• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Super Star Destroyer Executor " Korbanth " I'M BACK

Démarré par DJSLY, 27 Mai 2015 à 23:44:30

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

Voici le retour d'un projet que j'avais réalisé en 2014 avec la rénovation d'un ancien kit https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=911.0, cette fois-ci je part avec un kit neuf.

La première étape a été de percer les côtés du vaisseau pour le passage de la fibre optique (0,25 mm et 0,5 mm), une fois terminé le SSD mesurera 90 cm L.

Voici une astuce pour gagner du temps et pour économiser de la fibre optique et de la place, j'ai percé les flancs (0,7 mm) pour le passage des brins de fibre en 0,5 mm et perçage en 0,5 mm pour la fibre de 0,25 mm, j'ai volontairement percé avec un diamètre plus grand pour que le passage de la fibre se fasse facilement sans forcer..

Je passe ma fibre en enfilade dans chaque trous puis je colle les fibres côtés intérieur du flanc à la colle blanche, ensuite avec un profilé en U je vais réaliser une cage hermétique dans laquelle viendra prendre place du ruban led sur toute la longueur qui alimentera en luminosité tout mes brins fibre collé et coupé à ras auparavant.

Le profilé U sera ensuite collé hermétiquement à la pièce latérale du vaisseau.

Voici quelques photos.









 

Bouq'

j'avais déjà vu ça quelque part je crois mais je suis fier que tu viennes nous en faire profiter.
Merci Arnaud


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

DJSLY

Citationj'avais déjà vu ça quelque part je crois mais je suis fier que tu viennes nous en faire profiter.

:Panneau-Merci:

Voici la suite avec la partie arrière inférieur et les propulseurs, pour installer la fibre (0.25 et 0.5 mm) j'ai dû creuser des parties du kit à la dremel pour réaliser des caissons étanches ou les fibres prennent leur luminosité avec du ruban led.











 

leup

 

Denis simon

Très chouette ses lumières il va falloir que je teste çà un jour

DJSLY

 :Panneau-Merci: leup, Denis


Voici la suite du lightup, il me reste de la fibre à passer sur le pont supérieur.







 

DJSLY

 

Denis simon

Impressionnant  c'est vraiment un travail superbe  :aplausos:

DJSLY

 :Panneau-Merci: Denis

Voici la suite avec le socle qui recevra une plaque styrène miroir avec des tuiles représentant l'Etoile Noire.











 

DJSLY

Le socle du SSD est terminé, je vais pouvoir passer au paintjob.




















 

DJSLY

#10
Voici la suite et fin de ce projet en photos









































Le SSD en vidéo


 

Bouq'

Ce type est un grand malade !!!!
Ne change surtout rien hein !!!! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire