• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

concours 2019 Pods steampunk de la muerte

Démarré par zebulon, 28 Juin 2019 à 14:58:09

« précédent - suivant »

phenixlancien

Phenixlancien
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

MAGIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO Sébastien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Citation de: Pascal le 23 Octobre 2019 à 17:59:57
MAGIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO Sébastien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moue...pas mal...t'aime te faire mal toi hein!!!  :evil: :evil: :evil:

Splendide boulot, un grand respect Môsieur Zeb! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

 

Globetrotter08

De mieux en mieux,



bonne continuation.



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

Péripatéticienne......................t'étais ébéniste-carrossier dans une autre vie?
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Marie Noëlle

Magnifique travail et avec le nouvel empennage et le revêtement en lattes de bois et plomb on occulte définitivement l'aspect d'avion de chasse bimoteur et un simple vernis suffirait pour mettre tout cela en valeur,
Mais une petite remarque cependant, ta superbe création m'évoque davantage le Diéselpunk que le Steampunk de part son mode de propulsion et sa voilure:

Le Steampunk c'est généralement avec un mode de propulsion ( et sustentation ) par hélices comme L'aéronef 'Albatros de Robur le conquérant quant à la voilure c'est souvent en ailes de chauve souris comme l'Epouvante de ce même Robur ( Maître du monde  ) ou encore l'Eole de Clément Ader, voire en mode ornithoptère.
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon, Bouq'

Bouq'

Wow, j'avais pas relevé la subtilité entre les deux.
Merci Marie Noëlle pour les références et cette touche culturelle qui en fait de mal à personne.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Marie Noëlle le 24 Octobre 2019 à 15:15:20
Magnifique travail et avec le nouvel empennage et le revêtement en lattes de bois et plomb on occulte définitivement l'aspect d'avion de chasse bimoteur et un simple vernis suffirait pour mettre tout cela en valeur,
Mais une petite remarque cependant, ta superbe création m'évoque davantage le Diéselpunk que le Steampunk de part son mode de propulsion et sa voilure:

Le Steampunk c'est généralement avec un mode de propulsion ( et sustentation ) par hélices comme L'aéronef 'Albatros de Robur le conquérant quant à la voilure c'est souvent en ailes de chauve souris comme l'Epouvante de ce même Robur ( Maître du monde  ) ou encore l'Eole de Clément Ader, voire en mode ornithoptère.

Tu dis ça parce que tu es en colère!! :haha:
a vrai dire,j'ai pas envie que l'on m'enferme dans des tiroirs,alors je fais du steampunk qui me plais!
et puis le diesel,ça pollue
Mais merci pour la précision,et j'avais largement préféré les aventures du mobilis in mobili que celles de l'albatros
 

Marie Noëlle

#170
Citation de: zebulon le 24 Octobre 2019 à 17:07:17
Tu dis ça parce que tu es en colère!! :haha:
a vrai dire,j'ai pas envie que l'on m'enferme dans des tiroirs,alors je fais du steampunk qui me plais!
et puis le diesel,ça pollue
Mais merci pour la précision,et j'avais largement préféré les aventures du mobilis in mobili que celles de l'albatros

La petit compteur chronologique de il était une fois l'homme s'est affolé devant l'anachronisme de tes réacteurs du XXe siècle , mais ton beau racer aérodynamique il est plus dans le style art déco- streamliner des années 30 , d'autant plus que tu es parti sur une base de Spitfire;
( perso je trouve que c'est beaucoup plus classe )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

zebulon

Salut homo abilis

la suite du placage bois et plomb,il est temps que ça se termine cette phase car je commence à en avoir "plein le cul" comme le veut l'expression populaire
j'ai donc terminé les deux ailerons:

cc104 by Sebastien Follet, sur Flickr

et fait le dessous,de façon plus rapide car tout un tas de bidules viendront habiller l'ensemble:

cc103 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc105 by Sebastien Follet, sur Flickr

comme on peu le voir,deux ailerons de queue ont sauté lors des diverses manipulations....a recoller donc

cc106 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila une bonne chose de faite,les ailerons arrière vont subir le mème sort,et ensuite viendra le temps du détaillage!
 

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

ZWUL

Il est taré ce mec!!!!!!
Mais c'est lui qui a bon!!!!  :haha:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les Bob Denard de la maquette

petite avancée du jour
les ailerons arrières,comme j'en avait pété deux,du coup je les ai refais,dans un autre style,et cette fois plus solidement ancré dans les tubes,j'ai également rajouté une derive dorsale

cc110 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc108 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc107 by Sebastien Follet, sur Flickr

cc109 by Sebastien Follet, sur Flickr

bon,vu qu'il va flotter tout le week-end prolongé qui arrive,j'espere pouvoir bien avancer sur le bidule
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

J'aurai dit : "Cizia Zyke" plutot que le gros BOB.

Perso je préfère ces ailerons là !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Globetrotter08

Perso, aussi je préfère avec ces ailerons là.


Bonne continuation !!!!



Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire