• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Walker de la boîte à rabiot...

Démarré par JIPI, 15 Janvier 2012 à 13:28:35

« précédent - suivant »

JIPI

Bon, j' avance, j' ai presque fini les deux "pattes", elles sont faites en plâtre pour le bas recouvert de carte plastique, les cuisses sont faites à partir de lanceurs de voitures Majorette et le sur-blindage (en gris) provient d' un tube de colle super glue (voir dernière photo).











Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Pas mal du tout Jean Paul, c'est très propre et surtout bien pensé, cela semble fonctionnel.

J'aime beaucoup le design!  :aplausos:
 

JIPI

Merci, mais je n' ai pas fini de détailler, il me reste des vérins à mettre pour rendre les pattes plus fonctionnelles encore.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

cyril

C'est les pieds les triangles qu'on voit en bas ? Si c'est ça ça me semble un peu léger pour supporter une telle masse, il faudrait un peu plus de surface pour répartir la masse au sol.
 

JIPI

#44
C 'est que ce n' est pas fini Cyril, je suis en train de chercher les bonnes pièces pour que ce soit complet, il me reste à trouver où fabriquer l' orteil avant et je doit détailler ce qui existe dèjà et notament augmenter la surface portante pour répartir la masse au sol.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Ché pas Cyril pour la taille, il faudrait voir les pièces des jambes à coté de celles du tronc.
 

gex29

 

struschie

 

JIPI

Merci les gars, la suite, quelques photos des pattes avant peinture (sans le sur-blindage):

Côté extérieur:


Devant:


Côté intérieur:


Arrière:


Bientôt la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

zebulon

c'est joli!
je vois que tu as chouravé sans vergogne les légo du fiston! ;D
 

Arnaud

Vraiment bien je pense que tu une bonne homogénéité dans les volume avec le restant du corps ;)
 

JIPI

Citation de: zebulon le 12 Février 2012 à 11:07:27
c'est joli!
je vois que tu as chouravé sans vergogne les légo du fiston! ;D

Ben parfois , la faim justifie les moyens... >:D
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Quelques photos rapides pour montrer à quoi ressemble mon engin une fois monté:









[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1330&u=10092593]








Voilà, les prochaines photos seront celles de l' engin peint...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Ah ouais ça le fait bien  :aplausos: , je ne sais pas si ne serait pas mieux en enlevant les plaques de renfort au niveau des articulations?
 

gex29

Citation de: Arnaud le 12 Février 2012 à 20:19:32
Ah ouais ça le fait bien  :aplausos: , je ne sais pas si ne serait pas mieux en enlevant les plaques de renfort au niveau des articulations?

pareil pour les plaques de renfort !!!
 

Denis simon


JIPI

Citation de: gex29 le 12 Février 2012 à 22:02:30
Citation de: Arnaud le 12 Février 2012 à 20:19:32
Ah ouais ça le fait bien  :aplausos: , je ne sais pas si ne serait pas mieux en enlevant les plaques de renfort au niveau des articulations?

pareil pour les plaques de renfort !!!

Ben quand j' aurai fini, je ferai des photos avec et sans plaques  :D
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

gex29

 

Laurent PERINI

 

JIPI

Pas avant deux bonnes semaines pour le dio, vais d' abord finir la peinture de l' engin , partir deux semaines en vacances et me mettre sur le dio au retour.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire