• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Faucon SOLO Bandai 1/144

Démarré par DJSLY, 24 Mai 2019 à 09:02:21

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

J'ai démarré ce montage il y a quelques jours ayant reçu le kit du Japon récemment, il sera agrémenté d'un lightup simple (propulseurs + tourelles et parties communes), j'ai démarré avec le passage d'un apprêt mig noir à l'aréo sur les pièces internes ainsi que sur les 2 demi coques pour réduire les fuites lumineuses, puis passage d'un gris MR H #338


















 

Poseidon690

Hello,

Très chouette, Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

On dirait que c'est la saison de build de falcons  :)

Je vais suivre ton montage en parallèle de celui de Helix.

Bon montage!  ;)
 

mplher

christian
 

Helix6187

Cool je m'installe ! J'aime bien le principe de MF cutaway comme le vieux AMT/ERTL.

Les grilles de moteurs sont monoblocs ? Pas de possibilités de mettre de la photodécoupe ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Vonkoff

Comme on dit, je prends un siège :beaukit:
...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 

Bouq'

Encore un montage où on va perdre 2/10ème à chaque oeil !

:mdr:

mais le plus important, c'est  : :aplausos: :aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

DJSLY

CitationLes grilles de moteurs sont monoblocs ? Pas de possibilités de mettre de la photodécoupe ?

Ce serait réalisable en jouant du scalpel car effectivement ils sont en un seul bloc, je pense que je vais laissé comme ça pour ce montage

La suite avec le passage de l'apprêt black de chez MIG puis une légère couche de Mr hobby#338 avant le montage du lightup et l'assemblage final

















 

DJSLY

La suite avec le masquage et le passage des différentes teintes







 

Helix6187

Le bleu est juste comme il faut !  :aplausos:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

mplher

christian
 

MisterK

Cette affaire avance bien  :number1:

Citation de: Helix6187 le 01 Juin 2019 à 19:13:37
Le bleu est juste comme il faut !
:+1:
 

Poseidon690

Hello,

Très belle peinture !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

DJSLY

 :Merci: pour vos retour

J'ai pas trop avancé sur la peinture, juste quelques reprises du masquage bleu

J'ai travaillé sur le support qui sera sous forme de cadre mural

Vieillissement à venir









https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/62119048_10216955576195381_8244539184686039040_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f3ece21ad919ca2f77247a52ae5324cb&oe=5D520B7D





 

Helix6187

Tu est parti sur un bandeau led bleu ? Ou tu utilise un bandeau led blanc et le le partie bleue du kit ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Hello,

C'est sûr avec les lights ça fait classe ! Mais le modèle est rudement beau également, ça doit jouer aussi !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

mplher

Superbe Travail !

C'est clair que les leds ça apporte vraiment un plus au modèle.

J'ai hâte de voir la suite, enfin de le voir fini, ça être de la balle !!!

:aplausos: :aplausos: :aplausos:
christian
 

DJSLY

CitationTu est parti sur un bandeau led bleu ? Ou tu utilise un bandeau led blanc et le le partie bleue du kit ?

Habituellement j'utilise du ruban led bleu, pour cette fois j'ai voulu faire un essai avec 2 led bleu effet bougie ce qui donne un effet de propulsion par rapport au ruban, je ferai une petite vidéo

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire