• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2019 Pods steampunk de la muerte

Démarré par zebulon, 28 Juin 2019 à 14:58:09

« précédent - suivant »

zebulon

Salut les Zapatistes


pas grand chose ce week-end,samedi j'étais malade comme un goret et je me suis trainé le reste du week-end....

mais bon,ça a avancé un peu
détaillage d'un partie de la queue:

cc125 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc128 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc129 by Sebastien Follet, sur Flickr

et j'ai également attaqué le dessous des ailes:demi perles achetée chez cultura et aliexpress,le tout sera reliés pas divers câbles et durites

cc127 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc126 by Sebastien Follet, sur Flickr

Bon,j'espère avancer plus vite que ça la prochaine fois

Citation de: Poseidon690 le 07 Novembre 2019 à 08:24:43
Hello,

Ca rend quand même rudement bien

Pour revenir au rivetage en particulier, c'est pas simple du tout de le faire une fois tout en place. Peut être aurait il été plus simple de le réaliser avant la mise en place des diverses plaques, bien à plat avec des outils de guidage plus aisés à manipuler.
Facile à dire, mais était-ce aussi pratique que cela et même juste possible ... ?

En tous cas ça le fait carrément !!!

ça me parait bien difficile ta solution,car une bonne partie des pieces ont été afinées en place (car faire des patrons des surfaces biscornues....je suis pas couturier!ni chaudronnier d'ailleurs),en tout cas,merci pour ton interet :number1:
 

Poseidon690

Hello,



Ben oui, m'est pas venu grand chose d'autre !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

ça c'est du très lourd vraiment très joli  :aplausos: :aplausos:
ça pique pas mal les yeux
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

je m'imagine le rendu final et ça va faire encore mal aux yeux.
Merci Zebulsky
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal1383

Bonjour

Attention de ne pas le surcharger, afin de ne pas casser ses belles lignes.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Pascal1383 le 12 Novembre 2019 à 09:19:49Attention de ne pas le surcharger

Entièrement d'accord avec Pascal, ça risque de devenir "bordélique".

Perso, j'aime le "steampunk soft", une alternance de zones calmes, lisses, et de parties plus complexes.

C'est juste un avis bien sur.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos retour
et pas de soucis les petits pingouins,les parties "bois" resteront vierge de tout détaillage
je vais me focaliser sous le dessous des ailes et la parties arrière qui est déjà bien avancée et ne devrait plus recevoir que quelques cables/tuyaux/durites
 

zebulon

Salut les pingouins subsahariens

petite avancée du jour,quelques rajouts discret sur les parties bois:

cc130 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc131 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc132 by Sebastien Follet, sur Flickr

et dessous d'ailes terminés:

cc133 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc134 by Sebastien Follet, sur Flickr

on s'approche tranquillement de la fin du montage

 

Pascal1383

Bonsoir

Personnellement, je trouve ces ajouts d'intrados inesthétiques, et sans réelle nécessité.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

tiking

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Cette fois j'ai trouvé un mot : Extraordinaire !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Je vais me mettre à la pâtisserie car là c'est le BABA au rhum!!!!!!  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Mais tout ce bois Zeb, t'es sûr niveau calcul que ça va tenir le coup de la poussée des boosters??? :mdr:

Reste comme tu es et continue de nous en mettre pleins la vue c'es topisisime! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Les mots me manquent ! Tu es au delà de l'excellence en terme d'imagination et créativité !

PS: je reconnais quelques greeblies ! ... "ça m'fait chaud au cœur La Denrée" !  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Jief le 14 Novembre 2019 à 09:38:40
Les mots me manquent ! Tu es au delà de l'excellence en terme d'imagination et créativité !

PS: je reconnais quelques greeblies ! ... "ça m'fait chaud au cœur La Denrée" !  ;)

Oui,très grimmlies sont très chouettes,j'en ai adaptés certains et d'autres tel quel,et la résine se travaille super bien avec une bonne odeur qui m'a rappelé ma première figurine Verlinden il y a 30 ans!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Jief le 14 Novembre 2019 à 09:38:40une bonne odeur qui m'a rappelé ma première figurine Verlinden il y a 30 ans!

Marrant... hier, j'ai fait du rangement dans mon atelier (les photos suivront dans les "antres").

Dans le but de, peut-être, me remettre au boulot sur mon pod-racer.

Et j'ai viré des expériences de résine, que j'avais fait il y quelques années et qui trainaient pour rien...
Pour les jeter, je les ai cassé en petits morceaux (c'était des plaques de porte-avions, qui avaient fini par onduler, depuis 20 ans).

En les cassant, j'ai senti exactement cette odeur typique de la résine Verlinden.

Une excellente "madeleine de de Proust" en effet !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les Olivenstein!

cc135 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc136 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc138 by Sebastien Follet, sur Flickr

encore quelques câbles à rajouter pour cette partie et ça sera bon

j'ai également sélectionné des pièces pour habiller les sorties des deux réacteurs à vapeur:des especes de volets mobiles pour diriger la poussée

cc137 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,ça suit son petit bonhomme de chemin tout ça,je penses pouvoir attaquer la peinture en fin de semaine prochaine
 

LAST V8

ça se précise ! j'aime bien tout l'agencement des grebblies à l'arrière. Hate de voir ce que tu vas nous faire comme peinture !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

voila une question qu'elle est bonne!!

bon,pour les parties bois:vernis brillant a fatigué par zones

pour les parties métal:fortement écaillées et laissant paraitre le métal de base,mais quelle couleur,j'hésite:un noir mat ou brillant,un rouge brillant?le doute m'habite!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire