• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Un gros projet diorama sur le train solo.

Démarré par ésquisse31, 17 Mars 2019 à 16:48:23

« précédent - suivant »

ésquisse31

bonjour a tous voici un très gros projet que je prépare sur le film solo le train est qui est pour moi le véhicule le plus impressionnent mon projet le réaliser en scratch,voici qu'elle que photo que j'ai trouver si jamais vous a n'avais
D'autre photo même si vous avais des amies qui travail chez lucasfilm je suis preneur :haha:.Si vous connaiser des site ou autre sera un plus voila le projet de fout.[img]http:
 

Bouq'

la scène :




les effets et la création...






en vrac,






pour rire,


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Sacré projet!!
tu fait le train en entier?et à quelle echelle?
 

ésquisse31

Merci bouq part contre la photo de la scène d'un des wagon je ne la connaissez pas celle là je calcule pour le moment l'échelle.
 

ésquisse31

#4
Zebulon je ne c'est pas il y a deux loco est sur une des loco il y a huit wagon Peut etre le faire soit au 1/48 ou 1/72 pour le moment je cogite. :baffePC:
 

DJSLY

Je vais suivre avec intérêt, j'ai aussi ce projet au fond d'un tiroir  ;)
 

ésquisse31

Bon en calculent l'échelle sera 1/48 la carte plastique vas chauffé une question ou peut-on trouver de la carte plastiqueau au détaille,pat de la evergreen si vous connaissez autre détaillent des professionnels ou autre merci.
 

DJSLY

Tu compte réaliser le même nombre de wagons que dans la scène ou la motrice et quelques wagons?

Sinon pour la carte plastique

http://www.greenstuffworld.com/fr/45-plaques-lisses

http://www.ema-models.co.uk/index.php/sheet-materials.html

http://www.oupsmodel.com/577-profilees-et-cartes-plastique

A une époque je prenais la marque Raboesch mais le site distributeur en France qui était un client à fermé
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', flix78

ésquisse31

Je pense faire tout les wagons oui pour le fun.
 

Ernest

C'est un projet très ambitieux ça ! Bon courage !  :aplausos:
Je pense qu'on va être un paquet à suivre une telle réalisation !
Mon site : Atelier Ernest
 

DJSLY

CitationJe pense faire tout les wagons oui pour le fun.

Bon courage, sur la photo il y a une quinzaine de wagons par voies supérieur/inférieur > 30 wagons + 2 motrices au 1/48 tu va avoir une sacré commande de styrène à passer

 

zebulon

c'est a peu prés ce que j'ai compté en nombre de wagons
en faisant une règle de trois rapide par rapport à la photo avec les personnages sur le flanc d'un wagon,j'arrive grossièrement à 3 mètres par 9 de long,soit 6 cm de hauteur pour 18 de long pour la loco,les wagons doivent faire une quinzaine de centimètres de long,tous ça au 1/48°
ça te fait un train complet à 230 cm...c'est un calcul rapide mais en gros,c'est ça
donc je penses effectivement qu'il te faudra une palette de styrène et un grand atelier!
le 72° serait peut être plus approprié non?
 

Jief

Zeb a raison, prend bien le temps de calculer ton échelle. Et du HO ? (1\87eme) pourquoi pas ?
En tout cas c'est bigrement ambitieux !!!
Tu vas faire du moulage ? Ça se prêterait bien a la situation, vu le nombre d'éléments répétitifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

DJSLY

CitationZeb a raison, prend bien le temps de calculer ton échelle. Et du HO ? (1\87eme) pourquoi pas ?

:+1:, c'est je compte faire quand je me mettrais sur ce dio, voir même peut-être cela au N 1/150, cela rentrerai niquel dans mes vitirnes
 

tiking

Now that is a massive project under-taking. You got big balls!!!!! :)
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ésquisse31

#16
Rassurer vous je nais pas l'intention de faire tout les wagon mais que six suffira oui j'aurai put le faire au 1/72, mais Le 1/48 est pour moi le plus impressionnant surtout que quand tu l'emmène dans les salons.  :) :) ;)
 

HiCksS

RoOOoooo!!! j'en ai l'eau à la bouche... miam miam  :number1: :number1: :number1:
 

doumer

 

ésquisse31

Merci je ne vais pas tarder affaire les plans. :duelsw2:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire