• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Autogire du "Château de Cagliostro" (Gunze Sangyo - 1/48) - Fini !

Démarré par Hikaru, 06 Août 2017 à 12:27:54

« précédent - suivant »

Hikaru

Exactement, toujours à l'eau. Successivement aux grains 4000, 6000 et enfin 12000.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

ZWUL

Belle pièce originale, propre et nette.
J'ai hâte de la voir finie.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Superbe, super rendu des couleurs....vivement la suite.
Pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

zebulon

 

Hikaru

Salut,

J'ai presque fini de me battre avec ce satané rotor, dont l'assemblage était juste calamiteux... reste la peinture à faire. J'ai aussi avancé sur la base : disque de carte plastique gravé vite fait (et pas encore peint), et posé sur un socle en bois teinté en noir.



@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Xewa'mak

Tu t'en sors vachement bien malgré la "rudesse" de ce kit  :number1:

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Hikaru

Salut !

Il est quasiment terminé, il ne me reste plus qu'à finir de peindre la figurine de Lupin, et de l'installer dans le cockpit.





@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

 :aplausos: :aplausos: HIKARU,  bel autogire et très très belle réalisation.....  :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

 :aplausos: Une très belle pièce, ton jaune est juste sublime. Le socle est sobre et mets bien en valeur la maquette.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Hikaru

Merci camarades !

Motivé pour finir ce montage, je me suis penché sur la figurine de Lupin, fournie dans la boîte. En résine, bien mieux réussie que la maquette en plastique Gunze,mais pas exempte de défaut pour autant : quelques bulles, et un assemblage du bras droit et de la tête qui a nécessité un peu d'attention.

Bref :


Peinture acrylique Gunze et Tamiya. J'ai un peu galéré pour trouver une teinte correcte pour le vert de la veste, mais finalement, ce dosage pifomètrique d'un mélande de vert et de bleu rend correctement je pense. Je me suis amusé à foncer les creux et éclaircir les arêtes des vêtements, juste histoire de donner un peu de vie et de volume. Je ne suis pas un pro de la figurine, ça se voit. Mais c'est assez amusant je dos dire.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

leup

 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Hikaru

Citation de: Glukgluk le 03 Octobre 2017 à 10:04:22
Tu penses quoi de la tamiya au pinceau? Tu la dilues a l'eau?
ça s'utilise correctement : il faut juste ne pas essayer de couvrir de grandes surfaces en une seule couche, et de laisser le temps à la peinture de sécher (sauf quand on veut jouer sur un fondu des teintes. Pour la dilution, j'utilise le diluant Mr Hobby 400, environ 50/50, à adapter suivant la teinte et la zone à peindre :


C'est bien mieux que l'alcool à 70, le rendu et la teinte sont biens je trouve.
En espérant avoir répondu à tes questions.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

C'est vraiment chouette comme kit et ça sort des sentiers battus.
Bravo Hika!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Glukgluk

Citation de: Hikaru le 03 Octobre 2017 à 10:11:09
Citation de: Glukgluk le 03 Octobre 2017 à 10:04:22
Tu penses quoi de la tamiya au pinceau? Tu la dilues a l'eau?
ça s'utilise correctement : il faut juste ne pas essayer de couvrir de grandes surfaces en une seule couche, et de laisser le temps à la peinture de sécher (sauf quand on veut jouer sur un fondu des teintes. Pour la dilution, j'utilise le diluant Mr Hobby 400, environ 50/50, à adapter suivant la teinte et la zone à peindre :


C'est bien mieux que l'alcool à 70, le rendu et la teinte sont biens je trouve.
En espérant avoir répondu à tes questions.

C'est le même produit que tu utilises pour diluer le putty? ça marche aussi pour l'acrylique? Tu utilises aussi bien au pinceau que à l'aero?

Donc tu n'utilises pas de palette humide?

J'ai essayé d'en acheter mais je crois que je me suis trompé. Sur la bouteille c'est marqué "Mr color thinner". C'est pas marqué "leveling"
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire