• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un speeder fait maison... Méfiez-vous des imitations !

Démarré par Bouq', 09 Septembre 2017 à 19:40:29

« précédent - suivant »

Bouq'

Citation de: Jief le 20 Janvier 2019 à 18:51:32je suis moins fan de l'idée du panneau  :-\

Franchement, je suis conscient du côté "décalé" d'un panneau dans une zone désertique oui...
J'ai trouvé une affiche qui parle de speeder et j'aimerais mettre en perspective l'illustration de l'affiche (une pub pour le speeder) et mon tacot en panne...

C'est pour ça que je cherchais à quoi pouvait ressembler un panneau d'affichage sur Jakku et que par défaut, je cherche un panneau à la sauce désertique !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

VU ! le concept est marrant en effet !!!
yapuqua trouvé le panneau qui va bien

peut-être un bout de mur, avec l'affiche collée à moitié décollée dessus
 

zebulon

je verrais bien une vieille tole de vaisseau qui servirait de support  a ton affiche,voir à plusieurs superposées
 

Bouq'

Citation de: Jief le 20 Janvier 2019 à 19:01:11peut-être un bout de mur, avec l'affiche collée à moitié décollée dessus

Ah ben oui !!!!
en v'là une idée qu'elle est bonne !

Merki JF

EDIT :
Citation de: zebulon le 20 Janvier 2019 à 19:34:12
je verrais bien une vieille tole de vaisseau qui servirait de support  a ton affiche,voir à plusieurs superposées

Joli !
je comprends ce que tu veux dire zeb' mais je n'arrive pas trop à visualiser... tu as déjà vu ça quelque part ? un film ou sur le net ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Sinon ton vaisseau n'est pas perdu en plein désert et pis c'est tout !
 

huski(jm)

  :bonjour-888: très bien les buses+ une :haha: pas fan du panneau en bois mais bon c'est toi le chef :baffePC:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: leup le 20 Janvier 2019 à 20:11:35
Sinon ton vaisseau n'est pas perdu en plein désert et pis c'est tout !

il est pas perdu Copain. , juste en panne, à deux pas d'une affiche qui vante les mérites du speeder...
C'est le moyen de fixer cette affiche que je cherche surtout.

Le coup du poteau en bois, effectivement, c'est pas l'idéal.
le mur, c'est plus crédible pour y apposer une affiche.
le pan d'épave, j'adore mais j'ai du mal à imaginer le réalisme d'une affiche posée dessus

J'ai la semaine pour trouver...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

tiking

Citation de: Bouq' le 20 Janvier 2019 à 18:19:00
Deux heures plus tard, il y était retourné...

Voilà une idée générale de la saynète à laquelle je rêve...

un carré de désert sur Jakku.
Notre Rey-méchaniste est en rade avec son speeder "fait maison" (ça, c'est le moins qu'on puisse dire !!)

Nota : les tiges support du filet entrent plus que sur la photo et sont presque invisibles. JE ne su spas mécontent de moi sur ce coup-là !


Au final, le capot moteur s'ouvrira vers la bas, comme sur le modèle original .
Non, c'est pas du tout par souci d'authenticité, ! C'est juste plus simple à mettre en oeuvre !!!


Tiens, à ce propos, les briques de moulage sous les pompes de la miss, il faut les ôter et les remplacer par un fil qui lui rentre par le pied pour la fixer ensuite sur la base du dio ou on les garde pour justement la fixer sur le dio (ce dont je doute...) ?







Citation de: Jief le 20 Janvier 2019 à 17:45:08Blague à part, on veux voir ces buses directionnelles d'échappement !


Voilà les buses Jief. Avec moi, ça en fait trois !
J'ai récupéré deux pièces sur un kit Robotech

Alors, pendant

Après

Hello. If I may. Can I make a small suggestion about how to make the speeder appear like it is floating? The way you have the stand right now; why not just bend it the opposite way, under the netting brace? This way, the metal stand can be hidden under the netting when the net is open up on the ground, like it is now. Just a thought. I would have done it that way. Just make sure you put a few stuff over the parts on the ground, that the net does not hide.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: tiking le 21 Janvier 2019 à 09:30:35Hello. If I may. Can I make a small suggestion about how to make the speeder appear like it is floating? The way you have the stand right now; why not just bend it the opposite way, under the netting brace? This way, the metal stand can be hidden under the netting when the net is open up on the ground, like it is now. Just a thought. I would have done it that way. Just make sure you put a few stuff over the parts on the ground, that the net does not hide.


Hi Tiking,
welcome on board! ;)

I'm proud to welcome you among the cybermechanists.

When I had this idea of the stand, I tried the way that you propose but the weight of the speeder made it tip over the ground.

But this way (with the stand under the speeder) is quite good: I'll put the stand under the diorama ground. So it wont be visible anymore.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

tiking

Citation de: Bouq' le 21 Janvier 2019 à 09:38:10
Citation de: tiking le 21 Janvier 2019 à 09:30:35Hello. If I may. Can I make a small suggestion about how to make the speeder appear like it is floating? The way you have the stand right now; why not just bend it the opposite way, under the netting brace? This way, the metal stand can be hidden under the netting when the net is open up on the ground, like it is now. Just a thought. I would have done it that way. Just make sure you put a few stuff over the parts on the ground, that the net does not hide.


Hi Tiking,
welcome on board! ;)

I'm proud to welcome you among the cybermechanists.

When I had this idea of the stand, I tried the way that you propose but the weight of the speeder made it tip over the ground.

But this way (with the stand under the speeder) is quite good: I'll put the stand under the diorama ground. So it wont be visible anymore.

Ahaaa! OK1 Now I get. That's even better! :) It's going to be awesome!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Salut les arsouilles,

ôtez-moi d'un doute,
ces petites "carottes" sous les pompes

On ne les utilise pas pour ficher la fig dans le dio ? on est bien d'accord ?
je peux d'ores et déjà la faire sauter (la carotte, pas la miss) et enfoncer (!) une tige (!!) dans le pied de la donzelle ?


P.S. : pas touché a projet aujourd'hui mais demain, ça devrait le faire...




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

#231
On est d'accord ! ce sont les carottes d'alimentation résine pour le moulage.
cependant, au lieu de tout couper, tu peux les tailler, en carré, tu coupes un peu devant et derrière, ou d'un coté seulement,
et tu gardes un carré ! c'est comme tu le sent !

de plus tu en aura besoin pour tenir ta fig lors de la peinture

mais c'est que mon avis perso !  ;)

d'autres font probablement autrement !

Allez ! fonce !!! les speeders ont le vent en poupe, en ce moment !!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci mon Jief.

Et c'est dans ces carrés conservés puis dans les jambes que je percerai pour ficher la tige qui maintiendra la fig sur le dio ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

EUH ... je pensais carré, pour éviter de percer et mettre une tige !

pour maintenir sur le dio  ... parfois la colle suffit  ;)

c'est surtout pour l'étape peinture que tu as besoin de quelque chose pour tenir la fig !

mais je suis pas expert en la matière, regarde comment font nos camarades figurinistes du forum  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

huski(jm)

 :bonjour-888:perso je coupe et je tige après au 2 jambes et pour peindre ça marche avec les tiges fixées sans coller avec un support ou les tiges sont enfoncées ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

zebulon

comme Huski,je vire les carottes,et je perce le pied,j'y insert une tige,qui me sert pur tenir la figurine lors de la mise en peinture,puis je coupe cette tige à environs 5 mm du pied,je perce un trou dans le dio à l'endroit idoine (j'espère que tu appréciera)  et je colle à la ciyano (de Bergerac là aussi)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief


Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Coupe ses deux carottes fait ça proprement avec le ponçage  qui va bien tu perce  avec un foret d'1mm sur une profondeur  de 7mm sous le pied au niveau  des chevilles (Les talons ) tu utilises un trombone pour les tiges tu les introduits et coller à la cyanolite
Et tu coupe ce qui dépasse et tu laisse au moins 1,5 cm minimums dépasser
Tige les deux pieds pour une figurine au 1/20 et un pied pour une figurine au 1/35
Il te suffit  de trouver une cale en bois relativement pratique a prendre en main qui te servira de socle pour la mise en peinture  un cube rectangulaire  de 5x5x10 cm fait l'affaire pour la plupart des figurines
Tu présente ta figurine et tu traces tes tige sur le bois tu perce à 1mm asser profond pour bien introduire les deux tiges sans colle ça va de soit
Et il ne te reste plus cas peindre ta figurine

Aller à toi de jouer
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Bouq'

Merci pour le pas-à-pas Denis !

t'as complètement saisi mon niveau Grand débutant !!! ;)

Je m'y attaque ce matin... merde, il est midi.... Bon, je m'y colle aujourd'hui quoi !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire