• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

T28 1/72 "All-Stars University" version GuP

Démarré par Kren, 13 Avril 2019 à 15:51:30

« précédent - suivant »

Kren

C'est ma période Gup. Je vous avais dit que vous alliez en bouffer :evil:
On part sur un modèle vu dans le film: un T28 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Char_T28). Puis, vu le nombre faramineux de 2 exemplaires produits, c'est quasiment de la SF: on est dans le cadre  ;).

J'ai choisi (façon de parler, c'est le seul fabriquant au 1/72) un EMEWE







Pour la doc, contrairement au maquettisme historique, c'est beaucoup plus simple d'avoir une vue exhaustive du modèle:





Les poinçonnages sont bien présents sur les flancs mais à peines visibles donc totalement invisibles une fois la sous-couche passée:



Petit foret de 0,4 et en avant:



C'est mieux!
Puis collage des chenilles et des supports entre les galets. Supports qu'il faudra rectifier plus tard: la modélisation effectuée par nos amis Japonais est parfois (souvent) un peu approximative avec certains détails :pleure:



A bientôt...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: Kren le 13 Avril 2019 à 15:51:30C'est ma période Gup*. Je vous avais dit que vous alliez en bouffer :evil:

les Panzer, c'est pas mon trip mais il en faut pour tout le monde
en revanche, les girls, tu peux envoyer !!!!

* GuP : Girls und Panzer !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

zebulon

il me semble qu'un vent de folie souffle sur le forum ces derniers temps!!
c'est de la résine ce kit?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Jief

BAH c'est du lourd là !!!!!!



ps: si je puis me permettre: tu travailles dans l'obscurité ? tes photos apparaissent très sombre !
mets y nous un peu plus de lumière sur ces belles pièces !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Kren

Kren

Citation de: Bouq' le 13 Avril 2019 à 18:44:25en revanche, les girls, tu peux envoyer !!!!

* GuP : Girls und Panzer !

Pour les girls, ça va attendre encore un moment vu que, pour l'instant, elles n'existent qu'au 1/35. Et le peu qu'il y a sur Shapeways au 1/72 associé au prix prohibitif...

* et pas Gays und panzer (a pas  pareil du tout, hein) :haha:

Citation de: zebulon le 13 Avril 2019 à 20:00:09'est de la résine ce kit?

C'est bien de la résine LE kit vu que c'est le seul au 1/72.

Citation de: Jief le 13 Avril 2019 à 22:34:31ps: si je puis me permettre: tu travailles dans l'obscurité ? tes photos apparaissent très sombre !
mets y nous un peu plus de lumière sur ces belles pièces !

En voilà une vidéo qu'elle est bien :number1:
Je ne suis pourtant pas nyctalope... Merci pour l'info, je rapprocherai les lampes pour les prochaines photos.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'

Citation de: zebulon le 13 Avril 2019 à 20:00:09il me semble qu'un vent de folie souffle sur le forum ces derniers temps!!

et c'est tant mieux !



merci pour la vidéo Jief, je ne connaissais pas
j'adore la façon de bouger des bouzins, façon voitures de série US, avec dérapages et tout et tout ! :mdr:



Citation de: Kren le 14 Avril 2019 à 08:32:05* et pas Gays und panzer (a pas  pareil du tout, hein) :haha:

là aussi, il en faut pour tout le monde et je trouve ça très bien (mais pas ma came non plus...)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Citation de: Kren le 14 Avril 2019 à 08:32:05j'adore la façon de bouger des bouzins, façon voitures de série US, avec dérapages et tout et tout !

Voui, voui. Je vous avais dit qu'il ne fallait pas être trop exigeant les lois de la physique quand on regarde :mdr:

Citation de: Bouq' le 14 Avril 2019 à 11:13:26là aussi, il en faut pour tout le monde et je trouve ça très bien

Tout à fait.
Pour l'érudition des masses:   :haha:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Kren

Bonjour.

J'avais préciser que les chars étaient modélisés à peut-près d'après les modèles d'époque... C'est le "à peut-près" qui était important :pleure:.
Dans l'anime, les radiateurs sont beaucoup plus carrés que le modèle réel:



Je me munis donc d'un peut de Green Stuff et en avant. Pourquoi du Green Stuff et pas du Putty Tamiya, me direz-vous? Tout simplement parce-que ça se ponce très mal et que, voulant une surface lisse, il faudra poncer ma pièce :gne:. Ne me juge pas: je suis sûr que toi aussi, tu as déjà pris des décisions stupides sans pouvoir l'expliquer :pleure:.



Comme prévu, c'est absolument immonde.

Et j'ai percuté que c'est pour des pièces géométriques simples comme celles-ci que l'imprimante 3D serait utile. :boulet:
Modélisation sous Freecad et une impression plus tard...

Ben non, en fait. L'impression a lamentablement foirée. J'inspecte le bac et je me rends compte que le FEP est percé :pleure:
Aller, je le change (c'est rigolo :pleure:) et une impression plus tard...

Ben non, toujours pas. Ça rendait bien sur l'écran mais une fois imprimée, beaucoup moins.
Je reprend la modélisation et une impression plus tard...

Pourquoi j'ai un creux dans ma pièce? Recherche de solution et je comprends que le FEP est recouvert d'une feuille de protection qu'il faut enlever avant de le mettre en place  :boulet: bis.
Aller, je l'enlève (c'est rigolo :pleure:) et une impression plus tard...
C'est bon :number1:.



Perception de la Dremel et suppression des anciens radiateurs:



Mise en place des nouveaux:



Restera plus qu'à reprendre les ajustements et les débordements de la Dremel.
Mais ce sera une autre histoire...
 
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Kren

Bonjour,

il est temps de mettre ce sujet à jour. Puis en bossant juste une demi-heure le matin avant d'aller bosser, ça ne risquait pas d'avancer bien vite mais le montage est enfin terminé:

Vue générale:



Gros plan sur le lot de bord et un des câbles de remorquage:



De la carte plastique taillée et mise en forme par torsion pour le câble et sculptée pour la hache, des pièces en PE d'un kit d'outils pour les pelles et du fil de cuivre et de l'étiré pour leurs poignées, de la Green Stuff pour le câble et de la bande cache Tamiya pour représenter les lanières de fixations.

Reprise des supports de grue en carte plastique et réalisation des crochets d'attelage en résine avec la Photon (il y en a deux autres devant):



Reprise des protections de phare en fil de cuivre et évidage des montants de la grue:





Reprise des charnières de trappes à la carte plastique et au Putty Tamiya, réalisation à la Photon des trois petites trappes rondes sur le dessus et des crochets situés à coté des coffres:



Vue générale avant peinture avec le canon en laiton fourni :



Puis viendra la peinture...
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Poseidon690

Hello,

Ya dejà du mal de fait là ! Déjà la résine c'est pas le plus simple à traiter, mais ya un sacré travail perso !!!

Bonne suite avec la mise en peinture
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

Citation de: Bouq' le 21 Juillet 2019 à 15:57:55La vache ! sacrée bestiole !
Non, tu te méprends totalement: la vache est une bestiole sacrée en Inde et l'histoire à globalement le Japon comme cadre...................................................................................................... :jesors:

:Merci: à tous.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

cosmic-nytro

Pas trop un fan dés tank mais celui la j'aime beaucoup ses lignes! Sacrée boulot de detaillage! Une idée du schéma de couleur?
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Bouq'

Citation de: Kren le 22 Juillet 2019 à 18:29:15
Citation de: Bouq' le 21 Juillet 2019 à 15:57:55La vache ! sacrée bestiole !
Non, tu te méprends totalement: la vache est une bestiole sacrée en Inde et l'histoire à globalement le Japon comme cadre...................................................................................................... :jesors:

toi, t'es mûr pour un cyberméchano déjà hein !
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Kren

#16
Citation de: cosmic-nytro le 22 Juillet 2019 à 22:30:00Pas trop un fan dés tank mais celui la j'aime beaucoup ses lignes! Sacrée boulot de detaillage!
Dans ce cas tu devrais aussi aimer le Stug III  :number1:(a ferai une photo de groupe quand ce sera fini)

Citation de: cosmic-nytro le 22 Juillet 2019 à 22:30:00Une idée du schéma de couleur?
Pour la couleur, ce sera quelque-part entre le gris très foncé/bleu sur le bouquin de référence et l'acajou qui me semble mieux correspondre à la scène de l'animé. En gros, à force de passer des voiles de diverses peintures, je pense pouvoir arriver à un résultat à peut-près approchant. 'fin, je vais tenter :haha:

Pour le modèle terminé, c'est ici:https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4260.0
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire