• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

à propos des discussions qui partent dans tos les sens...

Démarré par okita, 15 Novembre 2017 à 18:34:44

« précédent - suivant »

okita

salutos   :)..
je suis pas là pour etre sympa et faire des applauses a tours de bras..mais pour de l'info..qui m'est utile..un peu de partage aussi....

mais là encore ont est dans l'hyper espace

sauf votre repect a tous....mes amis.... :)   cela part en sucette..
il existe au moins 10 sortes de produits mig pour 10 usages par produits..là on est sur du mug..dans 10 jours la recette de la soupe a l'oignon...   :Merci:    :boulet:       :jesors:


soit 100 aspect du sujet sur le meme post

je remercie la gamme mig  pour sa polyvalence .....   :Merci: et promet d'etre réglementairement en extase devant eux ...... :evil:

un sujet pour les huiles . un pour les oilbrush (deja fait) un pour le machin mes couilles...et l'on rempli un forum de trucs utile..avec de vrais essais de vrai experiences..le fion non..(peu etre un jour...bla bla mes couilles..je testerai....


bref si pour savoir ce que vaut un produit on doit eviter 50 pages de d'auto congratulations ..ce serait bien! aussi.....un truc simple..j'aime en 2 points ..je n'aime pas en 2 points...

generalement pour l'humain normal..c'est une question de prix qualité

l'avis du type qui va essayer dans 20 ans ou qui n'a pas le produit en mains ..ou qui va un jour  acheter le truc...rab.......je ne veux meme pas voir son post de suceur de roue!  :evil:

si c'est bien on le dit, si le but est de ne dire que  c'est bien.,.on le dit cela evite de passer pour un con en posant des questions..

modif..

je sais je suis un boulet...et je vous aime tous ..surtout les chauves

apres y a pas que mig dans le monde et etre partenaire c'est bien sauf si la liberté de dire ce qui doit etre dit n'existe plus..pour moi 'il n'y a pas je compromis..c'est bien l'on le clame..c'est pas bien....
c'est pas de la morale..un forum est un forum..sinon c'est un blog ou un parti modelliste...

 

ZWUL

#1
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Personne t'oblige à lire.

J'aime pas la façon dont tu nous................rabroue.

Que je sache on est en démocratie et si on a envie d'écrire trois pages sur les bienfaits des pattes crickets grillé à Ouagdougou, et bien on le fera.

Libre à toi de ne pas lire

Et là maintenant oui tu peux dire ça part en sucette.

Je veux bien être gentil, sympas, déconneur, floodeur, mais je te permets pas de me parler écrire de la sorte.

Citationl'avis du type qui va essayer dans 20 ans ou qui n'a pas le produit en mains ..ou qui va un jour  acheter le truc...rab.......je ne veux meme pas voir son post de suceur de roue!  :evil:

On a pas gardé les moutons ensemble.

A bon entendeur salut.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

arthenius

#2
j'avoue ne pas comprendre okita.

perso qd j'ai fait cette review, je voulais partager mon ressenti par rapport au produit comme je l'aurais fait pour un kit
alors oui le produit m'a plu, pour autant je n'ai pas jeter mes huiles :) et je pensais avoir ete suffisament clair que pour qui a deja une paire d'huile le produit n'est pas necessaire meme s'il a ces avantage (vu ton post a priori pas assez clair ;) )

est ce le fait que des produits pourrait etre donné gratuitement contre test qui te derange ??

Citationet promet d'etre réglementairement en extase devant eux
doute tu de l'honneteté intellectuelle des testeurs ? je pense qu'on est tous des grands garcons capable de faire la part des choses.

je te rassure j'ai payer mes oilbrushers, et j'ai pas d'action chez mig :) (ou AK, vallejo, rembrandt ou tout autre marque que j'utilise et que j'apprecie tout autant que mig)

l'interet du forum a mon sens est justement de partager, discuter  echanger sur notre passion commune, que tu dises que les tu ne voit pas l'interet du truc tres bien c'est normal et y a pas de soucis par rapport a ca, posseidon le pense aussi, pas de soucis chacun est libre comme tu le dis

Par contre tu laisse entendre dans ce post, que sous pretexte qu'on test un produit mig (ou autre) recu, le testeur va dire forcement dire "ouhhhaaaa c'est trop genial", meme si c'est de la daube en pot, c'est un peu blessant pour le mec qui aura fait le test.

d'autant que bouq, la preciser, il n'est pas question de dire oui et amen aux produits recu si c'est bien on le dit si ca l'est pas rien ne nous empeche de le dire aussi ??? enfin il me semble que c'est le contexte du truc ???

a titre perso avant d'acheter un produit, un kit je me renseigne, je compulse plusieurs avis, pour voir si le produits pourrais me convenir, si oui je fais mon propre test avec une ou 2 ref, si ca me convient j'en acheterais plus, donc oui tomber sur des forum avec des tests je trouve ca plutot sympa

Je frequente enormement le site scalemates.com qui referencie enormement de Kit avec des reviews de kit, etc.. avant d'acheter une maquette je vais voir la bas je regarde les reviews et je craque ou pas...si ca peu m'eviter d'acheter une daube...et honettement frequement qd des trucs ne vont pas dans le kit c'est dis dans les reviews meme si le kit a ete offert...souvent il est dit que tel kit est un poil en dessous de tel autre kit, bref cela m'aide bien.

Mais encore une fois tout le monde est libre de faire comme il veux, au final le conseiller n'est pas le payeur et ce n'est pas parce que quelqu'un a ecrit tel ou tel truc que ca te forcera a l'acheter, meme a le lire  ;)

Denis simon

Je suis du même avis que toi arthenius
Et honnêtement je fait de même sur le forum je regarde vos montages
Et ci c'est bien je le dit et mal aussi je fait du mieux pour y mettre les formes pour pas vexé
Ça ne serez à rien de dire c'est super bravo ci ce n'est pas vrais
J'ai toujours dit envoyer vos critiques temps qu'elles sont constructive au mois ont c'est où on a fait mal pour la prochaine fois
Et pour les produits c'est pareils en faite non c'est pareils avec tous
J'ai fait trop de sonnerie et perdue  du temps et de l'argent en écoutent pas les anciens qui sont passer par là
Ont est sur un forum ou le dialogue est plutôt bon enfant il faut ce respecté
Et chaqu'un a droits de donner sont opinions ce qui est très bon pour avoir différent avis moi j'encourage çà mais avec le respect bien sûr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

okita

#4
modif :bonjour-888:

fin modif
je comprends..

si j'ai blessé quelqu'un ,je men excuse    modif   :oups:   fin de modif
je pense a zwul qui c'est senti visé..apres comme il est present sur tout les post.......pas evident  de penser a chaque foi comme toi zwul ..désolé


je n'ai cité personne,je ne vise personne...je ne suis pas là pour remplir une vie sociale déficiente..juste pour m'informer et informer quand je connais ou qu'un aimable membre du fofo ayant autorité dit "certaines imprécisions "

si je l'avais fait j'aurais mis une citation avec un bel enrobage de faux cul ou tous m'aurais mis un +1 pour mon bon mot

je parlais juste de lisibilité des sujets..mig propose des 10 zaines d'articles ,il faudra ici  lire 200 pages...pour trouver l'info sur tel ou tel produits.
et cela part en vrille souvent..on est sur un sujet..on se retrouve a milles lieux au bout d'une page et cela part en échange d'images et en débauches d'applause

apres si le but du fofo c'est de remplir des pages d'applause ,je n'ai rien a y faire...

sur ce

je vous re represente a tous mes excuses..et vous laisse
 

arthenius

je ne pense pas que cela soit le but de ces reviews, je ne pense pas qu'il y aura une review pour chaque couleur de pots de chez mig, on est pas rendu sinon

mais avoir un resenti sur une gamme moi je trouve ca plutot positif, et pour que cela ne perturbe pas le reste du forum, pourquoi ne pas y dedier carrement un sous forum, apres libre a chacun d'aller y jeter un oeil ou non :)
sur un autre forum sur lequel je me suis recement inscrit (laroyale pour le citer) ils ont des partenariats avec heller etc... et font des reviews de kit offert, c'est bien ranger dans un sous forum a part du reste, mais ou chacun peux echanger qd meme, ca ne polue pas, et si on veux pas voir on y va pas...

je ne pense pas que ca ne sera que des pages d'applause, mais plutot des espace ou on pourra discuter comme pour les oilbrusher actuellement ;)

Pascal

#6
Comme disait tom hanks.....


et pour remonter le moral à notre chauve préféré en béquille, t'inquiète je te lèche pas la pomme  ;)



et pour les autres, un peu de français  :lol:



Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Bouq'

On peut décidément pas vous laisser 2 jours tout seuls !!!!

Mode MODERATEUR ON
Le thème de ce sujet est :
Citationj'ai demandé à Mig Jimenez de nous faire des réducs et de nous envoyer des produits à tester.
Qu'en pensez-vous ?
Et quels produits aimeriez-vous avoir à tester ?

Les essais, les retex sur les produits... c'est vrai que ça ne se fait pas dans ce sujet.
Toutefois, je suis le premier à faire dériver des sujets et c'est le propre de toute discussion de partir dans tel ou tel sens. Ça n'est pas un cours magistral.
Quand certaines discussions partent trop loin du sujet initial et justifient de créer un nouveau sujet, je sépare les messages concernés pour recentrer la discussion et en ouvrir une autre.
Vous pouvez d'ailleurs me signaler calmement lorsqu'un fractionnement serait le bienvenu. Je vous en serai très reconnaissant

Dans le cas présent, je n'ai pas eu le temps de le faire. Et je n'ai même pas reparcouru les messages pour voir si un fractionnement s'imposait.

Ce forum regroupe un bon paquet de joyeux drilles qui peinent à rester sérieux sur plus de trois phrases, moi le premier (d'ailleurs, là je suis à la peine et je ne prends pas de plaisir à rédiger ce message!).
On peut écrire qu'on n'est pas d'accord, que le travail est perfectible, qu'on n'aime pas telle gamme de produits par ce qu'elle dénature le labeur du maquettiste, parce qu'on ne la trouve pas de bonne facture... On peut tout dire, mais pas à n'importe qui, ni n'importe comment.

tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil et on n'est pas au pays des Bisounours.
Tous les messages ne sont pas fulgurants ni même utiles mais dans une discussion "réelle" non plus. C'est humain

Au final,
je vais essayer de fractionner ce fil de discussion pour le recentrer.
on ne s'énerve pas et on boit frais.

Mode MODERATEUR OFF


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Citation de: ZWUL le 16 Novembre 2017 à 11:45:43
(Pascal arrête de flooder tu vas te faire gronder  :zero:)
Je ne sature pas je m'exprime  " en image " ...au moins l'interprétation est plus compréhensible par et pour tous... comme les sucettes du code de la route, là c'est plus délicat car qu'est ce que viennent foutre "les sucettes"?! dixit Gaston mais pourquoi Gaston? parce que.....etc etc etc moralité une image est souvent plus compréhensible qu'un long discourt.....comme nos avatars....le reflet de notre caractère....bon je te fais plaisir je n'arrêterai pas de flooder mais de mesurer un peu plus psychologiquement les interlignes des écritures pharaonesques...des scribes du forum. バイバイ!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire