• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RETOUR A LA NATURE.

Démarré par JIPI, 18 Août 2012 à 13:41:24

« précédent - suivant »

gex29

Citation de: JIPI le 17 Septembre 2012 à 16:13:45
Citation de: gex29 le 14 Septembre 2012 à 16:58:53
derrière en second plan , l'animal "habille" la scène si il est dessus on ne verra que lui !!!

Me suis dis la même chose (c'est pour ça que j'ai demandé à avoir d'autres avis), mais finalement c'est pas tous les jours qu'on voit un cerf sur un dio, donc je vais quand même le mettre dessus.

tu est seul juge !!! ;D
 

JIPI

C'est bon, j'ai fini de peindre le cerf, donc voici un petit "avant-après":

Avant :


Après avec flash:


Après sans flash:


Et maintenant le dilemme :

sur la tourelle en train de bramer fièrement:




Ou derrière la tourelle surpris en train de ruminer:



Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Globetrotter08

Excellent !!


Je persiste a dire qu'il est mieux derrière. ;) ;)

Par contre, j'aurai fait les bois un peu plus brun, par rapport à la robe qui est plutôt brun-roux.
enfin ce n'est que mon appréciation personnelle.



Le Globetrotter

L

JIPI

Citation de: Globetrotter08 le 23 Septembre 2012 à 16:41:02
Excellent !!


Je persiste a dire qu'il est mieux derrière. ;) ;)

Ben maintenant j'avoue que j'hésite sérieusement, les avis sont partagés sur les forums, c'est 50/50.


Citation de: Globetrotter08 le 23 Septembre 2012 à 16:41:02
Par contre, j'aurai fait les bois un peu plus brun, par rapport à la robe qui est plutôt brun-roux.
enfin ce n'est que mon appréciation personnelle.

Tu as raison , on me l'a fait remarqué sur un autre forum, j'y travaille en ce moment même...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

gex29

je persite le cerf en arrière plan , belle peinture il faudrait différencier la teint des bois par rapport à la robe de l'animal ,

 

JIPI

Citation de: gex29 le 23 Septembre 2012 à 19:19:53
je persite le cerf en arrière plan , belle peinture il faudrait différencier la teint des bois par rapport à la robe de l'animal

Merci pour la peinture, vais accentuer les creux encore un peu. Je suis en train de retravailler les bois, j'ai eu la même réflexion sur un autre forum et c'est vrai qu'en général la couleur des bois est plus "défraichie".
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Quelques photos du dio , le cerf n'est pas encore collé.

Derrière la tourelle:














Et sur la tourelle:








Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Globetrotter08

Salut Jipi,

Les bois sont excellent maintenant. :aplausos: :aplausos:

Et Je confirme que je le préfère toujours derrière.
En le mettant dessus on ne voit plus que lui. Alors que derrière, cela accentue le "retour à la nature".

Bien cet avis n'engage que moi. ;) ;) ;)



Le Globetrotter

Le Tourbeux

Hello,


Sympa !  :number1:   :number1:   :number1:

Je penchais aussi pour l'arrière-plan, mais en définitive dessus ne me choque pas ; d'autant que c'est la période du brame et que ça fait assez place et posture de brame !  ;)


:0088:

Bruno



gex29

nickel le cervidé , et je préfère derrière il attire le regard et ensuite on découvre la tourelle !!!
 

Globetrotter08


JIPI

De tout manière comme sur tous les forums où j'ai posté c'est 50/50 et que je n'arrive pas à me décider également (les deux versions me plaisent), quand je ferais les photos définitives du dio j'en ferais la moitié avec le cerf derrière la tourelle et l'autre moitié avec le cerf dessus  :D .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire