• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation (oui c'est original)

Démarré par Delva, 09 Février 2017 à 17:05:58

« précédent - suivant »

Delva

Je me présente je m'appelle Hen... heu non ça c'est une chanson  :sors:

Plus sérieusement Hervé ou Delva sur la toile et j'ai en ce jour de 2017, 32 ans et ça ne bougera plus jamais !! (je suis juste bloqué dans le temps ce n'est pas mon anniversaire)

Je découvre ce forum qui semble bien sympathique, j'ai fait de la maquette un petit moment j'étais au lycée à l'époque où n'étant pas branché maquette "historique" ou "classique" j'ai découvert le gunpla. Une fièvre furieuse s'est emparé de moi kit sur kit, matos etc.. pendant plusieurs années, puis j'ai arrêté faute de temps et de motivation pendant un moment, puis j'ai repris, puis je suis devenue papa et j'y pensais même plus et puis Star Wars est passé par là et ses legos avec des amis en pleine folie starwars lego qui m'ont dit :

Citation-"hey, mais tu faisais de la maquette, t'a vu que bandai faisais du starwars maintenant tu crois que c'est bien ?"
-"Attend je vais voir , j'en prends une et je te dis ce que ça vaut"

Aujourd'hui j'en ai une dizaine de chez bandai et du coup j'ai rouvert ma cave à maquette et ma centaine de kits qui m'attendaient patiemment (principalement du mecha mais quelque vaisseaux), je viens d'aménager et surtout sécurisé un coin maquette dans mon salon (avec les enfants faut faire attention !!) et je suis en passe de me reprendre un Aero et un compresseur vu que les miens ont disparu dans d'étrange circonstance ( >_> *Delva fait un regard en biais à sa femme)

Donc voilà j'ai reprit il y a 2 mois environs en faisant principalement du montage à blanc et un peu de no paint "PLUS" a base de jus , détaillage, mais ça me frustre donc je reprends a fond ou je reprends pas, en tout cas c'est la question que je me suis posé et vu que je suis inscrit vous devinez la réponse et cette fois-ci j'ai eu le soutien de ma chère et tendre donc GOGOGO.

J'ai reconnu quelque personne en parcourant le forum vu que je traîne aussi chez vos voisins d'hobbyforever (c'est d'ailleurs via ce forum que j'ai découvert le site et le forum de cybermecha) (coucou Phil B.)

Je suis content de revoir aussi des gens que je ne voyais plus sur HF (coucou les gens de Hangar MK ^^)

Enfin, pour le moment je ne vais pas poster de wip encore vu que le seul en cours est mon A-Wing 1/72 en nopaint + mais comme je compte le décaper pour le refaire de A à Z quand j'aurais mon matos (prévu pour le mois prochain) j'en profiterais à ce moment la :)

Je pense avoir fait le tour alors à bientôt.


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

freed

Salutations !

Que du bon je vais me sentir moins seul avec le Gunpla  :welcome:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Delva

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Delva

Pascal1383

Salut Hervé

Bienvenue à toi, de la part d'un nouveau, aussi.  ;)
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

phenixlancien

Phenixlancien
 

Globetrotter08


leup

Sois le bienvenu ! Que la folie du plastique soit avec toi ! :)
 

ésquisse31

 

Bouq'

#9
Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Delva.

Avec tous ces kits qui t'attendent, j'espère que tu vas nous ouvrir des tas de sujets de montage !

Mais d'ici là, tu peux déjà nous montrer ce coin réservé au salon ; ici  : Montrez-nous votre repaire

Pour ton aéro, on est preneur de tes critère et/ou du modèle que tu comptes acheter (et pourquoi) : choix de votre aérographe

A très vite dans les autres sections du forum...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Delva

Citation de: Phil B. le 10 Février 2017 à 20:00:42
Avec tous ces kits qui t'attendent, j'espère que tu vas nous ouvrir des tas de sujets de montage !
C'est sur que ça va arriver, faut juste que j'ai mon aero la je suis frustré de pas pouvoir avancer, j'ai 4 kit de monté qui attende l'attaque de la peinture :D donc je vais pas en monter d'autre en attendant :p
Citation de: Phil B. le 10 Février 2017 à 20:00:42
Mais d'ici là, tu peux déjà nous montrer ce coin réservé au salon ; ici  : Montrez-nous votre repaire
dès que j'ai fini toute l'installation promis, la je doit encore monter mes pieds d'écran et l'installation de l'aéro et cabine de peinture
Citation de: Phil B. le 10 Février 2017 à 20:00:42
Pour ton aéro, on est preneur de tes critère et/ou du modèle que tu comptes acheter (et pourquoi) : choix de votre aérographe
Je prendrais le temps de faire un petit résumer pour l'aero je suis fixé sur un Evolution Silverline FPC pour le compresseur je vais allez chez aerographe service demain je pense pour écouter les bruits et voir leur conseil aviser, même si leurs modèle sont plus chère que sur d'autre boutique du net, la proximité et un sav de qualité me fait pencher pour eux quand même.

 

Bouq'

Je comprends tout à fait pour la préférence de la proximité oui ! ça peut être bien utile en cas de souci.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Jief

 :0016: Delva     :tchin:
je suis allé voir ta chaine youtube, voilà de la bonne documentation ! maquettes et jeux SF
Existe-t-il des kits issus de vaisseaux des jeux video ?
 

Delva

Citation de: Jief le 11 Février 2017 à 09:42:07
:0016: Delva     :tchin:
Existe-t-il des kits issus de vaisseaux des jeux video ?
quelque uns notamment de tête pour les jeux Gradius des shmup japonais pour les vaisseaux des jeux occidentaux il n'y en a pas de manière officielle à ma connaissance.

 

Jief

c'est ce qui me semblait ! il y aurait de quoi faire pourtant !
mais je crois que tant qu'il n'y a pas eu un "film", donc grand public, il y a peu de merchandising derrière !
 

Zarlon

Salut Hervé  :0016: et bienvenu sur le fofo !!!!
Gégé !!!
 

Glukgluk

Il ya une maquette d'un vaisseau de starcitizen mais c'est pas le meilleur vaisseau je trouve et la maquette coute trop chere. Il faut être donateur et il n'y a pas beaucoup d'exemplaires. En plus elle est deja montée il me semble.

ici 







Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Delva

oh un  citoyen ^^

oui en effet je la compte pas en maquette, pour moi c'est la fig, monté et peinte, ça n'a aucun intérêt :p

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire