• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

bombardier tactique gaalsien

Démarré par HiCksS, 17 Septembre 2017 à 15:35:32

« précédent - suivant »

HiCksS

kikoo les loulous!!! Fan inconditionnel de la licence '' homeworld '' j'ai enfin sauté le pas !!! pour commencer en douceur, j'en ai choisi un aux formes simples (facile à faire quoi ^^ ) pas envie de m'arracher les cheveux, mais surtout finir ce que je commence pour un fois  :-[  donc voila!!! je vous présente un rapide petit montage !!! enfin j'espère... voici le bombardier tactique ''gaalsien'' du jeux desert of kharak  8)


https://www.artstation.com/artwork/exLmG


Plaque evergreen 1mm

et pour le reste rien que du classique!!!





:)
 

Bouq'

Citation de: HiCksS le 17 Septembre 2017 à 15:35:32j'ai enfin sauté le pas !!!
C'est qui celle-là ?
:jesors:

ça y est, il recommence... il va encore nous énerver avec un truc fabuleux qu'il va faire en deux coups de cuiller à pot...

J'étais heureux de te revoir en ligne, je le suis encore plus de te revoir à l'oeuvre Copain !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Rhooooooo!!! encore une bassine de remplie.... :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Denis simon


Hikaru

Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, tu vas nous sortir l'engin de la premiere photo avec le materiel de la deuxieme ...  :haha:  :haha:  :haha: 

:malades:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Purée, qu'est ce que j'ai pu jouer à HOMEWORLD!!!!!!!
J'adore ce jeu.
Je m'assois et j'observe!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Jief

Ta manière de faire me surprend toujours !!!!  :number1: t'arête pas
 

HiCksS

Merci les loulous !!!! C'est toujours aussi agréable ^^

Citation de: Poseidon690 le 18 Septembre 2017 à 07:17:24
Donc si j'ai bien compris, tu vas nous sortir l'engin de la premiere photo avec le materiel de la deuxieme ...  :
Yep !!! c'est l'idée oui   ;)

Citation de: ZWUL le 18 Septembre 2017 à 16:19:41
Purée, qu'est ce que j'ai pu jouer à HOMEWORLD!!!!!!!
J'adore ce jeu.
arf !!! moi aussi !!! jm'en suis jamais lassé... jsuis retombé dedans avec la sortie de la version HD

Citation de: Jief le 18 Septembre 2017 à 22:39:19
t'arête pas
ji compte bien ^^

alors!!! Ça avance, ça avance pour le nez de l'appareil, la tourelle du t34 au 1/48 ne faisait pas l'affaire, je l'ai remplacé par un bricolage avec un réservoir additionnel de f16 1/32, une fois en place on badigeonne de milliput ''white'' et une fois sec!!! on ponce... on ponce... on ponce ... on ponce et on ponce encore et encore  :'(,  pour le reste place aux photos











:tchin:
 

Helix6187



Pas grand chose à ajouter...Et ce n'est que le début !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Denis simon

j'adore  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
par contre je te plein pour le mastique et le ponçage quelle galère a faire  :fache:

Pascal

Citation de: Denis simon le 23 Septembre 2017 à 14:38:10
j'adore  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
par contre je te plein pour le mastique et le ponçage quelle galère a faire  :fache:
:+1: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Citationarf !!! moi aussi !!! jm'en suis jamais lassé... jsuis retombé dedans avec la sortie de la version HD
Tu pourras me rencarder dessus, j'ai bien envie de m'y recoller.

Citationon ponce... on ponce... on ponce ... on ponce et on ponce encore et encore

Ca PILATE grave ce kit !!! Tu sais ce qu'il lui a répondu l'autre???

"Des clous"

:oups: :sors: :jesors:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

Ca déchire sa maman !

Tu peux me faire un tuto sur le milliput svp ?
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

Tu n'as pas choisi le facilité !
ta technique me laisse songeur... j'adore  :prosterne:
et c'est drôlement prometteur   :bravo: :number1:
 

Manchu

Comment tu fais pour les deux volumes arrondis sur le dessus, ponçage au feeling et à l'œil ou avec l'aide de patrons , pour réussir la symétrie ??
 

Bouq'

HiCksS, il achète le mastic par palette !!!!

Pour rebondir sur la question de Manchu, je me demande aussi comment tu fais. Moi j'arrive PARFOIS à réaliser un premier côté correct disons passable mais je suis pas foutu de le faire deux fois...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Vous êtes trop bon... merkiki les gars ^^

Citation de: freed le 23 Septembre 2017 à 16:08:18
Tu peux me faire un tuto sur le milliput svp ?
arf!!! un tuto, jveux bien, mais c'est rien d'autre qu'une pâte bi-compasant classique (époxy), certain appel ça du duro je crois !!! à la différence que cette marque propose différent degré de finesse, white, yellow/grey, black ect ...

Citation de: Bouq' le 23 Septembre 2017 à 20:49:29
HiCksS, il achète le mastic par palette !!!!
ya du vrai  :P

Citation de: Manchu le 23 Septembre 2017 à 18:38:16
Comment tu fais pour les deux volumes arrondis sur le dessus, ponçage au feeling et à l'œil ou avec l'aide de patrons , pour réussir la symétrie ??
Citation de: Bouq' le 23 Septembre 2017 à 20:49:29
Pour rebondir sur la question de Manchu, je me demande aussi comment tu fais. Moi j'arrive PARFOIS à réaliser un premier côté correct disons passable mais je suis pas foutu de le faire deux fois...

yop yop!!!... effectivement ! Principalement, beaucoup de feeling!!!  tout est fait à l'œil quasiment ! Mais les pièces de rabiots ne sont pas positionnés anarchiquement juste pour faire du remplissage, mais elles donnent une forme à l'ensemble du collage le plus prêt possible de la forme définitive, un genre de patron ! La forme ainsi réalisée et ensuite recouverte de milliput également repartie sur les zones devant être identiques, pour le reste c'est du pif !!! !!! une fois sec, on ponce jusqu'à obtenir la forme voulue... les pièces de rabiots préalablement positionnées me servent de point de repère lors du ponçage! Idéalement je fait en sorte qu'elles soient toutes poncées de la même façon




ya encore bcq de boulot, mais rien n'est parfaitement symétrique !!! c'est fait au feeling... du grosso merdo quoi  :-[

dernière avancée...




 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire