• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Sinanju MSN-06S 1/100 Bandai .....

Démarré par Thunderbird, 15 Avril 2020 à 09:39:37

« précédent - suivant »

Thunderbird

Salut a tous

Voici l'un de mes derniers Gundam que je viens de finir , le defi pour moi était de tester de nouvelles techniques de peintures avec les Candy alcald notament et de faire la peinture la plus nickel possibles ....
Le Sinanju MG au 1/100 et un kit extrement fourni en piéces et fort bien detaillé , le montage comme sur tous les gundams et sans surprise , c'est du légo point barre , je ne vais pas faire de pas za pas c'est inutile ;)

La teinte d'origine de ce Gundam et rouge en quasi totalité sur l'armure , j'avais pas envie d'avoir une grosse fraise tagada , j'ai donc opté pour pour du bicolor , rouge candy donc , et pearl white pour l'armure ....

Appret : Primer and microfiller de chez AK
Pour l'armure : Les lacquer paint de TAM ref LP-46 Pure mettalic red...
                        et le Pearl white de TAM REF LP-43....
Pour le frame j'ai utilisé du Titanium AK 669 XTREM METAL sur un primer noir Ak ...

Toutes les piéces rouges aprés un temps de sechage de 48 h on ensuite reçu deux couches de Candy red ALC-702 , la premieres fine et rapide et la secondes bien chargé pour une brillance optimal , et au final deux couches aqua gloss ALC-600-60 de chez Alcald aussi ....















Merci de m'avoir lu et bonne journée a vous !!!!!!!!!!!!
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Impressionant tout ça ! Il claque bien !
 

marcP

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

XavierB

Joli !

Tu l'as peint monté ? Tu l'as monté puis démonté avant de le peindre ? Ou tu l'as peint avant de le monter ?
 

Thunderbird

Citation de: XavierB le 15 Avril 2020 à 14:02:18
Joli !

Tu l'as peint monté ? Tu l'as monté puis démonté avant de le peindre ? Ou tu l'as peint avant de le monter ?

Salut

Piéces par piéces , ça prends du temps mais je prefere comme ça , je degrappe tout , ponce soigneusement et fixe chaque piéces sur des pique avec dees pinces crocodile ;)



:Merci: :Merci: :Merci: a vous tous
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : XavierB

cosmic-nytro

J'aime le Sinanju, j'aime l'alclad, un peu moins le "pimp my ride"  :) et ton,schéma de couleur n'est pas trop ma tasse de thé mais la finition est parfaite! :aplausos: :aplausos: Il faut dire que les derniers MG Gundam de bandai se prêtent bien à une telle finition vu la facilité déconcertante que tu as à peindre les pièces en masse sur des tiges!

Well done! :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Thunderbird

Citation de: cosmic-nytro le 15 Avril 2020 à 16:42:58
J'aime le Sinanju, j'aime l'alclad, un peu moins le "pimp my ride"  :) et ton,schéma de couleur n'est pas trop ma tasse de thé mais la finition est parfaite! :aplausos: :aplausos: Il faut dire que les derniers MG Gundam de bandai se prêtent bien à une telle finition vu la facilité déconcertante que tu as à peindre les pièces en masse sur des tiges!

Well done! :aplausos: :aplausos:

Merci ;) j'avais envie pour une fois de me faire un truc clinquant a la pimp my ride  :haha: :haha: :haha:( excellent ) ça me change de la maquette tradi et des patines poussés ;) mais j'ai un barbatos bien vieilli sur un dio qui devrait te plaire ;)
Je vais le poster prochainement .....
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Kren

Le choix des couleurs est original mais ça rend super bien.
Puis, c'est pas humain de réussir une peinture aussi propre! :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

Thunderbird

Citation de: Kren le 17 Avril 2020 à 06:06:19
Le choix des couleurs est original mais ça rend super bien.
Puis, c'est pas humain de réussir une peinture aussi propre! :aplausos: :aplausos: :aplausos:

Merci Kren !!!!

J'avoue ça m'as prit un temps pour la peinture , je compte plus les heures ....... mais il existe des produits formidables maintenant qui facilite grandement la vie .....

:Merci: :Merci: :Merci: :Merci:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Denis simon

Comme d'habitude du superbe boulot bravo  :aplausos:

Aqcman


jérome

 

Marie Noëlle

Bon choix d'alterner le rouge candy et le pearl white pour l'armure ....et j'aime beaucoup les méchas bien propres sortis d'usine qui claquent comme de beaux Soul Of Chogokin.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

kroutchev

Citation de: Marie Noëlle le 18 Avril 2020 à 21:51:16
Bon choix d'alterner le rouge candy et le pearl white pour l'armure ....et j'aime beaucoup les méchas bien propres sortis d'usine qui claquent comme de beaux Soul Of Chogokin.


rôôôôô tout pareil !  :aplausos:
 

Thunderbird

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Pascal

Bonsoir et bien comme Marie-noelle.... :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird

loule13

salut Mr Micka,

:aplausos:
superbe réalisation à ton actif

Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Thunderbird


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire