• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Republic gunship Vs Droid Hailfire

Démarré par Loks, 13 Avril 2018 à 07:54:05

« précédent - suivant »

Loks

Un petit :duelsw2: entre terre/air, machine/homme, séparatiste/république, etc...
Bref... Enfin terminé ce dio, je vais pouvoir passer au concours^^
D'ailleurs ça aurait pu le faire aussi pour le concours^^ (quoique un peu simple peu être)






















Il me manque quelque chose pour le laser par terre mais je n'arrive pas a savoir quoi... ça me parait pas réaliste en tout cas...

Si vous avez des remarques positives ou négatives, n'hésitaient surtout pas!
 

HiCksS

J'aime beaucoup et je ne trouve rien à redire, tiptop ton pti Dio  :number1:
 

Bouq'

Yes !
superbe saynète !!
Bravo Loks.

Original et bien ficelé


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manu

 :aplausos:...sympa dis donc ce ptit dio!!! L'effet fumée de projection est pas mal je trouve! Sympa à cette échelle en plus!
 

Helix6187

Très bien réalisé et c'est pas courant de voir un diorama sur la prélogie.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Fanfan

sympa et minuscule en plus ,tu as pas le cube calibre?

en plus celui de denis est top

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2080.80
 

Pascal

Citation de: HiCksS le 13 Avril 2018 à 10:19:17
J'aime beaucoup et je ne trouve rien à redire, tiptop ton pti Dio  :number1:
:+1: excellent  :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

Tour d'abord un grand  :aplausos:
ton dio est très dynamique ! et vu la taille, et les moyens employés, c'est vraiment réussi,
le sol est aussi superbe, tu l'as fait comment ?

toutefois voici mes remarques (ce n'est que mon avis perso, et puisque tu nous le demande)

je verrai le trait de laser dans un vert beaucoup plus fluo (si tu as)
ensuite je finirai la jonction sol/cornières bois, en effet les traces blanches font "pas fini" et perturbe le regard
tu peux masquer les profils bois, et retoucher en orange toutes ces petites traces, et tu verras que tu gagneras en qualité, netteté, et lisibilité.
Enfin pour l'impact au sol du laser, le flou est très réussi, et tu dis qu'il manque quelque chose, genre quelques projections !
mais là, je suis à cours d'idée pour savoir comment les faire !

en conclusion, je répète que c'est  :number1: , et c'est un dio très efficace !
 

Denis simon

Citation de: Manu le 13 Avril 2018 à 12:30:16
:aplausos:...sympa dis donc ce ptit dio!!! L'effet fumée de projection est pas mal je trouve! Sympa à cette échelle en plus!


:+1: de plus a cette taille c'est pas évident
:aplausos: :aplausos: :mechattitude:

Loks

Merci
Fanfan: En effet je n'ai pas le cube, vais m'en faire un bientôt promis
Jief: pour le sol c'est un enduit de finition trouvé au garage (il doit dater de la première guerre mondiale  :mdr:) avec une idée de ma femme : tapoter la surface avec du sopalin. L'effet a été juste génial !
Malheureusement pas de vert plus fluo en stock... Peut être un prochain achat...
Pour le blanc restant, j'ai suivi ton conseil (pas fait avant car j'avais peur de tout foutre en l'air) et en effet ça rend vraiment mieux
Et pour les projections si quelqu'un a une idée je reste preneur.
Si je trouve comment améliorer je mettrai des nouvelles photos
 

Manchu

Idée assez "culottée" ce dio ! :) Mais c'est réussi et  le placement des différents éléments est bien composé, dynamique...
Je ne connais pas la taille du dio mais pour le laser j'aurais cherché à le rendre lumineux avec une led ( verte ) située dans le gunship, en contact ( ou pas ) avec du plastique transparent étiré pour représenter le tir ( normalement le plastique doit prendre la couleur de la led ) et pour le sol, j'aurais travaillé sur une plaque transparente en atténuant le sol rouge et en le laissant transparent ( comme le vert sur le dio en fait ) et avec une autre led en dessous. Je ne suis pas sur de l'effet, c'est un peu compliqué mais je pense que ça pourrait marcher. Pour les truc éjectés autour de l'impact, là , je sèche :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Loks

Pour la taille c'est du 1/174
Pour l'idée de la led et plastique étiré, je garde pour la prochaine fois car c'est vraiment pas mal
surtout avec une autre led du coté de l'impact ça l'aurait vraiment fait je pense.
Par contre je pense pas que ça aurait été réalisable sur celui-ci car le gunship est assez vide et plat (la carlingue) donc pas moyen de passer les fils discrètement
 

CLONEMANIAC33

Fabrice
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire