• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

46! POD RACER Hors timing concours2019 ;) ! (CHRIS ADAMS)

Démarré par ChrisAdamsCustom Modelkit, 29 Juillet 2019 à 18:45:39

« précédent - suivant »

HiCksS

du très haut niveaux,  c'est classe, propre, bien fait et j'en passe... jsuis admiratif !!!!  :number1: :number1: :number1:
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Merci les gars ! ;)

Je fais au mieux, mais là, c'est le timing du séchage qui va me limiter je pense.

On verra ce que je peux faire cet aprem et ce soir, je peux poser des décalques, faire des "jus", etc.
Masquer les ailerons serait peut être un gros risque... ?!?

Je continue !
Préombrage (noir valejo air) sur le primer gris (Tamiya), tout le monde n'aime pas, mais moi j'adore.



Couche de fond une recette perso, un mix de valejo dilué à l'eau,
avec "une demi goutte" de produit de vaisselle (je n'ai plus de "fiel de boeuf", c'ets mieux car ça ne mousse pas),
et deux trois gouttes de retardateur.



Eclats de peinture, jus dan les creux, et trace de liquide visqueux.
White Spirit pour humecter les creux,
et pour le jus un mélange de brun foncé et de noir (huile Winsor & Newton dilué au WS).
Brossage au pinceau dans la direction de l'air.


 

Helix6187

Bon effectivement une fois de la même couleur que le pod ça passe crème, j'aurais du fermer ma grande gu**le !  :mdr:


J'aime beaucoup ton "vert cockpit" maison .
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

cosmic-nytro

Je dis toujours la même chose, alors valeur ajoutée Zéro, désolé, mais c'est top top top! :aplausos: :aplausos:

ça parait simple avec toi (alors que non) et ça donne envie de s'améliorer soi même, mission accomplie! :mechattitude:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ZWUL

Punaise, c'est.........................tellement beau, j'en pleure.  :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

tiking

 

Pascal

Bonsoir Franchement chaque fois je rentre du taf c'est le moment de détente et de plaisir à suivre ton pod! BRAVO....BRAVO... :prosterne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

applefish

Je viens de me refaire les 18 pages et c'est tout simplement un bonheur de suivre la réalisation de ton pod ! C'est magnifique de précision , de conception et d' originalité : un très grand BRAVO à toi pour ce travail !!! en revanche je ne te dis pas merci car j' ai d'un seul coup , complètement envie d' abandonner le mien  :-\...     :)     
 

zebulon

 


Jief

Comme les copains  :+1:

chaque étape de ton montage est un pur régal !

ça peut être décourageant pour un plastiqueur moyen ou occasionnel, comme moi, mais non ! en fait ! c'est stimulant ! on a envie de progresser et de se surpasser !
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

#351
Croyez moi les gars, quand je vois certaines tables de concours, lors d'expo importantes.

Je suis sur le cul... et découragé... et puis non, je redémarre...
et j'essaye de faire de mon mieux et de progresser à chaque montage.

Ici je profite de ce scratch pour tester des techniques de figurinistes et de patine à l'acrylique.

L'idée des WIP détaillé (comme pour mon Trident: https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3595.0)
c'est de montrer le plus possible de détails, d'étapes de pièges de trucs et astuces, etc.

Ca a "l'air facile" comme le dit très bien Cosmic, mais pas du tout je confirme,
je rame, je galère, je transpire...
Bon, sur ce projet j'ai du bol,
pour le moment pas de grosse cata (mais c'est pas fini...)

Un truc que j'ai appris hier, à mes dépens, c'est que le Microsol rouge (confirm to irregular surfaces),
attaque le rouge translucide de Tamiya... (pas l'AS12 de base), pourtant il était bien sec...
J'ai eu chaud.... Heureusement, pas de conséquence.

On apprend tous les jours... ;)
 

Bouq'



Citation de: cosmic-nytro le 04 Mai 2020 à 16:10:07ça parait simple avec toi (alors que non)
quand je vois que je suis pas foutu de coller deux profilé à 45°.... :pleure:


Citation de: applefish le 05 Mai 2020 à 01:06:19je ne te dis pas merci car j' ai d'un seul coup , complètement envie d' abandonner le mien  :-\...     :)     
bienvenue au club !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Topo, j'en suis à 250h de boulot plus ou moins dessus.
Réparties sur 60 jours, un  moyenne de 4 à 5h par jour.
Et sur 10 mois, dont 6 d'inactivité totale sur le modèle d'octobre 2019 à mi avril 2020
(boulot et interminable hiver Belge...)

Aujour'dhui, après durcissement de l'AS 12 patiné/ombré, j'ai peints le rouge des ailerons.



Il faudra encore que je place les câbles entre les moteurs et le fuselage,
donc je ne colle pas les ailerons tout de suite.



Ca commence à ressembler à ce que je voulais au départ. ;)

 

HiCksS

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Voila, le deuxième moteur est peint !

Le "gros" de la peinture est donc terminé.

J'ai patiné les deux ailerons et encore ajouté des décalques par-ci par-là.
Je vais arrêter pour ce soir, je suis claqué.

La fin approche... Snif... :pleure:

J'ai envie d'une bébête à papattes en full scratch tout d'un coup...
Histoire de taquiner les champions 2019... ;)

"Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout."
Et des détours (ajouts), j'en ai fait un max sur cet engin !

 

marcP

Pu..... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:

il y a eu quoi comme réaction avec le red clear?
 

ZWUL

Ben tu vois ta réaction sur les concours et les pièces exposées qui te décourage et bien je pourrais en dire autant avec ton speeder. Il est splendide, sincèrement même hors timing, je voterais pour lui.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: marcP le 06 Mai 2020 à 05:14:50il y a eu quoi comme réaction avec le red clear?

Bah il s'est mis à coller...

Donc j'ai séché le Microsol au sèche cheveux (surtout ne pas frotter avec un linge ou un Sopalin).
Et j'ai fait un test, sur une pièce à part, et "le Clear fond"...
Il ne se re-dilue pas vraiment, il part en couille en faisant des grumeaux.

Pas top du tout !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

freed

Damned nous avons été berné......................  :evil:

J'ai cru que le pod était tracté par des câbles.....................

Déception je vais aller mourir en buvant un café en regardant la suite !  :mdr: :mdr:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire