• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

true-earth.com

Démarré par Bouq', 26 Avril 2019 à 20:08:13

« précédent - suivant »

Bouq'

www.true-earth.com, vous connaissez ?

une enseigne exclusivement réservée au weathering si j'ai bien vu....




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Salut mon petit Bouquetin

j'utilise ces produis par moment qui sont une bonne alternative aux produits "enamels" classique,car en effet c'est de l'acrylique

le coté un peu déstabilisant pour de l'acrylique est que c'est long à sécher,la consistance sorti de pot rappelant de l'huile diluée,ce qui est surprenant pour un produit acrylique

néanmoins,les usages sont multiples (j'ai fais en partie les bois  du dio de l'akuyaku  avec),ça peux se diluer,se tiret (au pinceau je précise...),en wash comme en lavis ou en glacis
ça demande un peu de prise en main,mais je trouve ça extra pour modifier les teintes de bases
à utiliser en complément des produits eneamels,huiles et pigments
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci mon Tournicoton!

Citation de: zebulon le 26 Avril 2019 à 20:19:00en wash comme en lavis ou en glacis

c'est quoi la différence ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: zebulon le 26 Avril 2019 à 20:19:00le coté un peu déstabilisant pour de l'acrylique est que c'est long à sécher,la consistance sorti de pot rappelant de l'huile diluée,ce qui est surprenant pour un produit acrylique

Est-ce que ce pourrait être comme la Van Gogh H2Oil: de la peinture à l'huile à l'eau mais diluée?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

zebulon

Citation de: Bouq' le 27 Avril 2019 à 16:26:14
Merci mon Tournicoton!

Citation de: zebulon le 26 Avril 2019 à 20:19:00en wash comme en lavis ou en glacis

c'est quoi la différence ?

la dilution et la localisation mon bon monsieur

pour moi,un wash est tres dilué et se met sur toute la pice ou figurine
un lavis va etre plus localisé et va viser à faire varier la nuance de base
un glacis plus sur une figurine,et sur des endroit tres localisé comme les endroit saillant pour les illuminer

Citation de: Kren le 28 Avril 2019 à 13:04:58
Citation de: zebulon le 26 Avril 2019 à 20:19:00le coté un peu déstabilisant pour de l'acrylique est que c'est long à sécher,la consistance sorti de pot rappelant de l'huile diluée,ce qui est surprenant pour un produit acrylique

Est-ce que ce pourrait être comme la Van Gogh H2Oil: de la peinture à l'huile à l'eau mais diluée?


aucune idée,je ne connait pas ces huiles en particulier
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

Bouq'

Citation de: zebulon le 28 Avril 2019 à 16:06:33la dilution et la localisation mon bon monsieur

merki mon Zeb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire