• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

vaisseau d'exploration N1

Démarré par nakwal, 13 Janvier 2017 à 22:04:31

« précédent - suivant »

Bouq'

Encore une fois, une couche de peinture et la magie fait son effet...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

C'est le moment que je préfère ! peindre la sous-couche ou l'apprêt,
et voir la magie opérer ! ça a de la gueule ce "N1"
j'ai hâte de voir la suite !
mais déjà en noir ça donne un aspect ... coté obscur
 

HiCksS

Citation de: Phil B. le 22 Février 2017 à 22:31:42
Encore une fois, une couche de peinture et la magie fait son effet...

yep!!!  :number1:
 

diogene

Citation de: nakwal le 22 Février 2017 à 18:58:16


Pas de glanzer ( ni de klir) dans l'hyper près de chez moi (c'est quoi ce magasin de m..... !) donc nettoyage de la figurine au décap'four dans un sac plastique pendant 24 h .

A suivre ...



En faite ce qui decape dans le glanzer c'est l'amoniaque + sans doutes les divers saloperie qui il y a dedans. Mais pour la peinture une solutuion d'eau et d'ammoniaque fait le taf, ça doit etre de l'ordre de 1/10 + gants + masque evidament 
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Le 2tsch

Bouq'

Citation de: diogene le 26 Février 2017 à 07:34:11
spour la peinture une solutuion d'eau et d’ammoniaque fait le taf, ça doit etre de l'ordre de 1/10 + gants + masque evidament 

1 dose d'eau pour 10 doses d'ammoniac j'imagine ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

Non l'inverse, mais je me rappel plus des dosages exact a essayer avec 2 volume d'ammoniaque pour 10 d'eau. Trop d'ammoniaque peun rendre le plastique cassant.
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Le 2tsch

moi j'y connais rien mais vous êtes des balaises les gars dans vos montages!! :aplausos: :aplausos:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

nakwal

 :Merci:

la figurine est revenue comme au premier jour ( photo demain) .

J'avais du décap'four sous la main donc je l''ai utilisé . ( je ne suis pas téméraire sur l'usage des mélanges toxiques   :lol:)


Si tu peux retrouver la bonne recette Diogène, tu peux peut être la mettre dans les tips et astuces.
 

diogene

Ca marche nakwal, j'essaierais de faire un poste complet sur le dépeinturlurage^^
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', nakwal

Bouq'

ah oui ! je suis fana aussi pour que tu fasses cet article sur le dépeinturlurage !

Citation de: Phil B. le 26 Février 2017 à 22:40:27
1 dose d'eau pour 10 doses d'ammoniac j'imagine ?

j'étais complètement con moi... je pensais à l'inverse bien sûr !

Merci Diogène

on est en train de pourrir le sujet de Nakwal... :oops:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

nakwal

Non mais sérieux, vous pouvez aller faire vos expériences de petit chimiste ailleurs  :malades: :lol:

voici la figurine passée au décap'four et frottée avec une brosse à dents et du liquide vaisselle



et la couche de gris qui va bien



un petit souci entre le scotch de masquage et la peinture


donc ponçage pour rattraper ça et attente du beau temps pour repasser un coup de peinture ...
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

mais elles sont en quoi les figurines? en fer?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

En plomb normalement ! Vieille époque GW où toutes les figurines ou presque étaient en plomb !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

nakwal

Merci à vous,

oui, en plomb , j'ai passé une sous couche sur la figurine, commencé la peinture et le vieillissement du vaisseau

A suivre
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

nakwal

Après ponçage et vieillissement un peu trop prononcé, j'ai repassé une couche de gris aux endroits nécessaires ( j'ai aussi enlevé les parties noires parce que je veux que le vaisseau se pose sur une planète avec un sol bleu foncé ...)



j'ai fais un essai de peinture sur la figurine , je ne sais pas encore de quelle couleur sera le casque


A vos com. les amis
 

Jief

 :bravo: ça donne un beau résultat !
hâte de voir l'ensemble, avec le sol !
 

nakwal

 :Merci: Jief
Pour la base je pense partir sur une base de polystyrène extrudé plus simple à travailler que l'enduit .
 

Pascal

 :aplausos: je le préfère comme cela... :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire