• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Marcheur de combat Scratch intégrale ....Projet Terminée !!!!

Démarré par Thunderbird, 19 Mars 2012 à 17:39:19

« précédent - suivant »

Arnaud

Bravo pour ce résultat, c'est digne des plus grands.
 
La largeur de l'empattement lui confère une allure imposante qui va parfaitement avec la taille de l'arme principale.   :number1:

Peinture maintenant mec ;)  :number1:
 

Globetrotter08

Vraiment excellent !



Et comme le dit Arnaud,  à l'atelier peinture maintenant !!






Le Globetrotter

Thunderbird

Salut les gars

:Panneau-Merci: :Panneau-Merci: a vous deux, le début de la peinture et là c'est du temps réel car j'en suis là a l'heure actuel ...

Comme pour le reste du projet , je me suis fier a mon instinct et surtout a mes préférences en matières de teintes pour le camou du bestiaux...aprés tout c'est de la sci-fi et donc ...

La teinte de base sera du TS-48 Gunship Grey, mais avant une bonne couche d'apprêt pour carrosserie de base de chez Feu-machin....

Ensuite , une couche de TS-17 Gloss Aluminiun sur l'ensemble ...




Le moins qu'on puisse dire c'est que ça pète comme ça  ;D ;D ;D



Une couche de vernis TS- 13 Clear pour protéger la teinte alu des futures travaux a la laque...



La teinte TS-48 et ensuite appliqué a l'aéro avec la technique de la paille pour transférer la peinture dans le godet ...



Pour faire les éraillures avec ce type de peintures en bombes il faut bien sur avoir passé une bonne couche de laque a cheveux avant l'application de la teinte suivante, mais surtout utiliser de l'essence F en lieu et place de l'eau pour effectuer les travaux d'éraillures, étant donné qu'elle est du type bien costaud pas de soucis particulier...



Autant dire que vu la surface du Mecha ça m'a prit une plombe a faire ...




Ensuite j'ai commencé la deuxièmes teintes pour le camou de la tourelle, et pour ce faire c'est ma femme qui a choisi du 147 Humbrol Matt ligt Grey, pourquoi c'est ma femme qui a choisi , ben parce que je suis daltonien pardi , donc c'est souvent elle qui me dépanne pour les nuances et mes choix , ma petite Loutre ...







Voila pour le camou de la tourelle, reste a attendre pour éraillés la deuxièmes teintes , et elle sera prêtes pour le passages a la patine...

A bientôt pour la suite, et  :Panneau-Merci:de vos avis  :number1:

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Denis simon

Pas mal le début de peinture  :aplausos:
Par contre je rajouterais une troisièmes couleur a ton camouflage une teinte de gris foncer ou noir
Pour bien contrasté avec la couleur de base

Arnaud

Pareil que Denis pour la peinture, je partirai sur un trois ton, mais par contre tu ne chômes pas ;)
 

JIPI

Bon, , j' enfonce le clou, une p'tite troisième couleur serait pas mal, noir par exemple  ;D .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Thunderbird

Salut les gars

Déjà , merci de votre intérêts  :number1: :number1: :number1:

Ensuite je pense donc que je vais opté  pour du noir pour cette troisième teinte, je peut pas passer outre cette "remarque" qui m'a été faite plusieurs fois, avec justesse je dois dire  ;)

Allez c'est reparti pour un peu de peinture  ;D ;D ;D et encore merci de vos avis  :)

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

ArnoB

Quel boulot !  8) Bravo
:aplausos:

C'est franchement trop tard pour en parler mais je trouve les boulons un peu beaucoup trop gros  ;) je ne sais pas son échelle, mais du coup ça le réduit énormement en taille (Il faut une sacrée clef à molette pour les serrer  ;))


 

Thunderbird

Citation de: ArnoB le 11 Avril 2012 à 19:29:58
Quel boulot !  8) Bravo
:aplausos:

C'est franchement trop tard pour en parler mais je trouve les boulons un peu beaucoup trop gros  ;) je ne sais pas son échelle, mais du coup ça le réduit énormement en taille (Il faut une sacrée clef à molette pour les serrer  ;))

Salut Arnaud

:Panneau-Merci: :Panneau-Merci: pour ton com  :number1:

Pour la taille des boulons c'est clair que c'est un peu tard, je suis novice dans le scratch et en plus ce projet et parti d'un pur délire avec un pote de forum , certes ils sont gros mais je voulais donner une impression de matos solide et bien trempé....
Ta remarque n'en ai pas moins judicieuse et pour le prochain ( et oui on prends vite gout a la liberté de monté ce genre de kit) je saurais m'en souvenir , en tout cas  :Panneau-Merci: de vos conseils a tous, j'apprécie beaucoup  ;)

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Thunderbird

Salut a tous

La suite de la peinture, je me suis rangé donc a votre avis et ai rajouté une 3éme teinte a mon camou , du noir donc , j'ai essayé plusieurs teintes mais c'est vraiment celle qui convient le mieux  :number1: :number1: :number1:

J'ai aussi appliqué les décals et comme je l'ai dit avant , il et Français mon Mécha , non mais ....nous aussi on est bon en technologie après tout!!! et on et jamais assez patriote..... :D :D :D






La base du dio , travaillé avec du Plastiroc , vraiment cool a travaillé ça !!!!!




L'immatriculation n'est pas le fruit du hasard , jour et année de naissance de ma fille .....  ;)










Voilà a bientôt pour la suite de la peinture du dio !!!!

Mika @+

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

ArnoB

 


Arnaud

 

Denis simon

Vraiment excellent  et vive la France :number1:
Tu vas lui rajouté un fantassin futuriste avec Jesper pour bien montré la taille de ce monstre

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Globetrotter08


Thunderbird

Bonsoir a tous

Vraiment content que ça vous plaisent  :number1: :number1: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: a vous !!!!

@Denis : j'ai pas de fig de ce genre pour le moment , je vais voir ça au plus vite  ;)

Mika @+
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Laurent PERINI

 :aplausos:!!! ton marcheur est suprebe, et en plus il est tres originale sur tout les points, forme, peinture...encore bravo!!!!
 

Thunderbird

Citation de: Laurent PERINI le 21 Avril 2012 à 14:15:49
:aplausos:!!! ton marcheur est suprebe, et en plus il est tres originale sur tout les points, forme, peinture...encore bravo!!!!

Salut Laurent

:Panneau-Merci: :Panneau-Merci: :Panneau-Merci: pour ton appréciation, ça me fait très plaisir !!!!!

:0088: :0088:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire