brillant propre.
Par contre le flaming c'est peut être un peu too much et je rejoins Denis et Pascal pour la sobriété.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

LAST V8

Oui je rejoins les autres, le flaming c'est de trop. Un numéro noir sur rond blanc le ferait plus.
Et j'entends tout le monde parler de Klir, mais je n'ai jamais réussi à manipuler ce produit en maquette...
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

je rejoins tout le monde, oublie les flammes il en a tellement pas besoin pour se montrer agressif!

Tu devrais suivre le conseil de Marie-Noêlle et t'arrêter au bouche pore, il était bien à ce moment là. Mais si tu veux re-vernir, faudrait peu être faire un test sur un morceau de chute si t'en a encore??

question con mais un vernis polyuréthane pour maquette ça ne ferait pas l'affaire sur du bois??
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire