• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tuto Blender

Démarré par Arnaud, 27 Février 2013 à 15:45:25

« précédent - suivant »

Arnaud

Voici la liste des mes marques page pour blender.
Il y a notamment des tutos sur les bases et la prise ne main du soft, c'est assez essentiel pour pour ne pas comme moi bidouiller des heures pour trouver un truc qui se trouve sous les yeux mais qui ne porte le nom sous lequel on le cherche.

L'endroit où télécharger pour la dernière version de blender, je vous conseille les versions "installer":
http://www.blender.org/download/get-blender/



http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=1
http://www.graphicall.org/444
http://tuto.elephorm.com/tuto-blender.html
http://tuto.elephorm.com/tuto-blender-techniques-avancees.html
http://tuto.elephorm.com/tuto-blender.html
http://www.blender.org/
http://www.video-tuts.fr/tutorial-blender/
https://www.sidesec.com/blender_hotkeys/Blender_Edit_mode.png
https://www.sidesec.com/blender_hotkeys/Blender_2_5_shortcuts.jpg
http://jb.perin.pagesperso-orange.fr/ScriptPython/TutorialBlenderPython.html
http://fr.wikibooks.org/wiki/Programmation_objet_et_g%C3%A9om%C3%A9trie/Objets_Python_sous_Blender/Cr%C3%A9ation_d%27un_objet_3D_en_Python_sous_Blender
http://fr.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_du_d%C3%A9butant_au_pro/Les_propri%C3%A9t%C3%A9s_des_objets
http://cgchan.com/suicidator
http://lorembolo.blogs.3dvf.com/tag/addon/
http://www.blenderguru.com/4-easy-ways-to-speed-up-cycles/
http://blenderthings.blogspot.co.uk/
http://benchmark.cd3dtech.com/default.html
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?235525-Cycles-Benchmark
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?239480-2-61-Cycles-render-benchmark/page37

http://www.3dsaloon.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=33&t=2726&p=41169#p41169
http://cgcookie.com/blender/2010/09/20/texturing-denim-jeans-part-01/
http://www.3dsaloon.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=2836
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?273033-Sculpting-with-UVs-and-displacements
http://cgcookie.com/blender/2012/12/10/compositing-cycles-render-passes-blender/
http://cgcookie.com/blender/2012/12/12/introduction-osl-blender-cycles-01/
http://www.3dsaloon.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=21&t=1249&start=240
http://blenderartists.org/forum/showthread.php?251140-Eames-chaise-lounge-(fur-update)
http://www.tutoriels3d.ch/tutoriel-2-31-faire-de-l-herbe-realiste-avec-blender-2-60.html
http://3dsaloon.fr/forum/index.php?f=9&t=391&rb_v=viewtopic
http://scotchtapeworm3d.wordpress.com/2010/10/06/tutorial-realistic-medium-poly-tree/
http://www.blendertutor.com/
http://www.olborne.com/formationBlender/page/interface/uvImageEditor/uvmapping.html
http://wiki.blender.org/index.php/Doc:2.6/Manual/Textures/Mapping/UV/Unwrapping
https://www.google.fr/search?q=uniformiser+un+unwrap&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a#hl=fr&client=firefox-a&tbo=d&rls=org.mozilla:en-US:official&spell=1&q=uniformize+unwrap+blender&sa=X&ei=-H_8UNq_J5OR0QWdzYDYDA&ved=0CCwQBSgA&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.&bvm=bv.41248874,d.d2k&fp=3090b2657525c57a&biw=1440&bih=682
http://3dsaloon.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=104:matcaps&catid=43:articles-3d&Itemid=164

http://fr.tuto.com/compte/mesvideos/webplayer/
http://www.blender-materials.com/type/metal
http://www.3dsaloon.fr/phpbb3/viewtopic.php?f=9&t=3036
 

zebulon

merci Arnaud!!
je vais charger ça et voir :
-si j'ai les capacités de m'en servir
-si j'ai le temps de m'en servir!!! ;)
 

Clint6wood

Bonjour, voici un lien sur des tutos modéliser sous blender.
Bonne lecture





Et bien d'autre encore
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, zebulon, Bouq', HiCksS, ZWUL, arthenius, MisterK, Kren, Xanathos

zebulon

Salut
il me semble avoir tenté blender il y a quelques années,mais étant peu motivé,j'avais laissé tombé
actuellement,j'utilise maladroitement Fusion 360
Y a t-il une différence entre les deux?
 

Clint6wood

#4
Pour moi, la modélisation sous Blender est plus simple. Il est complet, animations, FX et rendu.
j'ai essayé fusion c'est une autre philosophie est donc un temps d'adaptation il est plus orienté design.
Après il faut juste trouver l'outil qu'il te convient.

J'ai oublié l'essentiel Blender est Open Source donc gratuit avec une grande communauté et il n'a pas à pâlir face 3ds max ou Maya
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, zebulon

Bouq'

Merci Clint,

sujet déplacé dans la section 3D


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

Excellent merci je vais zieutez ca :)

HiCksS

arf merkiki!!! Plus d'excuse maintenant, faut s'y mettre  ;)
 

LAST V8

régulièrement, je me remets à Blender, et comme il se passe pas mal de temps entre mes "sessions", je suis obligé à chaque fois de tout réapprendre... j'ai réussi à faire quelques merdouilles, mais j'aimerais tellement faire plus !
Je vais regarder ces tutos avec intérêt. et avec l'espoir d'arriver à faire un truc sympa un jour ^^
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

MisterK

Merci pour les tutos.

Personnellement j'ai débuté par Tinkercad qui très simple à prendre en main, puis je suis passé Fusion 360 que j'aime bien avec son mode paramétrique.
Pour le moment j'essaie de ne pas trop m'éparpiller car maitriser un logiciel quand on est autodidacte demande pas mal de temps d'investissement mais je vais regarder ces tutos Blender pour me donner une idée de ce logiciel souvent cité :)
 

Bouq'

un utilisateur de Blender pourrait poster ici un exemple de ce qu'il a réussi à faire avec ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire