• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

X-Wing 1/48 fine molds

Démarré par Wishmaster, 22 Juillet 2018 à 00:56:44

« précédent - suivant »

HiCksS

arf!!! dommage... ça partait bien  :(  juste pour info tu avais vernis ton kit?! combien de couche de Klir???
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 01 Septembre 2018 à 11:43:32
ça change de l'éternelle red 5  :number1: 
:+1:


si ça a même cassé des pièces, ça n'est pas lié au contact coll/WS...

Personne ne serait venu le tripoter en ton absence ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

ah mince !!  :gne: 1er  fois que je vois ca ;plutôt une chute non,car pour cassé ;ta pas un chat ou pire un gosse? qui aurais fait mumuze  :jesors:

je relis tout ton post et je vois pas ce qui aurais pu inter-agir
 

Pascal

Citation de: Fanfan le 02 Septembre 2018 à 17:24:01
ah mince !!  :gne: 1er  fois que je vois ca ;plutôt une chute non,car pour cassé ;ta pas un chat ou pire un gosse? qui aurais fait mumuze  :jesors:

je relis tout ton post et je vois pas ce qui aurais pu inter-agir
:+1: vraiment space!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 02 Septembre 2018 à 16:46:26

si ça a même cassé des pièces, ça n'est pas lié au contact coll/WS...



C'est tout à fait possible le problème est bien connu sur les kits bandai, par contre j'en avais pas entendu parler sur les kits Finemolds.
Le plastique crains le white spire/térébenthine, etc...
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Xewa'mak

Arf ... Un coup des Reptiliens ça !

Sinon j'avais entendu que l'Essence F pouvait servir au décollage sans doute le WS aussi  :gne:

C'est quoi ta colle ? la fiole blanche avec le capuchon d'aiguille orange ? 

Wishmaster

J'utilise de la colle à plastique normale, et personne n'a touché au x-wing.
Je crois que c'est juste du plastique de merde en faite.  :fache:
 

CLONEMANIAC33

J ai lu un article d un AT ST de Bandai dans Steel- Master  , le gars a eu le même problème , trop de jus au white spirit et le plastique c est fendu !
Fabrice
 

Glukgluk

Moi aussi j'ai eu le probleme du at-st bandai mais avec de l'essence F. DJSLY avait lui eu un problème du genre. Il en avait parlé dans je sais plus quel sujet.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Wishmaster

Je suis entrain de le remonter. J'avais jamais vu ça! C'est vraiment un plastique de merde ...  :pan:
 

Wishmaster

Bon j'ai fini par recomposé le puzzle, qu'était devenu mon x-wing.

Maintenant je me demande de quelle couleur, je vais peindre le socle.

 

cosmic-nytro

superbe! Pour le socle, un pochoir avec le symbole de la résistance, en blanc ou en rouge! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Jief

Bonjour Wishmaster,

content de revoir ce montage  :number1:
voilà donc un heureux dénouement  :)        Moralité, ont doit constamment se méfier des produits solvants ...

Le socle est en effet un peu massif, je suis d'accord avec Cosmic-nytro :
Citation de: cosmic-nytro le 14 Octobre 2018 à 09:18:52
Pour le socle, un pochoir avec le symbole de la résistance, en blanc ou en rouge!
 

Pascal

Citation de: Jief le 14 Octobre 2018 à 10:03:36
Bonjour Wishmaster,

content de revoir ce montage  :number1:
voilà donc un heureux dénouement  :)        Moralité, ont doit constamment se méfier des produits solvants ...

Le socle est en effet un peu massif, je suis d'accord avec Cosmic-nytro :
Citation de: cosmic-nytro le 14 Octobre 2018 à 09:18:52
Pour le socle, un pochoir avec le symbole de la résistance, en blanc ou en rouge!
:+1:
un bon pochoir!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Citation de: Wishmaster le 14 Octobre 2018 à 06:57:53

Maintenant je me demande de quelle couleur, je vais peindre le socle.


T'emmerdes pas avec ça le 4 Novembre ils vont te foutre dehors  :mdr:...


Plus sérieusement, c'est cool de voir que t'as réussi à le récupérer, comme les autres un bon gros pochoir, ou tu vire le socle et tu le mets sur un tige acrylique avec socle en bois, plus classe mais plus cher.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Wishmaster

J'ai réussi à le remonter, mais par contre il a gardé des séquelles.
Moi je méfierais plus du pastique à la con de fine molds, que j'ai toujours utilisé...  :colere:   
 

Fanfan

Content de revoir ce montage entier ,d ici les séquelles ne se voyent pas tu as fait du bon boulot,moi je crois ke je l aurais mis au placard pour un bon moment,pour le socle pareil qq chose de plus fin
 

freed

Salut
Bien sympa ce Wing et on ne vois rien ...


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

arthenius

sympa ce xwing

he ben pas cool pour le soucsi que tu as eu, j'ai un bandai en cours...je vais me mefier du coup ..

Laurent PERINI

il m'est arrivé la même chose avec des kit bandai , depuis j'utilise les jus de chez tamiya panel liner, et je n'est plus de problême....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire