• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

2 CV Charleston Altaya au 1/8ème

Démarré par Le Tourbeux, 22 Septembre 2011 à 22:51:17

« précédent - suivant »

Le Tourbeux

La suite des fascicules reçus il y a belle burette...  ::)
J'en étais resté au N° 43.

Il y a donc eu le 10ème colis, qui contenait les 6 numéros 44 à 49 :





Pas très variés, mais faut bien y passer : second siège avant, les 2 tapisseries de sièges avant, la banquette arrière et les jeux de ceintures avant & arrière.


Contenu de ces numéros 44 à 49 : sommaire du fascicule et pièces (contenu vérifié : ce qui est annoncé sur le site Altaya comporte en effet quelques erreurs, parfois)

N° 44)
Histoire de Citroën : Citroën DS - « La plus géniale des voitures »
Le mythe de la Deudeuche : 2 CV trial - De crevasses en bourbiers
- Tapisserie siège avant gauche

N° 45)
Histoire de Citroën : Salons (années 1960) - Le renouveau
Le mythe de la Deudeuche : Le marché des années 1950 - Quelle concurrence pour la 2 CV ?
- Ceinture de sécurité avant gauche
- Ceinture de sécurité arrière gauche
- Vis 1,5x4

N° 46)
Histoire de Citroën : Usines Citroën - Un vaste réseau
Le mythe de la Deudeuche : 2 CV en rallye - Là où on ne l'attend pas
- Structure siège avant droit
- Anneaux élastiques
- Crochets métalliques
- Vis 1,7x5

N° 47)
Histoire de Citroën : Flaminio Bertoni - L'homme aux doigts d'or
Le mythe de la Deudeuche : Carrosserie de la 2 CV - Laide et géniale
- Tapisserie siège avant droit

N° 48)
Histoire de Citroën : L'architecture des bâtiments - La marque du « Patron »
Le mythe de la Deudeuche : La 2 CV aujourd'hui - Prête pour la « Com » !
- Ceinture de sécurité avant droite
- Ceinture de sécurité arrière droite
- Vis 1,5x4

N° 49)
Histoire de Citroën : Les Citroën présidentielles - De la Traction à la C6
Le mythe de la Deudeuche : 2 CV Cabriolet - « Chevaux » au vent !
- Structure siège arrière
- Anneaux élastiques
- Crochets métalliques
- Vis 1,7x3,5
- Vis 1,7x5



:0088:

Bruno

Le Tourbeux

#41
Il y eut aussi le 11ème colis  ;D , qui contenait les 6 numéros 50 à 55, plus une seconde reliure pour classer les fascicules :






On en finit avec les sièges (tapisserie et support de banquette arrière), on s'occupe du pédalier et on monte la seconde porte avant...


Contenu de ces numéros 50 à 55 : sommaire du fascicule et pièces (contenu vérifié : ce qui est annoncé sur le site Altaya comporte en effet quelques erreurs, parfois)

N° 50)
Histoire de Citroën : Publicité Citroën (années 1970) - Un souffle nouveau
Le mythe de la Deudeuche : La 2 CV - Serait-elle une bête de course ?
- Tapisserie siège arrière

N° 51)
Histoire de Citroën : Camions années 1960 - Grandeur et décadence
Le mythe de la Deudeuche : La petite LN - La Citroën métisse
- Support de siège arrière
- Vis 2,3x5

N° 52)
Histoire de Citroën : La DS en rallyes - Vaincre « autrement »
Le mythe de la Deudeuche : Accessoires carrosserie 425 - Habillage et aspects pratiques
- Interrupteur d'accélérateur
- Interrupteur de frein
- Vis 2,3x6
- Pédalier
- Vis 2,0x5

N° 53)
Histoire de Citroën : GS et GSA - Entre 2 CV et DS
Le mythe de la Deudeuche : F.A.F. - La voiture dite « facile »
- Portière avant droite

N° 54)
Histoire de Citroën : Sa Majesté la SM - La Citroën franco-italienne
Le mythe de la Deudeuche : Custom & tuning - Les 2 CV personnalisées
- Panneau intérieur portière droite
- Vis 2,0x3,5

N° 55)
Histoire de Citroën : Citroën DS (II) - Entre ciel et terre
Le mythe de la Deudeuche : Saga 2 CV - Un prototype
- Vitre basculante avant droite
- Vitre fixe avant droite
- Vis 1,0x2,5


A noter, concernant ce dernier N°55, un nouveau problème avec les articulations de la vitre basculante (j'avais du faire échanger 2 fois le fascicule de la gauche, pour cause d'articulations cassée ou collée) :

Il manque carrément la totalité de l'articulation...  :-\

Allo, Mr SAV Altaya ?  >:D


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

#42
Après le 11ème colis, figurez-vous qu'il y a eu un jour le 13ème !  :o
Le 12ème ayant été la 1ère partie du 3ème cadeau, c'est à dire le couvercle de la vitrine d'exposition (voir photo quelques post plus bas).
C'est quand même bien organisé, hein !?!  ;D


Et il contenait les 6 numéros 56 à 61, ainsi que le solde du 3ème cadeau, la base de la vitrine d'exposition (photos à venir) :





Avec des pièces pour les portes avant et arrière, et divers éléments venant détailler le compartiment moteur (conduits de chauffage, pompe, revêtement intérieur capot, batterie, bocal lave-glace...)


Contenu de ces numéros 56 à 61 : sommaire du fascicule et pièces (contenu vérifié : ce qui est annoncé sur le site Altaya comporte en effet quelques erreurs, parfois)

N° 56)
Histoire de Citroën : Années 1970 - L'intégration dans le Groupe PSA
Le mythe de la Deudeuche : Bijou - La 2 CV déesse
- Charnière portière avant droite
- Charnière portière avant gauche
- Vis 2,0x2,2
- Vis 2,0x2,5
- Partie intérieure de la serrure
- Serrure portière arrière droite
- Serrure portière arrière gauche
- Vis 1,5x3 (tête plane)
- Vis 1,5x3 (tête bombée)

N° 57)
Histoire de Citroën : M35 à moteur rotatif - Un prototype en vente libre
Le mythe de la Deudeuche : Fourgonnette AK - L'utilitaire « Evolution »
- Conduit avant du circuit de chauffage
- Conduit arrière du circuit de chauffage
- Vis 2,0x4 avec rondelle Ø5

N° 58)
Histoire de Citroën : Salon de Paris - Le fief de Citroën
Le mythe de la Deudeuche : Préparation aux raids en 2 CV - Ce qu'il faut faire
- Pompe d'alimentation
- Conduit du circuit de chauffage
- Vis 1,7x3 avec rondelle Ø4

N° 59)
Histoire de Citroën : Monoplaces MEP - Un coeur Citroën
Le mythe de la Deudeuche : À surveiller ! - Les points faibles de la 2 CV
- Revêtement intérieur du capot moteur
- Vis 2,0x4

N° 60)
Histoire de Citroën : GS Birotor - Encore une originalité Citroën
Le mythe de la Deudeuche: Tour du monde en 2 CV - Les « Tintin en Deudeuche »
- Batterie
- Support de batterie
- Régulateur de charge
- Vis 1,7x4
- Vis 1,7x7

N° 61)
Histoire de Citroën : CX 1975-1991 - Remplacer la DS !
Le mythe de la Deudeuche : 2 CV modifiées - Personnalisation et adaptations
- Bocal (liquide lave-glace)
- Circuit électrique central
- Circuit électrique droit
- Câble électrique gaînes de refroidissement moteur
- Vis 1,7x3 (Ø4,5)
- Vis 1,5x3 (Ø4)


La suite demain, avec le colis reçu ce mardi, 14ème du nom...


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Le 14ème colis a donc été reçu hier 17/07/2012, qui met à jour par rapport à la sortie en kiosques.  :number1:

Un - gros - colis, contenant les 6 numéros 62 à 67 :





???  Tiens, il n'y avait pas de pièce fournie avec le N° 64 ?  :-\


Si, si !  :))
Juste un peu trop grosse la pièce, pour figurer sur la photo d'ensemble !  ;D



La carrosserie, une superbe pièce monobloc (juste 2 petits crochets rapportés au niveau de la vitre arrière), en acier peint, et aux dimensions respectables : 34.5 cm de long, par 18.5 cm de large et 15 cm de haut ! Poids : 680 grammes.
:number1:   :number1:   :number1:


Contenu de ces numéros 62 à 67 : sommaire du fascicule et pièces (contenu vérifié : ce qui est annoncé sur le site Altaya comporte en effet quelques erreurs, parfois)

N° 62)
Histoire de Citroën : Service Course Citroën 1960/1970 - Implication offficielle de l'usine
Le mythe de la Deudeuche : AMI Super - Entre 2 CV et GS
- Joue d'aile gauche
- Vis 2,3x4
- Vis 1,6x5
- Vis 1,6x3,5

N° 63)
Histoire de Citroën : Utilitaires Citroën - Les années 1970
Le mythe de la Deudeuche : Accessoires moteur 425 cm3 - Du « peps » pour les Deuches
- Joue d'aile droite
- Vis 2,3x4
- Vis 1,6x5
- Vis 1,6x3,5

N° 64)
Histoire de Citroën : Ingénierie Citroën - L'innovation stratégique
Le mythe de la Deudeuche : 2 CV Série limitée Dolly - Elle a « cartonné » !
- Carrosserie

N° 65)
Histoire de Citroën : Citroën BX - Une « vraie » Citroën
Le mythe de la Deudeuche : Méhari 4x4 - La méconnue
- Pare-brise

N° 66)
Histoire de Citroën : Citroën et Peugeot - Une banque d'organes commune
Le mythe de la Deudeuche : Citroën en ex-Yougoslavie - De la 2 CV à la GS
- Rétroviseur extérieur
- Rétroviseur intérieur
- Essuie-glaces
- Vis 1,5x3 Ø4
- Vis 1,5x3

N° 67)
Histoire de Citroën : Les Salons des années 1980 - Une décennie peu fertile
Le mythe de la Deudeuche : Ami 6 Break - Un énorme succès
- Volet d'entrée d'air de l'habitacle
- Bouchon du réservoir d'essence
- Vis 2,0x3 Ø5,5
- Vis 1,7x4


Bon, maintenant, place au montage !  :D


:0088:

Bruno

Le Tourbeux

Quelques petits soucis relevés sur différentes pièces :

- Le pare-brise (N° 65), qui n'est pas d'une qualité géniale - le mien possède pas mal de petits défauts, qui sautent aux yeux une fois installé, malgré les précautions prises pour la manipulation (rayures, petits impacts...) > SAV probable !  ???
C'est un peu galère avec les parties vitrées pour le moment et je sens que ça va être un point faible du kit...  :-\

- Peinture des tuyaux et câbles en espèce de vinyle souple qui reste poisseuse (Pompe d'alimentation 58-1, bocal liquide lave-glace 61-1, circuit électrique central 61-2) ;

- Charnières du capot moteur qui ne passent pas dans les découpes de la cloison moteur sur la carrosserie.


:0088:


Bruno

Arnaud

Pour ceux qui viennent ici que pour la partie altaya je les invite à lire ceci:

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=389.0
 

wolff

Salut

en faisant du rengement,je viens de trouver les 5 premiers numeros de la deudeuche. Si quelqu'un en a besoin pour etre dépanner...

Will
 

Le Tourbeux

Ce post est tombé en léthargie, comme son initiateur...

Parmi ceux qui le suivaient, nous sommes probablement nombreux à aller lire le sujet équivalent sur les Colleurs, bien plus fourni.
Je voulais juste signaler que l'un de ses principaux contributeurs, Vespa059, venait de nous quitter.
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?42123-2cv-altaya-1-8/page148


Bruno





Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire