• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le musée de sebguill : l’univers de Macross majoritairement

Démarré par Sebguill, 21 Novembre 2019 à 11:31:19

« précédent - suivant »

Valky

#40
Citation de: Sebguill le 28 Novembre 2019 à 13:43:16
Pour ma part je me suis fait la total Macross avec les enfants (série, film, OAV) en moins de 10 mois et
Macross7 avait quelques bonnes idées mais bcp de longueurs
Macross plus : chef d'œuvre mais plus adulte dans le thème
Macross zéro : bon mais pas assez abouti
Macross frontier : j'aime bcp la série et les films
Macross delta : bon je déteste pas, côté réalisation je job est fait mais le scénario est pas top
Après j'adore la voix de Junna (mikomo)
Macross II... joker
Après pour ceux qui ont le courage j'ai fait de micro article sur un autre forum pour les non initiés Macross


http://fighters.forumactif.com/t89976-autour-de-macross-et-ses-derives

Pour moi : 
Macross la serie , la base immanquable mais ça a vieilli.
Macross film , énorme même si le scenar est basique , la real  reste énorme pour une époque sans numérique.
Macross flashback  , sympa  j 'adore  son coté expérimental.
Macross II : j ai aimé même si c est  considéré comme ne faisant pas partie du reste .Mecha design des VF exceptionnel.
Macross 7+OAV :Série de débile , personnages débiles , défonce l'histoire du film en 1 épisode , fini en série de sentaï avec scène répétitive .... Fais passer les créateurs de la protoculture , pour une belle race de guignol.
Macross Plus : Pour moi le top , grande période béni des dieux de la musique de Yoko Kanno.Tout est top même si ça un peu vieilli aujourd 'hui.
Macross Zero: bonne serie , j ai adoré la fin  , le bonheur de la 3d pour les VF.
Macross Frontier : bordélique , trop centré sur l histoire d 'amour , musique de daube , chara design a chier , 4 ans pour supporter de regarder la totalité des episodes + films.
Macross Delta + film : On touche le fond.Battage médiatique pour des choses qui n'auront pas lieu ( les anciens personnages , blocage des licences). Musique a chier ,
25 episodes  quasi aucun combat .Les méchas ne sauvent  pas la pauvreté du reste . 1 Bon point :1 épisode qui essai de raccrocher tous les wagons des série précédentes.
Le film  ne sert a rien .
Le futur j ai peur .... il faudrait vraiment un retour dans le ton narratif de Macross Plus.
Il aurait été cool de voir la série de base remis a jour a l 'instar d un gundam Origin.
Kawamori veillli et reste sur ces chanteuse a la c..., je suis conscient que c'est la base de l 'histoire mais le point de vue japonais sur la musique , j 'ai trop de mal ...
On verra ....


Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

À mon tour:
- Macross la série: Un vrai scénario avec introduction, développement, conclusion (ça n'a l'air de rien dit comme ça mais ça change tellement des séries actuelles) même si graphiquement, on sent le poids des ages.
- Macross film: Une grande claque et je le trouve toujours plaisant à regarder.
- Macross Flashback: Sympa aussi.
- Macross 7+OAV: Je n'ai pas pu dépasser les dix épisodes. J'avais l'impression d'être dans "Un jour sans fin".
- Macross Plus: Bon mais je n'ai pas réellement accroché. Il faudrait que je le revisionne.
- Macross Zero: Bonne histoire, beau graphismes même si la fin m'a laissé une impression mitigée.
- Macross Frontier: J'ai adoré la série au delà de ce qui peut paraître raisonnable (beaucoup moins les films). Peut-être aussi parce-que c'était mon premier retour à la Japanimation depuis le Club Do.
- Macross Delta + film: J'ai vu la série et j'ai vomi. Puis j'ai mangé mon vomi pour pouvoir le revomir. Arrivé à la moitié du film... non, la moitié, c'est tout.

Le nombre de fan de Macross augmente sur le forum et c'est le bien. :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire