• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Macross : recast Lynn Minmay Chinese dress Minimun Factory

Démarré par Sebguill, 24 Novembre 2020 à 15:50:29

« précédent - suivant »

Sebguill

Toujours dans le monde de Macross et toujours le même perso mais version plus réaliste



Il s'agit d'un recast trouvé sur e-bay.
Habituellement je suis plutôt contre les recasts mais ce kit est en rupture un peu partout ou trouvable d'occas' mais à des prix frisant le ridicule (comprendre délirant !)
J'ai donc opté pour cette version "pirate"



J'avais déjà pris du même fournisseur l'autre kit Minmay (celle du film). A l'époque je ne savais pas que c'était un recast et le travail était de bonne qualité




C'est toujours le cas !

Un petit lavage des pieces s'impose



Puis premier assemblage avec un peu de putty pour atténuer les imperfections



et passage à la peinture (jambes et interieur de la robe)



puis assemblage des différentes pièces de la robe et là c'est unn peu galère : colle avec glue et "poudre" pour combler les espaces car ça s'adapte pas pile poil !



apres un petit passage par la case putty pour peaufiner (alors que ce sera caché par les manches), passage de la peinture à l'aéro et liseret jaune au pinceau... et je déteste toujours autant ca !




Et il faudra une seconde couche !

Passage de la seconde couche de jaune et retouche rouge puis vernis mat





Ca rend pas trop mal. Je vais mettre un peu de pastel sèche bordeaux dans les creux des plis pour ombrer un peu mais légèrement puis je repasserai un coup de vernis mat
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

loule13

Bonsoir,

ça avance pas mal  :number1:

bonne continuation de montage


Laurent

 

Kren

Beau liseret. :number1:
En plus, le jaune, c'est vraiment la couleur la plus pénible à travailler, à mon avis.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08

Excellent !!!

Bonne continuation !!!!



Le Globetrotter

Sebguill

Aujourd'hui j'avais prévu de poser les decals des yeux et les fleurs sur la robe sauf que.....
bah les decals "maison" fournis avec le kit, cette fois, c'était de la merde... a peine posés ils se désagrégeaient !

Plus le choix, obligé de passer par la case peinture et là c'est l'angoisse !

Pour les fleurs pas trop de soucis, un peu de jaune, un point bleu et c'est fait ! ( sauf qu'après vérif sur mes archives, au contraire de la poupée faites juste avant, sur la robe c'est l'inverse !)



Par contre grosse pression pour les yeux car je n'en ai jamais fait à cette échelle (1/20). J'ai bien bidouillé des trucs pour la figurine sur mon speeder en résine mais c'était plus un point blanc avec un point noir au centre. Là en plus il fallait que ca fasse manga et + ou - le style du perso original

Bah au final je trouve que pour un premier tir, je suis pas trop naze



C'est pas parfait mais la frange fera le reste

Sur la lancé j'ai fait les manches de la robe et la chevelure



Détails :







Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

pour aujourd'hui, assemblage des bras et de la tête (dsl pour les photos, le zoom au max c'est pas top)



Apres passage vernis mat, on assemble le tout :






Les plus observateurs noteront que j'ai rectifié l'inversion de couleur des fleurs !

et peinture rouge bien brillant pour les chaussures et le socle



demain vernis et ca sera fini !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

loule13

Salut Seb


avant de terminer le modèle, pour la franche et la tresse, y a pas moyen de poncer et mettre du mastic?

Citation de: Sebguill le 27 Novembre 2020 à 18:23:03
pour aujourd'hui, assemblage des bras et de la tête (dsl pour les photos, le zoom au max c'est pas top





demain vernis et ca sera fini !


Laurent
 

Sebguill

J'y ai pensé mais vu mon niveau au pinceau je peints à l'aérographe
Et ponçage/putty = peinture et le masquage du visage m'a un peu découragé, j'espérais que ça se verrait moins pour la frange
A l'œil (1/20) la ligne sur la tresse se voit pas. Même à la loupe je le voyais pas

Les photos c'est sans pitié
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Citation de: Sebguill le 27 Novembre 2020 à 21:07:23Les photos c'est sans pitié
c'est vrai qu'on se fait souvent plus de mal que nécessaire avec nos photos alors qu'à l'oeil nu et à 30cm de distance, le modèle est nickel !
ce qui est plus que suffisant !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

marcP

 

Kren

Citation de: Sebguill le 26 Novembre 2020 à 18:13:34Bah au final je trouve que pour un premier tir, je suis pas trop naze
T'es même franchement bon! :number1:
Ça se confirme bien sur les autres photos avec le visage en situation. :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire