• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

46! POD RACER Hors timing concours2019 ;) ! (CHRIS ADAMS)

Démarré par ChrisAdamsCustom Modelkit, 29 Juillet 2019 à 18:45:39

« précédent - suivant »

Kren

'tain, c'est beau!  :cartonnes:
Et en plus, on apprend des astuces sympas.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Marc

Hmm des vérins, j'adore !
Et superbe gravure ! Tu vas faire symétrique sur chaque module ?
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Bouq' le 05 Août 2019 à 08:57:02'Tain, en plus il est pédago....

C'est un peu le but d'un forum en même temps ;)

Citation de: Bouq' le 05 Août 2019 à 08:57:02Quelque chose me dit que toi, t'es du genre rancunier.

Non, pas rancunier, juste "factuel".
Quand on a appris à lire (et qu'on prend le temps de lire surtout), il n'y a aucun problème.
"Vieux con", dans un certain "contexte"
(voir ton post sur le maquettisme pour les gamins, par exemple),
c'est devenu définitivement une qualité!

Je suis un VIEUX CON, et j'en suis fiers! LOL.

Devise du 46 !
"Pour causer, tu cause, et pour oser tu ose ?"
Rendez-vous sur la ligne d'arrivée. ;)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Marc le 05 Août 2019 à 09:33:24Tu vas faire symétrique sur chaque module ?

Oui, même si ça me gave de faire deux fois la même chose...

Ici j'ai commencé avec la face interne du réacteur droit, je teste les réactions
du plastique sur des parties "discrète", pour ensuite faire le reste.

Les faces externes seront un chouïa différentes bien sur.
 

Globetrotter08


Pascal

Citation de: HiCksS le 04 Août 2019 à 11:26:17
Allez... une ptite claque de si bon matin!!! fait toujours  :number1: :number1: :number1:
de si bon soir....... :cartonnes: mais franchement  :prosterne:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Pas beaucoup de temps aujourd'hui.
Donc j'ai gravé la partie externe cette fois, du moteur droit, lui au moins, c'est fini pour la gravure (bon débarras...)


Et comme ça me gave, qu'on ne voit pas bien le cockpit en scratch, une fois enfermé dans sa carlingue,
J'ai décidé de créer un système d'ouverture de l'habitacle, pour faciliter l'entrée du pilote,
comme ça je pourrais le présenter ouvert ou fermé.
Comme il y a eu une perte de matière lors de la découpe, c'est reparti pour le mastiquage et le ponçage...


J'ai encore pas mal de boulot cette semaine... Donc, le 46 va ralentir un chouïa...
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

 

Helix6187

Mais que quelqu'un l'arrête !  :mdr:

Si ça continue dans 2 jours ils nous installent une centrale nucléaire dans son pod entre l'apéro et le repas.

Top en tout cas !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Helix6187 le 06 Août 2019 à 05:01:48Mais que quelqu'un l'arrête !

J'peux pas chef ! J'sais pas ou est le frein sur ce truc!!!!

Tiens...
Ca me donne l'idée d'ajouter un logement (ouvert) à l'arrière de l'habitacle, avec le parachute de freinage d'urgence, bien replié à l'intérieur...

Merci Helix !!! ;)

Voila, j'ai dégrossi la partie mobile du cockpit basculant/coulissant, que j'avais rechargé en matière hier soir.
Sorry la photo est dégueulasse...



Elle se positionnera plus ou moins comme ceci, avec un système de "bascule", vers le haut et l'avant.



Il est clair que je vais devoir détailler les flancs intérieurs du cockpit du coup


 

antoineroch

Bon si y continue comme ça il finira par jamais finir parce qu'il veut encore rajouter un truc, on a encore une chance. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: antoineroch le 06 Août 2019 à 10:35:20si y continue comme ça il finira par jamais finir

Dis Papa c'est encore loin décembre ?

TAIS TOI ! ET PONCE !

;)
 

cosmic-nytro

Moi je vois plutôt le gars qui va nous faire 5 pods d'ici la fin du concours...rien n'interdit d'en presenter plusieurs dans le concours😅

Ou alors tu cas nous faire un truc du genre : "et puis non en fait c'est nul  direction poubelle je recommence!!!"😂😂😂

Le système du cockpit est top, ça aurait été dommage de ne pas.profiter d'un si beau intérieur!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

C'est là que ça va devenir "chiant", car pas visuel du tout...
Plus on avance dans les détails, moins c'est spectaculaire...

Il faut plancher sur le système d'ouverture (fonctionnel, sinon c'est pas drôle).
Définir les axes/pivot, la taille des pièces, etc...



Le principe semble, bon mais ça ne s'ouvre pas assez à mon gout.



Et le système, tel quel, semble prendre trop de place sur les cotés.



Trop proche des poignées de contrôle j'ai du les enlever... MIERDA !



Voilà, j'ai revu ma copie, j'ai amélioré l'angle du bras, et déplacé la mécanique de 2mm sur le coté.
L'ouverture et le déplacement vers l'avant me convient maintenant.



Le cockpit refermé montre le bras en aluminium, (allégé par des trous, type aéronautique vintage)
ce qui sera sympa, en plus des panneaux latéraux, que je vais agrémenter de divers détails de structure.



J'ai maintenant assez de place pour mes "poignées Goldorak" ;)

 

phenixlancien

Phenixlancien
 

Fanfan

quand je regarde ton pod je cherche d'où tu as pu débuté et bien non je trouve pas je suis obligé d'aller a la page 1 ,s'est a ca que l'on reconnais un bon strach. "s'est qu'on reconnais rien  :aplausos: :aplausos:
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Fanfan le 06 Août 2019 à 22:23:01
Un bon strach. "s'est qu'on reconnais rien
C'est plus un kitbash je pense, avec beaucoup de scratch (de plus en plus, en fait) c'est pas faux.
Et je suis entièrement d'accord avec toi, moi ca me coupe le rêve quand je reconnais  les pièces ou parties d'origines.
Le problème quand on est maquettiste, c'est qu'on reconnais tout trop vite... lol...
 

cosmic-nytro

 :aplausos: :aplausos: superbe...même si je préférais le premier système d'ouverture  :evil: : :evil: :evil:

Je deconne...tu vas faire un cockpit fermé ou juste une verrière ouverte?

All Our Gods Have Abandoned Us
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Surtout pas une bulle fermée, juste une petite vitre arrondie.


 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire