• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tapez-vous l'affiche !

Démarré par Bouq', 01 Mai 2014 à 11:11:56

« précédent - suivant »

Bouq'

#20

ATTENTION SPOILER... ATTENTION SPOILER... ATTENTION SPOILER... ATTENTION SPOILER... ATTENTION SPOILER... ATTENTION SPOILER... ATTENTION SPOILER... ATTENTION SPOILER...




si et seulement si vous avez vu le film,






Découvrez les fils du temps de chacun des héros ici : http://www.cultjer.com/interstellar-infographic-may-explain-the-movies-timeline


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

J'ai vu hier soir les Gardiens de la galaxie

Passablement déçu.
J'ai bien ri certes au blagounettes et aux beuzes des personnages mais je n'ai pas assisté au spectacle auquel je m'attendais.

Je ne suis pas un grand amateur de ciné et je suis généralement bon public. Cependant, le scénario m'a paru simpliste, les rebondissements surprenants par leur manque de profondeur.
On va de scènes en scène sans une intrigue digne de ce nom.

Les effets spéciaux sont parfois bâclés. Lors de la rébellion dans la prison, un saut exécuté par Gamora est très mal mis en image. On dirait une image fixe qui glisse sur un fond d'écran. Vraiment décevant.

L'humour est potache. Oui, Rocket m'a fait marrer mais aucun second degré, aucune blague affinée. Que de l'humour bas de gamme.
Pas de profondeur non plus dans les profils des persos.

C'est le Marvel que je prendrai le moins de plaisir à regarder à nouveau.

Soit c'est un film pour enfants et je ne le savais pas, soit c'est un film décevant.

Bon point :  j'ai beaucoup aimé les vaisseaux !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

stephen

 :bonjour-888:

Interstellar : ceci n'est PAS un spoiler.

Une petite vidéo sur le comment du pourquoi de la réalisation du trou noir dans le film...



Enjoy.

Stephen
"J'ai vu des choses que vous, humains, ne pourriez croire... De grands navires de guerre en feu, surgissant de l'épaule d'Orion... J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C briller dans l'ombre de la Porte de Tannhäuser... Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
 

Bouq'

Me revoilà enfin après quelques semaines un peu chargées !

Je n'ai enfin vu Transformers 4 qu'hier (tout vient à point...)
Impressionné par les véhicules qu'on a l'occasion d'y voir. Des buggies de la CIA ( :o ) aux Lamborghini et autres pseudo-concept cars superbes ! Et Optimus est juste magnifique dans sa nouvelle livrée !

En revanche, j'ai trouvé l'humour des Autobots un peu décevant. ça vole vraiment pas haut (moins que dans les épisodes précédents me semble-t-il).

Les acteurs (tous nouveaux) et le scénario... ça va. Ça se laisse regarder.

Au final, un grand moment de plaisir pour les yeux et un immense moment de repos pour le cerveau !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

#24



Encore un Marvel...
Il est sorti aujourd'hui et j'ai pu le voir ce matin.

Je pensais qu'il s'agissait d'un Marvel sans bastons ; si, si, il y en a aussi !

Les effets spéciaux sont superbement réalisés. On a tout de même du mal à suivre les évolutions des personnages dans un décor type Inception qui bouge encore plus vite qu'eux...

Comme d'hab, pas ma de petites blagues dédramatisent l'ensemble et sont assez bien ficelées. La cape est excellente aussi, tant lorsqu'elle tatane un vilain que lorsqu'elle chouchoute Strange !

On put apercevoir la tour Avengers et, comme d'hab mais on ne s'en lasse pas, un cameo Stan Lee durant quelques fugaces secondes, en train de se marrer en lisant un livre de philo dans le bus .

Attention, ne quittez pas la salle dès que le générique commence, vous rateriez l'annonce du N°2 avec l'entretien de Strange et de T... et après le "second" générique, il y a encore une scène !!

Au final, un Marvel tous publics sans vaisseau certes mais très sympa.



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

J'ai toujours de l'appréhension avec les films marvel car je connais trop bien les bd. Par exemple mordo est normalement un homme blanc et l'ancien est un vieu bonhomme barbu... deja rien que ces détaille m'inquiète pour ke film... comme pour les gardiens de la galaxie dont tu parles plus haut avec le nova corps qui ce balade avec des bouclier comme des crs et qui sont incapables de voler sans vaisseaux alors que la base de leurs pouvoir c'est justement les champs gravitationnelle...  >:(

Bref j'en ai une liste infini de débilité dans le genre qui fait que j'ai beaucoup de mal a prendre du plaisir avec les film marvel.

Pour le moment film marvel préféré c'est deadpool qui est tres tres fidèle a la bd mais malheureusement il n'y a aucun vaisseau mis a part l'heliporteur est c'est un film de la fox...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Je comprends tout à fait oui.

Comme c'est le cas dans la grande majorité des adaptations ciné, les oeuvres originales souffrent souvent de la nécessité de faire du spectaculaire à l'image.
Au ciné c'est l'image qui commande ; plus que l'intrigue par exemple.

J'ai connu ce à quoi tu fais allusion pour le seigneur des anneaux et le hobbit. J'ai lu les oeuvres pas mal de fois et plus les films sortaient, moins je m'y retrouvais....

Il faut y aller en étant prêt à redécouvrir et sans le souci de la véracité "historique", juste pour en prendre plein les yeux.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Citation de: Phil B. le 26 Octobre 2016 à 17:54:47
Il faut y aller en étant prêt à redécouvrir et sans le souci de la véracité "historique", juste pour en prendre plein les yeux.

Exactement. Je sais que je suis trop sévère avec les films marvel. Quand j'étais plus jeune j'en rêvais de ces films. Aujourd'hui ils sont réalités. Peut etre pas aussi fidèle que je le voudrais (je suis un extremiste  >:D ) mais c'est deja bien que le grand public puisse connaître cette univers et que les nouvelles générations puissent reprendre le flambeau. En plus ça fait plus de monde dans les conventions grace a ces film  :0017:

Mais ça m'empêchera pas de le regarder quand meme hein  :))

Si non pour le seigneur des anneaux ça fait longtemps que je me dit que je devrais le lire mais j'ai peur du nombre de personnages... ::) c'est pas trop compliqué a lire?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Citation de: Glukgluk le 26 Octobre 2016 à 19:03:11

Si non pour le seigneur des anneaux ça fait longtemps que je me dit que je devrais le lire mais j'ai peur du nombre de personnages... ::) c'est pas trop compliqué a lire?

Ah non, pas du tout
Bilbo a été écrit pour les enfants. Le seigneur, un peu moins quand même. 
C'est long mais pas complexe


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

A ouai ok alors je vais sûrement m'y mettre.  :0014:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

C'est pas pour tout de suite mais Sony vient de diffuser le trailer de son prochain film spatial :



https://www.cyber-mecha.com/blog/life-origine-inconnue-un-deuxieme-trailer-officiel-celui-ci/


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

#31
Intéressant ce film avec de bon acteur  :aplausos:

HiCksS

 

Glukgluk

ouai il a l'air de bien tenir la route ce film  :aplausos:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire