• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Tracteur à vapeur a la mode steampunk

Démarré par zebulon, 22 Juillet 2014 à 22:25:07

« précédent - suivant »

zebulon

hello!
pour cause de travaux chez moi,j'avance pas beaucoup
mais voici quelques photos pour vous prouver que je n'ai pas laissé tombé!

le volant de manœuvre de la direction,avec le fameux pignon de renvoi (qui se trouvera sous la caisse une foi monté)





des p'tits rivets!



et le début de la mise en place des détails de la cabine,le volant de manœuvre viendra se loger dans le coin à gauche





vue sur la porte du fourneau



bon,ça ne va guère avancer dans les prochains temps car j'ai d'une part les travaux à finir,et d'autre part le concours qui commence!


 

Thunderbird

Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Globetrotter08

Ah enfin !!!
;D ;D ;D ;D

On a failli attendre !!!!!   ::) ::) ::) ::) ::)


Le Globetrotter

leup

 

Le 2tsch

Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

C'est quoi tes rivets Zeb' ? des billes Brita ou des "rondelles" d'evergreen ?

J'oubliais : encore du grand art ton avancée. Lent, peut-être, mais efficace, c'est certain !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

merci pour vos commentaires les p'tits gars!

pour Phil,les rivets sont faits avec un emporte pièce



j'ai eu quelques soucis avec des poinçons,qui sur trois diamètres,se sont désolidarisés du cylindre de frappe
j'ai contacté le vendeur qui m'en a fournit trois autres gracieusement
 

Bouq'

Excellent !
quel prix la bagatelle Zeb ?

tu peux aussi citer le vendeur au geste commercial, ça alimentera la rubrique "retex vendeurs  (clic !)"


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

ça vient de chez RP toolz:
http://rptoolz.unas.hu/en/spl/427615/Punch-and-die-sets

j'avais payé la bête 65€ en janvier,là ça a augmenté de 5€

a priori,cet outil est plus complet(en nombre de diamètre) que le punch and die de chez historex agent qui est plus cher et plus difficilement trouvable
 

francois2dk

 

zebulon

voici la suite du tracteur

j'ai donc été confronté a un problème de taille,puisque l'axe des roues arrières se trouve trop,limitant grandement la garde au sol
j'ai donc du modifier tout ça,rabaisser l'axe des roues et déplacer plus haut la porte de chaudière,trouver un engrenage plus grand et masquer les anciens trous d'axe



j'ai commencé le rivetage de l'ensemble,il va en falloir encore quelques un!



la porte du cendrier est détaillée et montée:



et une petite vue d'ensemble:



ça s'approche doucement de la fin du montage(mais doucement alors!)
 

Globetrotter08

Toujours aussi excellent  !!


Bonne continuation Zeb !!



Le Globetrotter

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Bouq'

Pas tout compris du texte mais les photos promettent a chaque fois un truc toujours plus dingue !!
Bra-vo Zeb !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Quel boulot ça représente ! Bravo ! Par contre je ne vois pas encore vraiment ressortir le côté "steampunk", à part la turbine à vapeur évidemment. Je veux dire par là que pour l'instant on pourrait y voir une "simple" machine agricole propulsée à la vapeur, comme le serait une vieille loco à charbon.
Je réitère mes félicitations pour le travail accompli et j'attends la suite ! :)
 

zebulon

tu as tout à fait raison!!
c'est bientôt que je vais sortir tout un attirail que je récolte à droite à gauche et qui va amener la touche steampunk à l'ensemble
ces pièces viennent logiquement en dernier,car étant très fragiles;là j'en suis encore aux manipulations frénétiques du kit qui sont bien souvent préjudiciables aux petits éléments
 

zebulon

a l'attaque!!
ça y est j'entame la dernière ligne droite!(enfin,je pense qu'il y aura encore deux-trois virages...)
voici donc le début de "l'accéssoirisation" de la machine,afin de lui donner le coter "steampunk" si cher a nos petites têtes blondes (raconter n'importe quoi fait également partie de mes prérogatives ^-^)

donc,profusion de rivets(je les fabrique à la chaine,pendant la pause de midi dans mon atelier en matant des documentaires sur youtube!),de pièces de provenances diverses,vieux reveils,boite à rabiot mais aussi de chez RB model:
http://www.rbmodel.com/index.php?action=products&cat=news
qui propose des trucs intéressant et pas trop chers dans la partie "navale" du site







le vilebrequin:



bon,allez,pour le fun,je montre,il est fonctionnel ;D







allez,je me lache,je rajoute un peu n'importe quoi!





voila pour l'instant!
des que je peux,je rajoute tuyauterie et tringlerie,manettes et leviers dans tous les sens >:D

 

Bouq'

ça commence à steammpunker un peu là quand même !

Je me demande toujours comment vous faites pour peindre une fois que tout est monté... A moins que ce ne soit que du montage à blanc pour certaines parties pour le moment ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

leup

Oh, j'adore ! Et bravo pour le vilebrequin ! ^^ Je comprends même pas comment ça fonctionne !

Continues comme ça mais attention à l'overdose ! :lol:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire