• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Poissoumarin TERMINE

Démarré par zebulon, 03 Octobre 2014 à 06:10:07

« précédent - suivant »

Denis simon

Et bien dit donc tu t'est carrément mis a la soudure  :aplausos:

En tout cas elles sont très propre tes soudures

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

bon sang!
j'avais carrement zappé la date butoir!!
je suis carrement à la bourre,j'ai plus grand chose à monter mais toute la peinture à faire,ça va être très chaud pour terminer dans les temps :o
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

montage terminé!!

ça a été assez fastidieux finalement,les fixations des nageoires dorsales et ventrales se sont avérées très fragiles,et ont cassé!
il a fallu que je bricole des pattes pour ressouder ces fixations,et ça n'a pas été simple,pour tout dire,j'ai même fait le gros cochon!bon,j'espère avoir rattrapé du mieux que j'ai pu
j'ai renoncé également a détailler tout l'intérieur,vu qu'une fois fermé,on ne verra plus rien,le peu que j'ai fait fera parfaitement illusion

place aux photos

les sous ensembles pour faciliter la mise en peinture:



ho,c'est sombre!



détail sur les fixations reprises,c'est pas le top,mais c'est mieux que ce que ça a été!et je peux vous dire qu'il y en a eu des brouettes de nom de dieu sur ce coup là!!



montage à blanc







voila,bon,dans l'ensemble un kit bien sympathique,plus ardu que je ne l'aurais cru au premier abords au vu du peu de pièces
le système de fixation serait à revoir car plutôt fragile
par contre,je vais être dans les choux pour la mise en peinture
je suis désolé,j'ai mal géré mon temps,et ce n'est qu'hier que j'ai réalisé que la date butoir etait dans 7 jours!(maintenant 6!!)
 

Globetrotter08

#45
Excellent taf  Zeb !!



Même si hors délais tu vas nous la faire la peinture .... un dis tu vas la faire ...



Le Globetrotter

zebulon

 :Panneau-Merci:

oui,je vais le peindre!
je sais pas encore dans quelle livrée....
 

zebulon

pris d'indicibles remords,je me suis lancé à corps perdu dans la peinture pour essayer de finir dans les temps!
j'ai passé la couche d'apprêt hier,ce matin la couche de base noire de chez Alclad
vont suivre différentes teintes variant de l'acier à l'aluminium irisé,toujours de chez Alclad,pour le corps,et des teintes cuivres-laiton pour les rivets et nageoires
les photos ce soir!

je ne sait pas si je finirait dans les temps,mais je ne dois au moins d'essayer,ne serait-ce que par respect pour Philbouc et la mise en place de ce premier concours
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

JIPI

Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

zebulon

hargh!!!
je suis sous pression!normal pour un sous marin me direz vous!!

bon,devant l'urgence,j'ai embarqué mon kit au boulot pour le peindre le matin,midi,bref,pendants le temps libre,bon,ça n'a pas été la meilleure des idées...
les premiers cliché sont pris avec mon téléphone,donc pas super:
couche d'apprêt:



couche de noir Alclad:



les teintes Alclad utilisées pour ce que j'envisageai:



et c'est là que ça à commencé à merder!
j'ai vaporisé trop fort et de trop loin,voulant faire une couche globale,du coup,la peinture très volatile a quasi séché avant d'arriver sur le kit et je me retrouve avec un rendu tres granuleux qui va me suivre tout au long des étapes suivantes... :-[ :-X :-\



bien sur,toute personne sensée aurait arrêté là,et aurait décapé tout pour repartir d'un bon pied,mais non,pas moi!! >:(
les couches suivantes ont été passées a la bonne pression,mais le mal était fait



et une derniere couche de chrome holographique du plus bel effet (pout l'instant...)





les beaux reflets irisés vont vite disparaitre après la couche de vernis :-X :'(
retour à la maison:



les rivets,les supports de nageoires et les écrous peints dans différentes teintes cuivre,laiton,acier graissé:









donc,je suis très moyennent satisfait de cette première étape de peinture,j'ai complétement raté l'effet escompté à cause d'un mauvais réglage de l'aéro,et par la suite j'ai été obligé de forcer les couches successives pour atténuer l'effet rugueux au détriment des belles nuances d'acier prévu
et cerise sur le gâteau,le vernis à complétement estompé l'effet irisé...

ça m'apprendra à agir dans la précipitation!

bon,pour l'extérieur,il me reste quelques jus à faire,très peu de vieillissement puisque je voudrait représenter un engin neuf qui sort des ateliers

l'intérieur sera peint succinctement,puisque quasiment invisible

 

Globetrotter08

Excellent  !!


Bonne continuation !


Le Globetrotter

Denis simon

Oui effectivement cela est dommage que l'effet irises soit estompé
Mais la couleur bleu lui va bien aussi
aller ne traîne pas il faut finir dans les temps  :aplausos:

Cerbere15

Je trouve le rendu sympa quand même. Dommage pour les déboires du départ, pour l'effet irisé je sais qu'il existe des vernis utilisé en carrosserie qui ont ce rendu.
Peut-être une solution pour retrouvé cet effet que tu voulais.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

clodius

Moi qui comme toi suis dans une sorte de course contre la montre pour finir à temps, j'apprécie d'autant plus tes efforts et cela me motive pour terminer mon projet.
Tes différentes couleurs métalliques vont bien ensemble et sont parfaitement adaptées à la machine neuve que tu veux représenter. Bravo, et bon courage pour la suite!
 

zebulon

merci pour vos commentaires
bon,j'essaye de masquer la misère
voici la suite,malgré tout ça devient bon,j'ai renoncé à peindre l'intérieur qui de toute façon ne se verra pas!

donc pigments metalliques,lustrage,jus,lustrage...





les photos ne rendent pas trop l'éclat métallique,pourtant,ça brille!













voila,encore du peaufinage pour eliminer des traces autour des rivets,repasser les rivets en cuivre,relustrer...
encore un peu de boulot,mais pour samedi soir,ça sera bon!

 

leup

 

Cerbere15

Sympa le rendu , même si l'on voit le problème de peinture en gros plan.

:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Denis simon

Moi j'aime bien ce coter granuleux sur les plaques métallique ça fait brute de fondrie

clodius

Citation de: Denis simon le 30 Janvier 2015 à 15:13:59
Moi j'aime bien ce coter granuleux sur les plaques métallique ça fait brute de fondrie

Tout à fait d'accord!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire