• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Warhammer 40K - Space Marines Intercessors - 28 mm

Démarré par Poseidon690, 22 Septembre 2019 à 17:18:42

« précédent - suivant »

Poseidon690

Hello,

Voila donc la partie intéressante qui va donner vie à nos figurines.
Je vous passe les brushes, la technique est la même que pour nos modèles habituels. Pour le SM, j'ai commencé par un Gris Clair, mélange de Blanc de Titane et de Noir de d'Ivoire, que j'ai éclairci deux fois pour finir au blanc pur



Pour les ombrages, je ne suis pas passer par les jus, qui sont difficiles à maitriser si on veut donner des effets. J'ai préféré la technique du fondu.
Tout d'abord, le matériel :
La peinture "Gris de Payne" (Son coté bleuté va se marier à merveille avec le bleu des SM,
Un pinceau pour l'appliquer,
Une brosse fine, assez nerveuse, pour le tirer.





Pour cette pratique, je commence par appliquer un trait de peinture, le Gris de Payne, dans la zone que je souhaite assombrir. Ici c'est en bas à droite sur le bas de la jambe gauche.



Ensuite, avec la brosse plate, je viens tapoter ce trait en le tirant légèrementpour créer cet effe fondu désiré. La jambe droite n'est pas traitée, on voit la différence de façon flagrante



Une fois tout le bas terminé, ça donne ça et pour le coups, la différence entre le haut clair de la jambe et le bas assombri est nettement moins flagrante



Voila donc le truc à appliquer dans chaque zone qui portent les ombres.

au final, j'arrive à ça



Je file terminer les bras. A vous de jouer les Cyber Mega Mechas !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Zarlon

Salut Tittou !
Tes SM sont superbe pour l'instant  :aplausos: :aplausos: :aplausos: !
Je te remercie beaucoup pour ton wip en matière de les peinturlurer  :Merci: !
Comme les trois quarts des copains , je me suis juste arrêter sur le premier fascicule et je prendrais comme ref ta façon de procéder qui est pour moi perso , extra avec un rendu comme j'aime  :number1: :number1: !

Au plaisir de te relire pour la suite  :tchin:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Re,

Merci Gégé !

Je suis désolé la dernière photo est un peu trop jaune. Le visage est plus pale que cela et le motif du "plastron" bien moins éclatant

Pour le WIP, c'est un peu normal, je vous vois faire plein de choses superbes, les uns et les autres, que je suis loin d'être capable de réaliser, alors c'est un juste retour des choses que de partager mes modestes connaissances dans un univers que je découvre un petit peu

Maintenant j'attends de voir ton montage de ces petites "bestioles"
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

L'assemblage est terminé. Avant ça, chaque pièce est vernis brillant, les decals apposés puis revernis brillant et donc, montage final. Il ne reste que quelques détails à fignoler, passer un (ou plusieurs) jus pour harmoniser l'ensemble, et un vernis mat final

Sergent Decius :





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690


Hello,

Merci Messieurs les Cyber Droïdes !

Passage des jus.

Brun Sépia sur les "dorures"

Noir de Vigne pour le reste



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

cosmic-nytro

très chouette, j'aimerai pouvoir faire pareil! :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Aqcman

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Kren

 :aplausos:
J'ai hâte de les voir avec les socles terminés.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Hello,

Voila ce premier trio terminé. Pas grand chose a dire si ce n'est que pour le prix pratiqué je me suis bien amusé.

Voila a quoi ça ressemble après le vernis mat final



Je vais réfléchir à une mise en situation ...

Merci a tous ceux qui ont suivi et prodigué des conseils
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Fanfan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire