• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bergepanther Early A

Démarré par zebulon, 16 Mai 2019 à 15:23:11

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les ch'tios péperes

Pour mon petit Bouq',c'est le cadre support au bout de la flèche rouge,plat d'evergreen de 1mm....



la suite avec la pose de l'ensemble radio,que j'ai détaillé de ses câbles d'alimentation et d'interconnexion
les écouteurs ne sont pas présents,ils sont bien rangés dans leur boite! (au dessus de la radio de gauche)

b33 by Sebastien Follet, sur Flickr

b34 by Sebastien Follet, sur Flickr

b37 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai également attaqué le treuil et résolu le problème de perpendicularité et de parallélisme des différents éléments,les tambours d'enroulements sont laissés libres pour l'instant,je les collerais une fois le câblage réalisé,les poulies sont également libres

b38 by Sebastien Follet, sur Flickr

b39 by Sebastien Follet, sur Flickr

b40 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai résolut également le problème d'absence sur le plan de la transmission de la force de l'arbre moteur vers le treuil,les pièces sont bien fournies dans la boite,mais une note informe que ces parties étant invisibles et très difficiles à mettre en place,c'est une option non nécessaire,je vais me gêner tien!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

cosmic-nytro

je sais pas comment tu fais pour être si patient et aussi à fond sur le détaillage...Tu t'imposes un cahier des charges bien défini ou le soir tu t'assois, tu regardes ton kit , et tu te dis "bon je vais faire les fils de la radio ce soir"

Le treuil c'est out of box??
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut Cosmic gnafron!

alors déjà,ce kit je le monte au boulot! :haha:sur des petits temps le midi,des creux dans la journée...ce qui me permet de faire de petits chantiers sans saturer
et sinon,je suis en gros la sainte notice,que j'ai au préalable épluchées,donc je sais en gros quelles vont être les étapes
et du coup oui,je me fixe de petits objectifs en fonction du temps disponible:je me concentre sur une pièce,fait de multiple essais (c'est un kit résine,ça se fait pas tout seul!!!),compare avec la doc si il y a nécessité d'améliorer la pièce ou pour être sur de son positionnement.

mais je suis agréablement surpris par ce kit,bien qu'il soit très complexe,la notice est très bien faite,elle pèche par des photos de piètre qualité,mais la doc aide bien dans ces cas là (c'est d'ailleurs même une obligation de l'avoir à portée de main),la résine se travaille bien,ni trop molle ni trop cassante et est quasiment exempte de bulles

paradoxalement,je suis en train de monter le Matador de chez AFV Club,et bien qu'étant un kit en injecté,je le trouve bien plus énervant!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

C'est beau tout ça !

et tu maîtrises bien ton organisation !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'

Citation de: zebulon le 14 Juin 2019 à 09:43:01Pour mon petit Bouq',c'est le cadre support au bout de la flèche rouge,plat d'evergreen de 1mm....

Merci Zeb'

Je vais apprendre ton process de fonctionnement par choeur je crois..
Bon, c'est pas demain que je vais amener des kits au taf !
(j'imagine bien la scène tiens... le bureau transformé en station de montage avec le tapis vert et les outils à dispo... la tête du Patron !!! :gne: )


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les gastéropodes ambidextres

la suite du treuil,qui est une petite merveille,et une maquette dans la maquette pour plagier les grands du milieu

b41 by Sebastien Follet, sur Flickr

b42 by Sebastien Follet, sur Flickr

b43 by Sebastien Follet, sur Flickr

en bas du treuil,autour de la poulie,le frein,dont il faut courber la bande au seche cheveux,c'est rigolo! :ghee:  : crazy:

b44 by Sebastien Follet, sur Flickr

l'accouplement moteur et boite de vitesse,que j'ai laissé mobile pour faciliter la pose de l'ensemble dans la caisse

b45 by Sebastien Follet, sur Flickr

après avoir été apprêté,le p'tit pépère a reçu une couche de rouge minium,tel que l'on peu le voir sur le treuil de Saumur (et préconisé par la sainte notice)

b46 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai commencé peinture et patine,mais là,ça seche
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

#27
Hello,

Voila du beau travail et quel rendu déjà !!!

Petite question, le treuil est fourni from the box ou est ce un câble de ton propre cru ? Parce que lui aussi il rend bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Tout est fournis dans la boite!!
le cable est en nylon,donc il ne peluche pas à la mise en peinture

a part quelques pieces refaite suite à de la casse,je n'ai rien eu à ajouter pour l'instant,le kit est parfaitement fidèle dans ses moindres détails par rapport à ma doc(enfin,ce qui est moulable,et ils ont poussé le vice tres loin!)
 

Jief

WAOUH ! les pièces sont magnifiques ! en effet !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

Ils ont été loin dans le détails, c'est fabuleux  :aplausos: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les pitchounes

bon,finalement,j'ai eu le temps de bosser sur le treuil:

b47 by Sebastien Follet, sur Flickr

b48 by Sebastien Follet, sur Flickr

b50 by Sebastien Follet, sur Flickr

b51 by Sebastien Follet, sur Flickr

et mise en place à blanc:

b52 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,j'ai peut-être le temps d'attaquer les réservoirs supplémentaires et les batteries finalement
 

Jief

 :obsede: tu es illusionistes ? avoue ... tu en a trouvé un vrai et tu l'as miniaturisé ... dans un démoléculisateur à reconstitution programmée !!!!!  :haha: 

bah chapeau là !  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Citation de: Jief le 20 Juin 2019 à 13:22:50
:obsede: tu es illusionistes ? avoue ... tu en a trouvé un vrai et tu l'as miniaturisé ... dans un démoléculisateur à reconstitution programmée !!!!!  :haha: 

bah chapeau là !  :aplausos:
:+1: et en plus au boulot alors là encore plus magicien que Copperfield ... ah ouaiiii c'est toi enfin de compte  ;) promis  :chut: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Ha oui ! Plus vrai que nature !!! Reste plus qu'à bien graisser tout ça et à faire tourner ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Jief le 20 Juin 2019 à 13:22:50
:obsede: tu es illusionistes ? avoue ... tu en a trouvé un vrai et tu l'as miniaturisé ... dans un démoléculisateur à reconstitution programmée !!!!!  :haha: 

bah chapeau là !  :aplausos:

Merci
Mais c'est le créateur du master qu'il faut féliciter,il a fait un boulot formidable!
 

Jief

Citation de: zebulon le 20 Juin 2019 à 15:25:58
Merci
Mais c'est le créateur du master qu'il faut féliciter,il a fait un boulot formidable!

OUIAP  :number1: c'est sur, ... ça c'est du master de maître !!!!
mais quand je disais illusionniste, je pensai peinture aussi !

tes post sont très didactiques : tu avances par petits ateliers, et je suis de plus en plus persuadé que c'est comme ça qu'il faut faire ! même sur un gros projet,
comme tes dio par exemple !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci,merci

j'ai mis pas mal de temps à me trouver une méthode,avant ça partait dans tout les sens avec des projets multiples dont beaucoup étaient abandonnés en cours de route ou bâcles...
il me reste à me trouver (et m'y tenir!!!) une méthode qui me conviennent et qui donne des résultats pour la peinture des figurines et des engins,car là j'ai encore du chemin,quand il s'agit de faire des trucs crados,ça va,mais les belles peintures,j'ai du mal
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Jief

j'en suis à la phase : "ça part dans tous les sens"  :haha:      ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salutas!

la suite,avec un coup de pigment "a l'ancienne"

b56 by Sebastien Follet, sur Flickr

un coup leger un peu partout,les réservoirs supplémentaires,les batteries(il a fallu les rogner pour que ça rentre) et la cloison coupe feu sont installés

b53 by Sebastien Follet, sur Flickr

b54 by Sebastien Follet, sur Flickr

avec le treuil,il reste plus grand place

b55 by Sebastien Follet, sur Flickr

b57 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,si j'en crois la sainte notice,il me reste plus qu'a équiper l'intérieur du glacis de la trappe de vision conducteur et de la trappe mitrailleuse et je pourrais fermer tout ça!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire