• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un speeder fait maison... Méfiez-vous des imitations !

Démarré par Bouq', 09 Septembre 2017 à 19:40:29

« précédent - suivant »

Bouq'

Merci Denis
;)


Citation de: Denis simon le 07 Janvier 2019 à 05:39:07
L'ėtain est parfait ça épousera bien la courbure de la bulle et te remplacera le mastic par contre c'ette ėtain ne collera que a la cyanolite donc soit très léger avec la quantités sinon les vapeurs vont te la tâches

Et si je ne colle pas l'étain  au niveau de la bulle...

j'explique :
je mets l'étain en forme et je le fais dépasser vers l'arrière du châssis, sur les côtés du siège.
Un U qui va de la gauche du siège, en épousant la forme des montants, jusqu'à la droite du siège en passant à la base de la bulle
mais je ne le colle pas là où il est en contact avec la bulle
je ne le colle que là où il touche le châssis
et pour le contact avec la bulle, je jointe (ou pas) selon qu'il épouse bien (ou pas) la forme de la bulle !)


Citation de: Denis simon le 07 Janvier 2019 à 05:39:07Pour le socle une tige translucide piqué dans un jolis socle de bois rectangulaire vernis feras largement l'affaire

C'était à ça que je pensais initialement oui. Mais la tige, je trouve que ça gâche toujours un peu le visuel.
J'hésitais ce matin à le "planter" de quelques centimètres, nez dans une dune, façon, sortie de piste...



Citation de: Normandyard le 07 Janvier 2019 à 09:18:45
Et pourquoi pas à l'Araldite ?

pour la bulle ?
ça ne fait pas de "tâche" sur le plastique transparent ça ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

#181
ça y est; je sais comment je vais (tenter de) fixer le speeder sur le socle ensable de la saynète...

je viens de trouver cette image (SW VII) où le filet est ouvert et repose au sol.


je vais essayer d'intégrer dans les larges bords du filet une armature genre fil de fer ou plutôt profilé chauffé et plié à la bonne forme, de chaque côté afin de tenir le speeder.
Cette armature reposerait au sol et "entrerait" en fait dans la base de la saynète comme le pied de certaines chaises dites semi-suspendues



p'têt aussi me faire un petit droide genre BB8 aussi tiens...
Ce sera moins difficile que la mecha-nichienne mi-soumise !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Citation de: Bouq' le 08 Janvier 2019 à 13:13:56je viens de trouver cette image (SW VII) où le filet est ouvert et repose au sol.
Bonne idée ça! ça va être chouette! :number1:
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

l'idée, c'est pas le plus dur !

la mise en oeuvre risque d'être une autre paire de manches...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Bonne idée l'armature!  :mechattitude:

Si ca marche pas l'autre solution pourrait etre de pencher l'engin sur sa tige, comme dans virage, pour "cacher" la tige
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

tres bonne idee bouq

pour ca plutot que du fil de fer, basique je te conseil de rechercher de la corde a piano de section suffisante, bien moins sensible et qui restera plus facilement en place malgre le poids de ton speeder
je pense qu'il doit y en avoir a cultura ou autre truc de deco/loisir creatifs
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#187
Merci les copains

Citation de: cosmic-nytro le 08 Janvier 2019 à 17:04:15
Si ca marche pas l'autre solution pourrait etre de pencher l'engin sur sa tige, comme dans virage, pour "cacher" la tige

euh... oui, sauf que je le représente à l'arrêt, capot moteur ouvert...

Citation de: arthenius le 08 Janvier 2019 à 17:50:44de la corde a piano de section suffisante

ah bon ?
C'est rigide ça ? comme du fil de fer ? ça garde la forme ?
je ne savais pas que c'était malléable. Je voyais ça comme de la corde de guitare, comme du câble quoi...
:boulet:

Citation de: arthenius le 08 Janvier 2019 à 17:50:44de la corde a piano de section suffisante
la section de corde, ça dépend de l'échelle ou du poids du kit ?
je veux dire, une petite section de cette corde est-elle apte à tenir un stick déo à 3cm du sol ?


Merthy !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

la corde a piano c'est rigide de ouf !!! comme disent les djeuns

pour porter ton stick deo ca devrait etre faisable dans des diametres qui correspondrait a ton echelle je pense, le plus simple etant de te rendre dans un truc de creatif (peut etre voir s'ils en ont avant de memoire a cultura j'en avais vu a strasbourg)
c'est beaucoup plus rigide que du fil de fer classique
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

huski(jm)

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: arthenius le 08 Janvier 2019 à 20:20:47la corde a piano c'est rigide de ouf !!!
...
c'est beaucoup plus rigide que du fil de fer classique

D'accord, je n'en ai jamais vu je crois.
Bon, ben... Merthy ! ;)



Merci Husky


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: arthenius le 08 Janvier 2019 à 20:20:47la corde a piano

Question de merde (peut-être, ou pas !)
les cordes de guitare, basse ou violon, ça la ferait aussi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 11 Janvier 2019 à 18:45:22Mais on s'éloigne du post de notre Taulier préféré ...
Kanena provlima filos mou!

bien au contraire !!!

la question état donc idiote mais vos réponse pleines de bon sens !

je me suis permis de déplacer ces quelque messages dans un nouveau sujet approprié dans la section "tips et astuces"... https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3010.0



Citation de: Poseidon690 le 11 Janvier 2019 à 18:45:22notre Taulier préféré ...
tu vas encore me faire rougir....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 11 Janvier 2019 à 18:54:32
Citation de: Poseidon690 le 11 Janvier 2019 à 18:45:22notre Taulier préféré ...
tu vas encore me faire rougir....

Bah, pas de ça entre nous ! T'es un grand garçon maintenant !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

Bon, comme disait Leup, du fil de fer, ça marche pas mal non plus.
Mais mon souci n'est pas dans le poids du speeder à tenir mais dans la fixation des tiges sur le speeder et la mise en forme du "support" ainsi réalisé.

J'ai pris un autre stick déo pour faire des essais...

perçage de deux trous dans la structure, du diamètre du fil, pour que celui-ci entre en forçant dans le plastique.
Du coup, comme ça force, ça tient plutôt bien l'ensemble.

Sauf que, pour obtenir la bonne forme de ces fils, il faut jouer et jouer encore avec et bien sûr, les trous dans le stick s'agrandissent au fur et à mesure qu'on joue avec les fils.
Bref, l'idée de base est eut-être pas mauvaise mais la mise en pratique est une autre paire de manches...

j'essaie de vous publier une photo ce soir pour que ça soit un peu plus compréhensible....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ernest

Je propose un solution... Je te laisse juge de son utilité.


Trouver un petit tube métal ou plastique dont le diamètre intérieur est légèrement supérieur au fil pour pouvoir faire un petit manchon. Tu percé ta maquette pour enficher le tube. Et du côté ou tu ne veux pas le voir, tu bouches au mastique. Comme ça tu peux enfiler à ta guise tes fils de fer dans la maquette.
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

et tu me dis ça au moment où je reviens pour dire que les câbles, finalement, c'est pas la meilleure idée  ?

Non, sérieusement, merci Ernest,
c'est une super idée et du coup, je vais peut-être bien me laisser tenter par l'idée.
le plus difficile sera de maquiller ce manchonnage et de lui donner l'impression d'une accroche réaliste du filet mais ça devrait marcher...


Sinon, je revenais dire que des sangles seraient plus adéquates que des câbles :


Bon, de toutes façons, je ne vois pas trop comment réaliser des sangles réalistes et assez fortes pour tenir le speeder en l'air...
du profilé chauffé dans l'eau peut-être ? On a déjà abordé ça plus haut et à priori, c'est pas le top...



Après, je crains un problème d'équilibre.
le point d'accroche des câbles étant très bas sur le speeder, j'ai un peu peur qu'il bascule.
il faudrait peut-être que je referme un côté du filet...
bon, je vais tâtonner et on verra bien...


Au fait, autre sujet, j'ai repris la bulle pour "arrondir les angles" (grand diplomate que je suis !)
Bien évidemment, j'ai ripé une fois avec l'abrasif !
du coup, il y a un petit défaut sur le plexiglass...

je sais qu'il existe une méthode pour reprendre les marques sur le plexi... mais je en suis pas fichu de remettre la main dessus....
ça vous parle ?



J'y retourne...
A suivre !

Merci Ernest !

Bon dimanche les copains....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Pour reprendre ta verriere, polissage leger pour faire disparaitre la rayure, puis compound jusqu'au retour de la transparence.

En tout dernier, un bain de Klir et barka !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#198
Merci Tittou

polissage à quoi dis ?
compound... kézako ? je vais chercher ce que c'est...

sinon, le "support en filet"
Dans l'idée on est sur la "bonne" voie :







sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Re,

Polissage au micromesh ou quelque chose de semblable

Super le support déguisé en filet. Ca le fait carrément !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire