• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

récup de tous les jours et recyclage dans nos kits

Démarré par Bouq', 15 Octobre 2014 à 20:34:33

« précédent - suivant »

Fanfan

bon moi aussi je recup mon écran pc a laché et hop démontage et voila se qu'il y as en dehors des cartes électroniques poubelle j'en ai déjà trop

la carcasse je vous laisse imaginer l'utilisation

grille métal des haut parleurs et du plexiglas quadriller

des feuilles plastiques

4 pour être exact  avec différentes opacité , aussi bien en recto q'en verso il y a plein de possibilité


ainsi que 4 minuscules neon il me semble
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal, Aqcman, Kren

freed

cool !

tiens j'ai récup ça moi !
J'en connais un qui va adorer !

J'en récupère souvent chez mon marchand de légumes....




Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Jief

@Freed et @FanFan  :obsede: :obsede: :obsede: trop cool vos récup  :number1:

Franchement ce forum devrait être sponsorisé par l' ADEME !!!!
 

Denis simon

Citation de: freed le 08 Octobre 2018 à 17:18:49
cool !

tiens j'ai récup ça moi !
J'en connais un qui va adorer !

J'en récupère souvent chez mon marchand de légumes....






Et que va tu fair de ça  ?

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Ben je m'en sert pour stocker mon ail mes oignons et l'échalote pour le. Moment :jesors:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Fanfan

comme je sais pas ou mettre cela 
ici me parait bien 
a savoir ou trouver a pas chère des pièces plastiques avec des formes sympa biscornu ,engranges ,ressorts,et pour pas un rouble si on sais y faire ;
moi je recup. en déchetterie des appareils photos des années 80 90  celui ci avait en plus de l'électronique ,un petit monteur


voici le resultat une fois désossé un nikon


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

J'ai fusionné ton message avec d'autres récups du même genre, dans un sujet qui date (c'est pour ça que tu en pouvais pas le trouver !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Salut les namis bidouilleurs!

Je viens aujourd'hui apporter ma pierre à l'édifice et vous transmettre cette petite expérience, mais tout d'abord, un peu de contexte:

On a acheté y a genre deux ans un appareil photo polaroide ( le genre truc japonais kawaï bien kitch pour faire des photos de hypster^^).
Ledit appareil nous a loyalement servit jusqu'à ce qu'une traîtresse de pile ne déverse son létal poison dans le noble appareil, on a alors laissé traîner le bidule au fond d'une armoire en se disant qu'il faudait le bazarder à l'occase, mais c'était sans compter sur ma soif de modelisme qui a fini par avoir raison de la bête.

C'est ainsi que ce soir, après avoir couché le petit, je me suis penché là-dessus:

DSCN1570 by Roch Antoine, sur Flickr

Tout tient avec des petites vis, c'est donc d'une facilité déconcertante à démonter.

J'ai cependant eu une petite mésaventure que je me dois de vous narrer:
Lorsque j'ai voulu retirer le petit moteur, il a eu la bassesse de vouloir me résister. Fière de nature, je n'ai voulu me laisser mâter par ce vaut-rien et me suis saisis de ma pince coupante pour sectionner d'un coup d'un seul ses faibles fils.
Grand mal m'en a prit car caché derrière le boîtier des piles se cachait une grosse résistance qui visiblement me réservait un peut de courant. La pince faisant contacte entre les différents fils une fois les gaines tranchées, j'ai été surpris par une belle étincelle bleue et un bruit de claquement sec.
Plus de peur que de mal puise que je n'ai été ni brûlé ni électrocuté, et je me suis vengé du bestiau en arrachant à main nue le boîtier des piles.

Cette mésaventure contée, voici le fruit de ma chasse:

DSCN1573 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1577 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1575 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1574 by Roch Antoine, sur Flickr

Ce petit jeu m'a même donné l'inspiration d'un futur premier trashbash: Un hovertank typé Ma.K

DSCN1578 by Roch Antoine, sur Flickr

PS: Les petits rouages sont graissés, vous me conseillez quoi pour y remédier?
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Antoine
pas mal de greebles récupérés là encore !

Citation de: antoineroch le 25 Juillet 2019 à 21:47:42PS: Les petits rouages sont graissés, vous me conseillez quoi pour y remédier?
Doit y avoir des produits dégraissants en vente mais je dirais eau chaude, liquide vaisselle et brosse à dents ?...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

freed

Salut
J'ai récupéré des trucs au boulot hier et d'autres merdouilles !
Je vous met les photo ce soir après le taf !

Pour dégraisser tu as l'essence de térébenthine c'est génial (par contre gant et masque et dehors par ce que ça daube )
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Helix6187

Citation de: antoineroch le 25 Juillet 2019 à 21:47:42

PS: Les petits rouages sont graissés, vous me conseillez quoi pour y remédier?

Le feu ça dégraisse bien... :jesors:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Salut les girls !

Passage au garage du boulot en mode "léger" (je suis en vélo et train pour mes trajets pro)
Va y avoir du charcutage demain pour le début du concours ! :evil: :evil:

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

antoineroch

Huu sympa les vieilles souris, curieux de voir l'intérieur.

Petite précision sur ma mésaventure :
Le truc qui a causé mon étincelle est un condensateur. Sa fonction est d'emagasiner du courrant pour avoir assez de puissance pour une tâche précise (genre le flash d'un appareil photo), du coup, d'après un pote qui s'y connaît mieux que moi, la puissance électrique peut être dangereuse même sur un machin qui marche avec deux piles.
Pour vous prémunir de ça, prenez un bout de fils électrique avec les boutsdénudés et posez-le sur les pattes du condensateur pour faire un court-circuit contrôlé et ainsi le décharger sans que le courant ne passe par votre petit cœur fragile.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

zebulon

tout à fait
j'ai bossé quelques années en tant que chauffagiste,alors sans parler des cartes électroniques que tu grille rien qu'avec l'électricité statique que tu à emmagasiné en faisant le trajet,les condensateurs de ventilo (qui aident au démarrage des moteurs,ou comme dis plus haut envoyer une décharge pour le flash) sont particulièrement dangereux!

il convient donc de les repérer et des les dissiper,toujours dans la méthode du dessus :number1:
 

Fanfan



PS: Les petits rouages sont graissés, vous me conseillez quoi pour y remédier?
[/quote]

Moi je dirais essence F ,ou essence C . trouvable dans toutes les enseignes de bricolage
 

freed

Salut !
Voilà le résultat du charcutage du jour !
Donc le clavier :

- Plaque métal au dos
- caoutchouchouchou.......
- Les touches (elles tremps et y'en à 2 claviers)
- les plastique blanc font un peu "façades immeubles"

Les souris :
- démontage et sympa les compos

Les pièces déjà dispos le temps que le reste sèche !
Comme d'hab si quelqu'un veut quelque chose je reste dispo en Mp !













Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Bouq'

vu ça sur d'autres ondes...
Citationje récupère des panneau pub dans les magasins de vêtement par exemple ils sont imprimés sur du forex en 2 a 4 mm qui ce grave tres bien , je vais aussi chez des imprimeurs serigraphe et je récupère leur chutes ...

déjà testé ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Bonsoir.
Ces petits cônes en plastique de 3 cm sont la partie jetable (après auscultation) des Otoscopes Auriculaires, que votre médecin utilise pour examiner vos tympans, ils sont idéals pour représenter les tuyères de vos engins spatiaux.
A récupérer gratuitement après chaque consultation (votre médecin vous en offrira certainement si vous lui demandez )

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

LAST V8

Citation de: Bouq' le 10 Novembre 2019 à 12:46:16je récupère des panneau pub dans les magasins de vêtement par exemple ils sont imprimés sur du forex en 2 a 4 mm qui ce grave tres bien , je vais aussi chez des imprimeurs serigraphe et je récupère leur chutes ...


déjà testé ?

Un gros pourcentage de mon plastique vient de là. Donc, c'est très intéressant. avant que mon entreprise ne déménage, on avait en face une boite qui faisait de l'évènementiel, des salons, des trucs comme ça. J'en ai récupéré pour un paquet de pognong en forex !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire