• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Ma.k P.K.A 1/20 - terminé

Démarré par MisterK, 22 Août 2020 à 20:44:55

« précédent - suivant »

MisterK

Salut  :)

c'est parti pour un petit montage de rentée : le Panzer Kampf Anzug
C'est un kit au 1/20 de chez Nuitto. Niveau qualité c'est assez moyen mais ce n'est pas un kit tout jeune, il y a un bon travail de prépa à prévoir.
Par contre je pars quand même avec un handicap car je n'ai plus les vitres ni le pilote... pas grave.
L'idée sera de faire un petit dio avec Ma.k abandonné et son pilote squelettique encore dedans  :)


Petite présentation :

Tout d'abord tout ce qui fait pour moi le charme de ces kits Nuitto, les illustrations:
















Bon j'ai déjà bien avancé sur la préparation et le montage :









A bientôt pour la suite.  :)
 

Denis simon

Super cool comme projet  :number1:
J'ai toujours l'idée de m faire un projet de ce style  une armure abandonné avec une peintures bien écailles et rouillé avec le reste de sont pilote (squelette)
Je vais donc suivre ton projet et voir le déroulement de ce montage 
Fait moi de belle photo ça  me fera un tutoriels du coup  ;)
Bon montage 

Bouq'

Citation de: MisterK le 22 Août 2020 à 20:44:55L'idée sera de faire un petit dio avec Ma.k abandonné et son pilote squelettique encore dedans  :)
excellent !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

XavierB

Chouette projet, je m'installe également !
 

damned81

 Le premier Mak que j'avais monté à sa sortie.
Je vais suivre ton montage, ça me rappellera des souvenirs.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

MisterK

Citation de: damned81 le 23 Août 2020 à 15:27:58Le premier Mak que j'avais monté à sa sortie.
Je vais suivre ton montage, ça me rappellera des souvenirs.
Cool. N'hésites pas à poster une photo, ça pourras toujours me donner des idées ;)

Bon alors au niveau de la pose cela devrait donner quelque chose comme ça :



J'ai récupéré des pièces d'un kit Ma.k Gustav et des cranes imprimés en 3D il y a longtemps :



Une idée de ce que cela pourrai donner :





On est encore loin du perso final, mais faut bien commencer par quelque part.

J'en ai profité pour voir les détails du kit et malheureusement pas mal de détail en creux sont ne sont plus présents suite au ponçage lors de la prépa, et perso j'ai pas envie de me lancer dans la gravure de ceux-ci, donc je vais rajouter ces détails en cp (ce sera l'activité principale de la semaine prochaine).






En pour le fun :



:)

A+ pour la suite ...
 

Denis simon

Exellent le crâne est bien côté taille 
Petite question il est mort de quoi ?
Quelle impact de balles dans le blastron serai pas

Marc

C'est un des designs Mal que j'aime le moins, mais ton idée de dio est cool !
Il faudra un crane plus petit que le gris, j'imagine ?
Bonne remarque de Denis, ça peut être l'occasion de s'amuser avec le fer à souder pour faire un impact de laser  :evil:
 

MisterK

Yep, les impacts divers et variés sont au programme  :)
Mais dans un premier temps je finis le montage "clean".

Pour le du crâne je testerais diverses tailles, voir ce qui fonctionne le mieux.
Par contre je vais refaire le buste du pilote, il est vraiment pas terrible, ça ne devrait pas être très compliqué.

"Petite question il est mort de quoi ?"
-> bonne question...
 

MisterK

Salut!

petit update du weekend :)

Bon niveau prépa c'est quasi terminé (les mains seront fixées plus tard, et les joints bras/avant-bras seront fait une fois la pose fixée).
Reste à faire les dégâts sur l'armure, et les vitres brisées (pour cela j'ai trouvé des cuillères transparentes).





Pour aider à la pose du kit j'ai inséré des tubes de 5mm dans les tibias.



J'ai commencé à m'occuper du pilote. J'ai taillé grossièrement dans du New Fando pour la forme générale, la finition se fera à l'epoxy puty de Tamiya, on verra ce que cela donnera, pour l'instant je tâtonne.



Donc encore pas mal de boulot, mais ça avance  :)



A+ pour la suite  ;)
 

Bouq'

ah ben il fait moins le malin le warrior hein !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: :number1: :number1:


Excellent !!


Le Globetrotter

MisterK

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, zebulon, Pascal

Marc

Le crane fonctionne bien ! J'ai vu ce modèle sur Twitter avec des modifs vraiment top (j'adore les pieds) : https://twitter.com/yama_mon999/status/1300072838276104192
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

très bon tout ça!

je ne sais pas s'il est encore temps et si c'est faisable,mais la mandibule (la machoire) d'un crane ne tien plus en place sans la matière organique,donc si tu peux la "déboiter" ça ferais encore mieux
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 01 Septembre 2020 à 07:43:04
la mandibule (la machoire) d'un crane ne tien plus en place sans la matière organique,donc si tu peux la "déboiter" ça ferais encore mieux

Bien vu !
ça sent l'habitué.. je dis ça, je dis rien... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Bouq' le 01 Septembre 2020 à 08:35:30
Citation de: zebulon le 01 Septembre 2020 à 07:43:04
la mandibule (la machoire) d'un crane ne tien plus en place sans la matière organique,donc si tu peux la "déboiter" ça ferais encore mieux

Bien vu !
ça sent l'habitué.. je dis ça, je dis rien... ;)

c'est une info donnée par un archéologue maquettiste il y a quelques années,il précisait également qu'un cadavre décomposé en squelette resté à l'air libre à très peu de chances de rester entier a cause des charognards,intempéries...voila pour la petite histoire,moi,j'ai enterré personne dans mon jardin!
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 01 Septembre 2020 à 08:56:13moi,j'ai enterré personne dans mon jardin!
les autres aussi disaient ça....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Citation de: zebulon le 01 Septembre 2020 à 07:43:04je ne sais pas s'il est encore temps et si c'est faisable,mais la mandibule (la machoire) d'un crane ne tien plus en place sans la matière organique,donc si tu peux la "déboiter" ça ferais encore mieux

Merci pour l'info, je la note car concernant le pilote je n'en suis qu'au début  :number1:


Citation de: Marc le 31 Août 2020 à 15:15:07J'ai vu ce modèle sur Twitter avec des modifs vraiment top (j'adore les pieds) : https://twitter.com/yama_mon999/status/1300072838276104192

Ca c'est du custom!   :)
Le modèle est aussi un P.K.A mais c'est le Ausf F Friedrich de chez Wave qui est sympa de base.


Bon, retour au montage...

J'ai testé la fabrication des vitres latérales avec des cuillères, ça marche pas mal d'autan plus quelles seront cassées sont pas besoin d'un truc parfait.











et hop  :)



A+ pour la suite  ;)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire