• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un nouveau vieil amateur de Sci-fi et de maquette

Démarré par saiun, 30 Juillet 2020 à 17:04:18

« précédent - suivant »

saiun

Bonjour à tous,

je me présente comme il se doit d'usage à tout nouvel arrivant: Saiun, 45 ans, mais plus toutes mes dents... :haha:

Tombé tout petit dans la SF (je le dois à un vieux documentaliste de CDI de collège qui m'a fait lire mon tout premier livre, Dune...) J'avoue avoir attrapé un virus dont il n'est pas facile de se débarrasser... Et surtout également une passion pour les maquettes au 72e (Ça, je l'avais bien avant, je monte des kits depuis l'âge de 7 ans...)

Et puis, la communion des deux m'a fait ressurgir beaucoup d'envies enfouies au fond de moi. J'avoue ne pas être trop "licence", mais je préfère de beaucoup créer mon "petit monde" qui s'étale dans un espace très large (on va dire, depuis la terre jusqu'au nuage de Horth, et une pointe en avant vers Proxima Centauri pour le milieu... La fin, bon, bah on va dire, y'a pas de fin... :jesors:

Et puis je mêle ma passion de la BD, des véhicules/bateaux/char/sous-marins de la seconde guerre mondiale, des avions et camions toutes époques, pour créer et aussi jouer en adaptant des choses réelles existantes dans le domaine de la maquette... Un peu un gros sorcier du mélange plastique...

Pas très assidu du net, je cherchais un site où je pourrais poster de temps en temps un montage et surtout qui soit assez large d'esprit, car mes idées sont  encore plus larges, et indéfinissables par moment (on va dire "incatégorisable"!!! :mdr: (mais dans le respect du bon gout tout de même!!! :zero:)

Au plaisir de vous lire et de découvrir aussi vos idées et montages sur le site!!!

Yann :Merci:
Yann le normand, "Normandie Fort et Vert"

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Les aigles gravissent des sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Aqcman


zebulon

bienvenue ici,je crois que tu y trouveras ta place!!
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

loule13

 

Normandyard

Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Denis simon


MisterK

 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

cosmic-nytro

tu as frappé à la bonne porte!

:welcomeCM: :welcomeCM: camarade du plastique et de la résine!

Et surtout ouvre-nous les portes de ton monde!   :number1: :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

marcP

 

Pascal1383

 


phenixlancien

Phenixlancien
 

Ricou31

 :welcomeCM:c'est toujours un plaisir de voir quelqu'un se joindre à ce forum  :welcome:
Comme toi, je pense que nous sommes nombreux à avoir découvert ce monde fabuleux de la  SF  :duelsw2:
Au plaisir de découvrir tes réalisations   :tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Saiün.
(on prononce ça comment ?)

Tu devrais ici être dans ton élément, respect des licences ou pas.
D'ailleurs, que vouais-tu dire par là ? que tu touches à tous les univers ou que tu crées tes propres modèles ? kitbash, scratch.... ?

dis-nous tout et montre-nous tes créations passées ou en cours.

Pour aller un peu plus loin, quelques rubriques visent à faciliter les échanges, en ligne ou "dans la vraie vie" ;
une Page Facebook
un groupe fermé Facebook
le calendrier (en haut de page),  [pas très actif ces temps-ci... :( ]
le Trombinoscope
la localisation géographique des cyberméchanistes
Et pour te achats plastiques et consommables, pense aux partenaires et aux réductions ! (toi seul y gagnera pécuniairement, aucune commission n'est versée à qui que ce soit ici)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire