• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Je viens de me faire virer d'un forum! Que faire? Puis-je prendre un avocat?

Démarré par ChrisAdamsCustom Modelkit, 13 Avril 2020 à 17:11:54

« précédent - suivant »

ChrisAdamsCustom Modelkit

Sérieux !!!!
Ok...
Le titre est un peu putaclic... ;)

JE COMMENCERAI PAR DIRE !!!
MERCI BOUQ' !!!

Et, qu'on est bien ici !!!
Grâce à ton calme et ton sang froid, souvent mis à rude épreuve (par moi aussi).

Je ne donnerai pas le nom de ce forum, je pense qu'il n'a pas besoin de publicité*
(*le Return On Investment, semble être la véritable motivation de cette "petite entreprise").
et comme disait Pierre Desproges: "on n'est pas là pour dénigrer les rhizomes"

Mais sans rire, confiné oui, mais pas encore prêt à redémarrer la peinture
(il pleut ici et il fait de nouveau froid).
J'ai eu envie de faire ou refaire des photos de mes modèles (anciens ou récents).

Et quasi par hasard, je me suis inscrit dimanche dernier, grâce à une vidéo YT, sur un forum militaire "très sélectif"...
Genre, il y a des périodes d'inscriptions limitées, et un contrôle absolu des entrants...
(il doit il y avoir de la consanguinité là dedans, c'est pas possible autrement).

Et pour avoir droit à toutes les fonctionnalités du forum,
tu dois payer une rente mensuelle (non je ne rigole pas),
ou te faire "élire" au bout d'un sacré bout de temps,
par un petit comité de "moustachus auto-proclamés" (que du subjectif quoi).

Avant de pouvoir poster... Tu vas en chier...

Et moi, naïf, j'ai posé une question (sur le ton de l'humour),
visiblement sensible pour le gourou et ses sbires, car je me suis fait "ban" sans aucun message d'explication... MDR !
Ca a du lui faire du bien au gars, mais le mec finira sourd à ce train là !,
en une semaine j'avais totalisé 680 vue sur ma galerie perso...
lui, il lui a fallu 3 ans pour arriver à 1300 vues seulement...

Non, je ne fais pas le malin
(qu'est-ce que j'en ai à foutre des classements, on en a déjà souvent parlé...)

Mais, en tant que "nouveau", la-bas, la galerie perso c'est à peu près tout ce à quoi tu as droit.

Un autre exemple, avant de poser ma question idiote et dérangeante,
j'ai d'abord fouillé dans LES règlements multiples...
Mais la recherche est manuelle, car en tant que nouveau...
Tu n'as droit qu'a UNE RECHERCHE via le champ "rechercher" PAR JOUR !!!! sur ce forum...

"Donne du pouvoir à un con, tu en feras un tyran..."

Enfin BREF !

J'ai donc plein de nouvelles photos mais pas de SF (pour le moment),
Je sais que je casse les bollocks à certain... ;)
(l'outil de blocage sélectif est là pour ça non)

Donc avant de, de nouveau, vous emmerder avec "mes trucs pas Sci Fi."..

Je viens sonder le patron et les courageux.

Dites le moi et je m'abstiens de partager.

Bise (à distance).

Chris
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

pour moi y a pas de problème, tout montage est bon à prendre pour s'améliorer
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Merci Marc !

Un vote en ma faveur !

J'attends d'autres avis, avant de me lancer car ça va grincer des dents sinon... ;)
 

Marc

Je comprends pas ta question, tu demands si tu peux poster des trucs non SF en gros ?
Si c'est ça, ben y'a une sous-section dédiée et un bouton "Marquer tout comme lu" pour ceux que ça n'intéresse pas, donc pas vraiment de débat je pense. Au pire tu regroupes tout dans un sujet dédié pour pas spammer.
 

Globetrotter08

Pareil que les copains.

Pas de PB pour moi.

J'ai d'ailleurs poster autres choses que de la Sci-Fi.

Le Globetrotter

ChrisAdamsCustom Modelkit

C'est à peu près ça Marc !

Pouvoir?
Je peux!
Car il y a la sections non SF: "Militaria, civil, figurines"

Mais c'est le coté spam, en effet, qui peut être est chiant, pour ceux que le NON-SF gave.

Et non, je n'ai pas envie de tout regrouper, j'ai essayé (à la manière d'Hikaru) mais je n'aime pas ça,
car tu dois parcourir un post interminable pour retrouver un sujet, entre les discussions.

Je peux me freiner et n'ajouter qu'un ou deux posts par jour, à voir quoi...

Merci Globetrotter ! ;)
 

freed

Salut !
Bon j'ai pas bien compris le sujet / truc.
Jeveux pas faire ma raclette mais si je comprend bien ton post !

Tu nous expliques que tu te fais virer d'un forum bla bla bla pour au final poser une question qui n'a rien à voir avec ton Ban du dis forum !
Tu me dis si je me trompe !

J'ai très envie de te dire "ben mon ptit gars ici c'est pas la-bas"
Tu as des sous section pour ce qui n'est pas SF (tu as probablement parcouru le forum depuis ton inscription sur Cyber non?)

Donc en gros (avis très perso bien sur) Post ce que tu veux dans les rubriques correspondantes et Alea Jacta Est



:number1:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Pascal1383

 

LAST V8

Moi personnellement, ça ne me gêne pas, au contraire. Si je suis abonné a des pages de maquettisme sur FB, c'est pour voir ce que font les autres, tous domaines inclus. Et voir des nouveaux trucs, c'est toujours très intéressant. J'ai d'ailleurs un sujet non SF à poster d'ailleurs, pas une maquette a moi mais à mon père.

Par contre ton forum de casse couilles, là, ils acceptent un nouveau membre tous les 29 février, mais uniquement si les planètes sont alignées et si le coucou chante trois fois ? ils n'ont pas l'air drôle du tout...
Et je pense qu'un sujet par modèle est mieux, mais en effet faut diluer, pour ne pas engorger le forum. après c'est le taulier qui juge !  :prosterne:
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

@Freed,

Je comprends, mes tartines sont souvent indigestes quand on est pas préparé.

Si, c'est bien en rapport avec le ban, car à part la question qui a conduit à mon bannissement,
je passais le temps en remplissant ma galerie perso,
et j'interagissais avec pas mal de monde (positivement) la-bas, avec un certain succès.

Mais, mon texte ici était avant tout, une anecdote partagée (c'est le topic "discussion" ici)
suite à ma découverte surprise, du fonctionnement de certains forum, disons... Particuliers.

Cette anecdote c'est transformée en vanne dans un long texte
Et... Elle a fait plouf...

Mais c'est pas un souci, j'ai l'habitude ;),
Je ne prends pas grand chose au sérieux en général quand il s'agit de HOBBY,
et encore moins durant cette période difficile pour tout le monde,
ou les choses vraiment cruciales reprennent leurs réelles importances

Oui, merci pour l'info, en effet, j'ai déjà pas mal publié dans la section dont tu parles.
J'hésite à faire une autre vanne... et d'ailleurs... je ne la fais pas... (Chat échaudé...) ;)

Donc voila, voila...
PLOUF...

@Last V8,
Tu as tout compris!
Ta description est impeccable, j'ai trouvé ça poilant aussi !

@ Pascal1383
Ca vient! Ca vient! ;)
 

damned81

Je pense que ça ne va pas plaire au "patron", mais moi je ne poste que des réalisations" SF" ici, car ça ma change des forums "militaires" que je fréquente d'habitude.
Mais pour le cas te concernant, comme il existe une section qui te permet de mettre tes réa's militaires je n'y vois aucuns inconvénients.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Normandyard

Tout d'abord quel rapport avec le titre du post ?
Ensuite tu t'es fait bannir d'un Forum, que ce soit justifié ou non, c'est ton problème.
Ensuite tu nous demande si tu peux ou non poster du non SF sur ce Forum, c'est toi que ça regarde, pas la peine d'en faire une tartine.
D'autant qu'il y a une rubrique à ce sujet, je ne pense pas que ça soit là juste pour le décors.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 13 Avril 2020 à 17:11:54MERCI BOUQ' !!!

Et, qu'on est bien ici !!!
Grâce à ton calme et ton sang froid, souvent mis à rude épreuve (par moi aussi).
A ton service Chris ! ;)


Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 13 Avril 2020 à 17:11:54Et pour avoir droit à toutes les fonctionnalités du forum,
tu dois payer une rente mensuelle (non je ne rigole pas),
ou te faire "élire" au bout d'un sacré bout de temps,
par un petit comité de "moustachus auto-proclamés" (que du subjectif quoi).
ah oui... quand même !!!!
c'est osé... mais chacun fait fait fait.... c'qui lui plait plait plait ! :mdr:


Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 13 Avril 2020 à 17:11:54Et moi, naïf, j'ai posé une question (sur le ton de l'humour),
Oui, alors là, à la décharge des moustachus, ton humour est parfois difficile à distiller ! ;)
Avant d'en avoir l'habitude, il faut essuyer quelques... déconvenues....

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 13 Avril 2020 à 17:11:54Je viens sonder le patron et les courageux.

Dites le moi et je m'abstiens de partager.
Partage Chris

n'ouvre peut-être plu un sujet par kit mais un (ou des) sujet(s) global à l'instar d'Hikaru qui a ouvert un sujet "hors-SF" : le avions d'Hikaru
je trouve ça très judicieux.
"les avions de Chris", "les blindés de Chris".....

ça permet le partage et ça n'inonde pas le forum de kits hors-SF


EDIT : je viens de lire les messages suivants et voir que tu n'aimes pas les sujets fleuves parce qu'on a du mal à retrouver ses petits
d'une part, l'outil de recherche du forum est très efficace (mot-clé postés par tel membre dans telle section.... )
d'autre part, tu peux affecter un titre à chaque message d'un même sujet. ça peut faciliter les recherches aussi.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ok cest toi qui décide, mais alors je vais virer tous mes posts séparés (postés récemment), histoire de bien tout recentré au même endroit. Bonne idée de faire tank, avion, voitures, séparés par contre !
Sorry je viens de partager le corsair mais cest pas grave je vais virer tout ça. ;)
 

antoineroch

Alors d'une part, poste !!! On veut voir !!! C'est où ???

Et d'autre part, qu'est-c' tu fous sur un forum comme ça ???
Perso à la lecture du système je me serais barré...
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Hello Antoine,

Je suis en train de faire du nettoyage dans mes postes non SF dispersés et pas standardisés, avec l'aide de Bouq'
Et je réfléchi à un système de fiches et dévaluation, que je ferai pour chacun des modèles.
Ensuite je ferai des galeries dédiées à la sauce Hikaru.
Les avions de Chris, les voitures de Chris, les bateaux de Chris, etc.
Pour le pas polluer le forum, genre spam... quand je dois poster 3 ou 4 modèles d'un seul coup...
Donc, patience. ;)

Pourquoi être allé sur ce forum militaire?
Car je suis passé sur une des vidéos en direct "du grand gourou des lieux",
par hasard et parce que l'on pouvait avoir "la grande chance", le "grand privilège", de s'inscrire ce jour là !
(cette heure là, durant le direct...).
Ca faisait très rituel initiatique de "secte de moustachus" !

Il y avait un arrière gout de pognon dans son discours live, et sur les autres vidéos,
qui c'est confirmé par mon expérience...
J'ai même été contacté en MP par un autre nouveau sur le forum, qui me connaissait,
via une autre de mes passions et par ma chaine YT dédiée à cette passion,
qui me demandait: "tiens tu n'as pas l'impression qu'il y a un truc qui cloche ici?"
Je lui ai dit que: "vu mon caractère et ma personnalité, j'allais probablement être très vite banni..."
Et... De fait... ;)

En gros, le gourou, ne citera aucune marques, sites, (bouquins, modèles, etc.),
qui ne lui enverra pas du matos gratuit! (il le dit très clairement dans ses vidéos).
Alors, pourquoi pas...
Mais du coup, ses conseils "généreux" sur telle ou telle marque ne sont pas objectif du tout.

Le gars n'est pas manchot, mais faut pas pousser...
Les règles pour publier sur son forum sont hyper strictes,
et en plus, toi, qui produit du contenu !
TU DOIS PAYER mensuellement pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de son truc...
Ca ressemble fort à un piège à cons...
Il y a 10k Followers sur sa chaine YT... Donc... Ca marche...

Pognon/passion ça fait rarement bon ménage... ;)
 

Bouq'

ça y est, je sais qui c'est !
un forum qui se veut franco-français mais dont le nom est en anglais.... :gne:
l'admin a fait un passage éclair chez nous pour faire un peu de pub probablement.
c'est con parce qu'il est parigot et on aurait pu faire des trucs en vrai ! (non, Lolo, pas des trucs comme ça !!)



EDIT : je viens d'essayer de me connecter. Mon compte a été supprimé !

Bon, c'est son droit de te virer et de virer ceux qui ne répondent pas à sa charte. je n'y vois aucun  souci en fait.
tu sais d'entrée à quoi t'en tenir.
tu adhères, tu restes !
tu n'adhères pas ou tu ne fais pas l'affaire, tu dégages !

c'est pas super sympa comme système mais c'est cash !



EDIT 2 : le titre de ton sujet est trompeur Chris. Après t'avoir lu, on comprend que c'est ironique mais ça surprend au départ du coup !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Oui c'est dommage, car il manque de chaine francophone de qualité sur le modélisme.
Et je le répète, il n'est pas manchot ! Mais... Voila...
Et sa pub...
Tu sais ce qu'il peut en faire...

Pour ce qui est de vos "projet parisiens"! Je passe! ;)



Et pour ce qui est de ce poste avec son titre "putaclic" (que je dénonce d'emblée dans mon intro).
Tu peux aussi le virer, hein, c'était juste une vanne!
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Ah oui un dernier truc !
J'ai respecté SES CHARTES à la lettre !

Je me fous d'être banni, j'aurais juste voulu savoir pourquoi ?
Tout ce que je sais, c'est que j'avais pas mal de succès avec mes photos, en une semaine seulement.

Et que c'est juste après ma question sur la limitation des possibilités en tant que nouveau, qu'il m'a viré!

Je voulais juste savoir :

"Est-ce que le fait de ne pas pouvoir publier une "review de boite" dans la section "unboxing"
elle était liée à un des tableaux de règles, contenant les privilèges d'accès et d'usage, selon les niveaux des utilisateurs?"

Mon commentaire humoristique portait sur le rouge choisi pour les interdictions du tableau: "qui risquait de péter la rétine..."
(je suis infographiste, c'était quasi illisible).

C'était ça ma question Bouq' et rien d'autre ! Je n'invente RIEN !

ET HOP, BAN !

Alors j'admets avoir un humour "particulier"
(qui est clairement de la dérision voir du cynisme au 25eme degré, à la limite du troll, surtout quand le client est bon et court vite...)
Mais ce type n'en n'a aucun !

Ma vanne sur le rouge de son tableau c'était visiblement du suicide de ma part !!! MDR !!!
 

Pascal

Bonsoir tertous!
Bon je viens de lire les postes et à vrai dire je suis curieux de connaitre le dit site juste pour voir...sinon je te comprends tout a fait, malgré ma tête de con.
Bon envoie asap les montages...
Bonne suite!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire