• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Landscape Quiz

Démarré par Marie Noëlle, 26 Septembre 2019 à 10:40:37

« précédent - suivant »

Marie Noëlle

#100
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

C'est plus un indice là, c'est carrément la réponse !

Mais j'apprécie la référence vintage de BB !
 

Marie Noëlle

Contact réalisé par Robert Zemeckis, sorti en 1997 avec Jodie Foster...

Next:



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Marie Noëlle... S'teplait ! ;)

Allez je le laisse aux autres !
Mais vraiment, LOL, quoi...

Je l'adore celui là (vu des centaines de fois, et sans exagérer),
les "sons spaciaux" et ceux des machines (sur l'endroit en question), sont juste extra-ordinairement cultes.

Tu as vu "qu'Oscar Goldman" joue dedans ? (RIP d'ailleurs.)

Dans ce film, il y a une anecdote marrante, à propos d'un terme anglais mal traduit en FR (comme d'habitude).
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 15 Octobre 2019 à 11:24:03
Marie Noëlle... S'teplait ! ;)

Allez je le laisse aux autres !
Mais vraiment, LOL, quoi...

Je l'adore celui là (vu des centaines de fois, et sans exagérer),
les "sons spaciaux" et ceux des machines (sur l'endroit en question), sont juste extra-ordinairement cultes.

Tu as vu "qu'Oscar Goldman" joue dedans ? (RIP d'ailleurs.)

Dans ce film, il y a une anecdote marrante, à propos d'un terme anglais mal traduit en FR (comme d'habitude).

Moi aussi je l'ai vu , vu et revu autant mais là on est à la limite du prétexte pour poster de jolie peintures sur verres comme celle ci

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

On les à définitivement perdu je pense Marie Noëlle ! ;)

Allez, pour le plaisir de voir d'autres superbes décors kitsch fait main !

Forbidden planet



 

Marie Noëlle

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

#107
Je n'ai aucun mérite avec celui là, Marie Noëlle. ;)

Allez on reste dans les classiques, il existe même un kit de celui là.


 

Marie Noëlle

Chris... S'teplait ! ;)

Allez je le laisse aux autres !
Mais vraiment, LOL, quoi...  :mdr:

Mais c'est cool de l'avoir posté rien que pour le diorama et matte painting.

Et tu as vu comme la rampe de lancement à inspirée la série Fireball XL5 réalisé onze ans plus tard :



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

images rassemblées dans un nouvel album Flickr : https://www.flickr.com/photos/cyber-mecha/albums/72157711402569441

J'ai essayé de donner à chaque image le titre du film considéré mais ce n'est pas toujours simple de trouver la réponse parmi vos envolées lyriques..
:mdr:

Celui-ci, c'était bien Saturn 3 ?
Citation de: HiCksS le 29 Septembre 2019 à 12:54:49


un classique?! je laisse la parole au pro  ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

#110
Citation de: Bouq' le 19 Octobre 2019 à 11:43:54

Celui-ci, c'était bien Saturn 3 ?


Yes sir.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 18 Octobre 2019 à 09:09:47

Allez on reste dans les classiques, il existe même un kit de celui là.




Je relance la question de Chris avec cette superbe peinture d'exoplanète issue de ce même film:





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Une autre image de ce film :



Visiblement inspirée d'une illustration de FRANK R. PAUL.



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

On va finir seuls, Marie Noëlle ! LOL

On est trop pointu, même avec les plus grands classiques des "belles heures du cinéma".

On pourrait attaquer avec les magnifiques décors de comédies musicales (HS je sais...), kitsch et grandioses, des centaines d'artisans de fou.
Quand je vois Cyd Charrisse danser, je pète un câble... autre temps... autres moeurs...

De nos jour, le monde de la consommation courante, oublie vite, ou ignore carrément les "vieilleries".

On devrait essayer des landscape post 2000, pour voir. ;)
 

LAST V8

non on aime les vieilleries aussi ^^:

Le choc des mondes.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Vendu !

(merci pour le support actif, Marie Noëlle ;) )

A ton tour !



 

LAST V8

Bon alors un facile je pense (faut les trouver les paysages ! c'est pas si simple ^^)

Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Marie Noëlle

Citation de: LAST V8 le 22 Octobre 2019 à 12:05:13
Bon alors un facile je pense (faut les trouver les paysages ! c'est pas si simple ^^)

Le quizz ne se limite pas à des paysages extraterrestres ou post apo, tu as aussi les architectures futuristes comme celle ci également de ce film, un bel ovni cinématographique que j'ai adorée. Merci à toi.




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

C'est de nouveau mort ici !

Allez pas le temps de "maquetter", mais de jouer, oui !

Cloud Atlas (perso j'ai pas accroché).


 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Allez du vrai facile ! Et une oeuvre magnifique.

Je viens seulement de voir le "making of" de la relance de cette "franchise",
qui ne me fera jamais autant d'effet que l'original.

Mais le "making of" en lui même... bordel... quel pied !!!! C'est absolument génial !
Quel rassemblement incroyable, de talents diversifiés !

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire