• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

SNOWSPEEDER [ Bandaï 1/48]

Démarré par Zarlon, 18 Décembre 2016 à 14:32:28

« précédent - suivant »

Fanfan

Pas nieux que les copains superbe peinture  :aplausos: quand j'en serais la je serais vieux :r2d2:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Désoler Fanfan pour le retard tardive à te remercier  :white-flag: !
Alors et avec un réel plaisir que je te remercie pour ton commentaire  :tchin:!

Donc voilà c'est la fin du montage et de la barbouille pour le snow !
Donc j'ai comme même essayer de faire des photos correcte que je vais posté dans la section adéquate  ;)!
Merci aussi à tous d'avoir partager le poste avec vos commentaires d'encouragements qui mon fait très plaisir !
Sinon le kit est un plaisir à peindre malgré ma lenteur  :-\ mais il reste digne à ce que Bandaï sort actuellement de la licence Star Wars !!!
Donc à plus tard sur le poste des photos si questions et critiques il y a car elles seront toujours bonnes à prendre  :Merci:

Le lien ci-dessous pour les photos !!!

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=2164.new#new
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Zarlon

Hello les potos !!!!

Désoler pour l'absence mais le temps et surtout la saison m'a cloué au lit et comme promis je vous avait parlé de faire un petit tuto sur le traitement du snowspeeder !

J'ai essayé de le faire le plus précis possible et en espérant que les images et les commentaires ( surtout pour la phase peinture ) soit le plus explicite possible !

Donc !!!! C'est partis !!!!


1 Passer le H333 de chez Mr Hobby en effet marbré sur l'ensemble du modèle !



2 Avec le premier éclaircis , passer lui aussi en effet marbré sur les panneaux en évitant les lignes de structures !
Insister de temps en temps et de manière aléatoire certains panneaux pour donner ainsi du contraste et surtout du volume
au modèle !



3 Pour le second éclaircis , passer sur l'ensemble du modèle en voiles très léger juste pour éclaicir le modèle
mais en marquant par transparence le travail effectuer précédament !



4 L'éclairage des panneaux se fera en reprenant l'amplacements des décalques pour la couleur claire !



5 Même procéder que pour la couleur foncé par rapport à la couleur claire !



6 Pour le marquage de reconnaissance , masquer leurs contours et avec une petite éponge , prenez du masking sol de chez Mr Hobby
et tapoter !
Passer ensuite le mélange de peinture une fois que Masking sol soit sec !
Une fois la peinture sèche , retirer le masking avec un pinçeau en soie de porc et le tour est jouer !!!!



7 Procéder aux chipping ( éraillures ) sur l'ensemble du modèle avec le mélange indiqué dans l'image!



8 Une fois les phases précédentes effectuer , passer une couche de vernis brillant et poser les décalques !
Repasser un couhe de vernis brillant !

9 Pour l'effet du weathering avec le produit Mig , passer avec un pinçeau sur les bords où vous voulez donner l'effet !
Attendre 10 minutes et avec une morçeau d'éponge légèrement imbiber de white spirit , tapoter pour fondre dans la masse et ainsi donner un contraste subtile au modèle !
Par la même occasion , passer dans les creux et autour des détails le produit !



10 Pour le dernier effect , prenez une noisette d'huile que vous déposez ( vieux cd rom pour moi perso ) sur une feuille cartonner ou autres , et comme pour le produit Mig , vous atténuez avec une brosse et finir avec un coton tige pour que l'effet soit moins grossier !
Pour les traînées verticaux par-ci par là , je prends sur la pointe d'un pinçeau de la peinture et avec une autre brosse très légèrement
imbibé de white spirit je tire vers le bas en répétant le processus jusqu'au résultat souhaité !




Voilà les potos !!!!! Si vous avez des questions , ben!!!!!!! comme dab  :tchin:

J'espère que se petit tuto vous aura plus !!!!
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, ZWUL, Jief, Glukgluk, Vonkoff, Barry_B, Pascal, Poseidon690, ptitrainrouge

Pascal

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
UN TRES TRES TRES TRES GRAND MERCI

concis, précis, clair, instructif  :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

HiCksS

Citation de: Pascal le 05 Décembre 2017 à 17:50:39
concis, précis, clair, instructif  :number1:
pas mieux que le poto!!! tip top... un grand merci  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Poseidon690

Bonjour,

Pareil, c'est tres clair, et effectivement tres instructif
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Glukgluk

#86
 :Merci:

Un tuto qui peut faire un article sur le blog!

Si je comprend bien tu mélanges du vernis (x22) avec la peinture?

Tu utilises quoi comme Ø de buse d'aero?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Zarlon

ZWUL

Génial. Merci énormément.

Mais entre ce que tu fais toi et ce que je suis à même de réaliser il va y avoir des siècles de différences

:aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Jief

 :Merci: c'est très précis ! et très bien expliqué et illustré !  :number1: :bravo:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Bouq'

Ah ben alors là...

voilà qui va rapidement devenir un autre article sur le blog !!!

:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Merci Zarlon.

Pour des tutos de cette qualité, on peut attendre des semaines si tu veux... aucun souci !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Merci à tous les amis  :number1: !

Citation de: Glukgluk le 05 Décembre 2017 à 19:16:55
:Merci:
Un tuto qui peut faire un article sur le blog!
Si je comprend bien tu mélanges du vernis (x22) avec la peinture?
Tu utilises quoi comme Ø de buse d'aero?

De rien  Glukgluk  ;) !
Pour te répondre sur ta première question , oui! je mélange toujours un peux de vernis brillant dans mes mélange .
Cela sert , d'une part , à mieux tendre la peinture et deuxièmement , à éviter ainsi l'aspect micro granuleux de la peinture mate et donc avoir une peinture bien lisse pour celles qui viendront ultérieurement !
Pour ta deuxième question , je me sers d'un aéero de type Iwata avec buse de 0.2 !

Citation de: Bouq' le 06 Décembre 2017 à 13:24:26
Ah ben alors là...
voilà qui va rapidement devenir un autre article sur le blog !!!
:prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Merci Zarlon.
Pour des tutos de cette qualité, on peut attendre des semaines si tu veux... aucun souci !

Merci mon ami Phil pour toutes ses louanges mais je n'ai aucun mérite  :Merci:, car et cela est bien normal de faire profiter le forum et les copains et de partager ainsi nos connaissances  ;) !!!! C'est le but n'est ce pas  :tchin:
Pour ce qui est du blog ?? Pas soucis !! Bien au contraire  :number1:

Citation de: ZWUL le 06 Décembre 2017 à 07:15:13
Génial. Merci énormément.
Mais entre ce que tu fais toi et ce que je suis à même de réaliser il va y avoir des siècles de différences
:aplausos: :aplausos:

Merci mon ami Zwul !
Il ne faut pas te sous estimer ainsi !Personnelllement , j'ai mis assez longtemps  à réussir à avoir un niveau qui me convient parfaitement pour moi perso ! Mais avec le talent que tu a , tu pourra faire largement la même chose ( voir même mieux )  :number1: !
C'est vrai qu'il y a beaucoup de blas blas et d'images , mais c'est très simple en réalité !!

Encore un très grand merci à tous les amis   :tchin:

PS: Pour le diluant , c'est le Mr.Color leveling thinner Mr Hobby ! Car j'avais omis de l'indiquer dans le tuto !!!!

Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ptitrainrouge

Vonkoff

...tu ne vends pas de baton de la mort, tu vas rentrer chez toi et reflechir à ton avenir....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ptitrainrouge

Barry_B

Travail de dingue!!! Non seulement sur la maquette mais sur le tutoriel!

J'ai cependant quelques questions de debutant... je vais attaquer moi même mon snow speeder mais celui de revelll au 1/52. Lorsque tu peins, le model est tout assemblé? Dessus dessous et cockpit à l'interieur? Pour certains changements colorimetriques des panneaux tu utilises un scotch de détourage pour éviter de déborder? Comment as tu fait pour protéger le radiateur arrière du snow? Pareil tu l'as recouvert de scotch de détourage?
Concernant les dosages, tu utilises quoi pour « mesurer »? Une pipette de précision?

Désolé de te harceler de question mais ton résultat est tellement top que ça donne forcément envie de tenter de faire la même chose ^_^

Encore bravo!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Zarlon

Zarlon

 :Merci:mon poto  :tchin: !
Je vais te répondre par étapes et désoler aussi du retard !!

1 - Pour l'assemblage , je procède par sous ensembles !
Cela me permet de traité plus librement et sans contraintes , certains détails qui seraient plus difficiles à travailler si ceux là seraient coller !
Donc ! Dans l'ordre !
- Tout ce qui touche l'intérieur ! Cokpit / intérieur verrière / etc.....

2- Pour la colérimétrie des panneaux ? Oui Barry ! Je masque les endroits où je veux que ceux là soit une couleur différente !
Pour le masquage , je prends celui de la marque Tamiya , mais d'autres fournisseurs le fera aussi bien !
Sinon aussi , je prends de la pâte à moddeler , et cela pour masquer genre du style : baies de trains d'attérissages /  panneaux avionique , etc...  bref !!! tout ce qui est de cavitées importante pour ainsi éviter de bouffer trop de scotch à masquer !

3-Pour les mesures de dillutions , je prends bien des pipettes graduer en 1/2 mml !
Sinon quand c'est en pourcentages , je me suis fait des récipients avec des capuchons de déodorant ( blanc de préférence ) et de différentes tailles en fonction de tes besoins , que j'ai graduées dessus avec un feutre indélibile et ainsi , j'ai un mélange nickel à ma convenence !!!

J'espère que ces réponses t'aiderons et si cella n'est pas très claire , n'hésite pas de me redemander  ;) et je t répondrais avec plaisir !!! :tchin:



Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Barry_B

Citation de: Zarlon le 26 Décembre 2017 à 09:01:58
:Merci:mon poto  :tchin: !
Je vais te répondre par étapes et désoler aussi du retard !!

1 - Pour l'assemblage , je procède par sous ensembles !
Cela me permet de traité plus librement et sans contraintes , certains détails qui seraient plus difficiles à travailler si ceux là seraient coller !
Donc ! Dans l'ordre !
- Tout ce qui touche l'intérieur ! Cokpit / intérieur verrière / etc.....

2- Pour la colérimétrie des panneaux ? Oui Barry ! Je masque les endroits où je veux que ceux là soit une couleur différente !
Pour le masquage , je prends celui de la marque Tamiya , mais d'autres fournisseurs le fera aussi bien !
Sinon aussi , je prends de la pâte à moddeler , et cela pour masquer genre du style : baies de trains d'attérissages /  panneaux avionique , etc...  bref !!! tout ce qui est de cavitées importante pour ainsi éviter de bouffer trop de scotch à masquer !

3-Pour les mesures de dillutions , je prends bien des pipettes graduer en 1/2 mml !
Sinon quand c'est en pourcentages , je me suis fait des récipients avec des capuchons de déodorant ( blanc de préférence ) et de différentes tailles en fonction de tes besoins , que j'ai graduées dessus avec un feutre indélibile et ainsi , j'ai un mélange nickel à ma convenence !!!

J'espère que ces réponses t'aiderons et si cella n'est pas très claire , n'hésite pas de me redemander  ;) et je t répondrais avec plaisir !!! :tchin:

Merci pour les réponses et pas de problème pour le "temps de réponse", ce sont les fêtes, c'est normal!

Merci pour tes astuces, je n'avais pas pensé au capuchon de déodorant! J'essaierai à l'occasion.

Pour ce qui est des sous ensembles, je pensais faire le cockpit en premier lieu. Une fois entièrement fini, j'assemble le cockpit entre le panneau du dessus et du dessous et je le masque avec le scotch. et après je fais séparément les blasters. Ou alors penses tu qu'il faut peindre les panneaux du dessus et du dessous séparément, sans être montés?
 

Zarlon

Hello Barry mon poto  :) !
Pour le poste de pilotage fait comme cela ! Car c'est le même procéder que j'ai fait pour mon snow  :number1: !
Pour les blasters , sépare-les  comme les photos que j'ai posté !
Pour les parties supérieur et inférieur et que ton poste de pilotage est fait , tu peux les assemblés !
Par contre , en ce qui concerne l'énorme radiateur à l'arrière et sur celui de chez Bandaï , était démontable !
Parcontre le tien je ne sais pas ?
Si c'est le cas , il te faudra le peindre en premier et après le masquer entièrement pour pouvoir peindre l'ensemble de la carlingue !
Pour ce qui est de la peinture des panneaux fait le quand tes deux demis fuselage son assebler !
Le mieux mon ami c'est de faire une review de ton kit et aussi ceux des plans de montage de ton snow  ;) !
Comme ça je pourrais te guidé à préparer tes sous ensembles  :number1: :number1:
Gégé !!!
 

Barry_B

Hello zarlon!

Petite question concernant le chipping. Pourquoi le fais tu avant de faire le vernis brillant et de poser les décals? C'est parce que le produit que tu utilises se dilue de la même manière que les autres peintures? D'ailleurs comment fais tu pour obtenir cet effet là? Avec un pinceau ou un cure dent?

Merci d'avance de ta réponse!!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire