• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Savoia S21 Porco Rosso

Démarré par zebulon, 21 Février 2019 à 11:38:33

« précédent - suivant »

zebulon

C'est justement ce que j'aimerais savoir!ce n'est pas du au kit,ça c'est sur,plutot une mauvaise utilisation de l'aero....

 

Bouq'

il n'y a que le rouge ou l'orange aussi ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

je penses que le problème vient ma première couche de jaune,je ne l'ai sans doute pas assez diluée et ça  moucheté

bon,après avoir essayé de poncer les irrégularité à la paille de fer 0000,j'ai bazardé le truc dans le bac à glanzer spécial décapage!!
on recommence depuis le début  :pleure:
non mais alors  :fache:
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

oui,en effet
mais le choix de ce kit n'était pas sans arrière pensées
et comme ça fait plusieurs fois que je constate que je n'arrive pas à faire des peintures "brillantes" digne de ce nom,et bien je m'exerce,je recommence si ça va pas,et ce petit kit est parfais pour ça

d'autant plus que j'ai un Akuyaku qui passera prochainement a la cabine de peinture,et qui bénificiera,aux dernieres nouvelles,d'une peinture pétante et rutilante (enfin là ou il aura pas pris de pétards!!)

donc voila,ceci explique cela
 

Bouq'

Fais-toi la main mon copain, fais-toi la main....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Hello,

Pour avoir une surface finale bien lisse, il faut :

Premièrement, une base parfaite : Laine d'acier avant mise en peinture pour être sûr qu'il n'y a plus d'aspérité,
Deuxièmement, Une peinture sans faille : Là faut gérer le tandem pression/dilution.
Ensuite, après chaque couche, dès que c'est suffisamment sec, je passe l'ensemble au mouchoir en papier. C'est légèrement abrasif et suffisamment doux pour ne pas attaquer la peinture
Je vernis au Klir après chaque couche, ce qui fixe bien la peinture une fois traitée

Bonne reprise
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Tu pourrais essayer de polir avec du compound ou autre, mais il te faudra un vernis bien costaud à attaquer.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les protozoaires mono nucléides


le savoia à repris le chemin de la cabine à peinture

pendant que ça seche,je me suis attaqué à la figurine de Porco Rosso,c'est tout pitit!!

porco23 by Sebastien Follet, sur Flickr

porco21 by Sebastien Follet, sur Flickr

le zinc lui est en train de sécher,2 bonnes couches de vernis Pébéo,il va falloir deux-trois jours pour que ça sèche à cœur

porco22 by Sebastien Follet, sur Flickr
 

Poseidon690

Hello,

Ca avance bien et Porco Rosso est très ressemblant. Joli travail !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Jief

Porc🐷 Réussi     !!!!!!!!
Je vois que tu as résolu tes problème de peinture sur le zinc  :number1:
Le brillant à l'air bien lisse cette fois !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les drougs

bon,depuis dimanche le vernis sèche,le tout au dessus du radiateur
c'est pô mal cette fois

porco24 by Sebastien Follet, sur Flickr

sauf qu'en regardant sous un autre angle,j'ai une bonne grosse trace de la première couche de vernis que j'avais poncé au micromesh,et comme il n'était pas sec à cœur,il a commencé à peler...j'ai donc arreté les frais là,mais la légere surépaisseur se voit quand meme

porco26 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'hésite à laisser comme ça et revernir par dessus ou retenter un coup de micromeschoui demain
normalement,en trois jour,ça devrait avoir bien séché non?
 

Bouq'

Ah ben là, j'dis oui !
je ne réponds pas à ta question mon Zeb', je dis que c'est chouettos là, sans granulés aucun !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Ernest

Tu fais un dio du bazar en train de décoller avec une gerbe d'eau qui cache la misère  :boulet: :jesors:


Mais le brillant c'est trop galère. Le rendu est bien là, en fait je ne vois pas trop de quoi tu parles sur tes photos.
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

MisterK

Il m'a l'air pas mal ce brillant :)
La légère surépaisseur que tu constates ne va peut-être pas simple à supprimer si tu veux un fini impeccable.

Des fois le mieux est l'ennemi du bien, faut pas trop s'acharner, quitte à retenter ce gloss finish sur un autre kit.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Glukgluk

rha c'est pas simple ce genre de truc. Pour mon Tie advanced imperial j'avais essayé le micromesh = vernis et peinture decollé. dentifrice = pareille que le micromesh. Depuis j'ai perdu un canon donc il est dans ça boite et attend que je le ressorte  :-[
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut les Ouzbecks

bon,je crois que je tien le bon bout,meme si ce n'est pas parfais,c'est beaucoup mieux

voici le fuselage (je n'avais pas refais les ailes dont j'étais satisfait)

porco32 by Sebastien Follet, sur Flickr

il y a tout de même quelques zones moins lisses...

porco30 by Sebastien Follet, sur Flickr

et une accumulation de vernis dans le bas du fuselage,mais qui a tendance à s'estomper avec le séchage

porco31 by Sebastien Follet, sur Flickr

cet après midi,pose des décals,peinture des pylônes de haubanages qui est plus violet rouge,une dernière couche de vernis,et ça sera bon pour ce petit kit qui ne devais me prendre que deux trois jours à l'origine...
 

Poseidon690

Hello,

Yeap ! Ca le fait !!!
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

cosmic-nytro

Superbe ton gloss, car ce n'est pas facile à faire!


J'ai retrouvé les phtotos du mien fait à mes tous débuts, il y a plus de 15 ans!...C'est pas le même niveau, j'avais voulu faire gloss aussi et l'effet peau d'orange se voyait vraiment...Rien à voir avec le tien!





On remarquera l'horrible mauvais gout avec l'horrible socle "nuage bleu"  :haha:

Par contre l"effet bois de hélice était pas mal et on remarquera que le noob que j'étais j'avais pas fait les panels lines  :haha:

Ce kit a dû finir à la poubelle pendant suite au déménagements successifs......

Apparemment c'était une version avec un habitacle à l'avant  pour accueillir fio piccolo...t'avais le choix sur ton kit?
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut Cosmic,non,il n'y avait que cette version dans le kit
allez hop!
le voila fini
le résultat n'est pas parfais,mais ça me convient!

porco33 by Sebastien Follet, sur Flickr

porco34 by Sebastien Follet, sur Flickr

porco35 by Sebastien Follet, sur Flickr

porco36 by Sebastien Follet, sur Flickr

porco37 by Sebastien Follet, sur Flickr

merci à tous pour vos avis et conseils
allez,au prochain!
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire