• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Sulaco d'Aliens

Démarré par Manchu, 29 Décembre 2018 à 21:04:19

« précédent - suivant »

Manchu

Bon celui-là, tout le monde le connait, inutile de le présenter. De plus, ça va être un montage rapide, le kit est simple, tout va se jouer dans la peinture ...

Coté boitage, c'est pas le Halcyon, c'est un truc qui s'appelle Skynet ( ! ) Mais je pense que c'est une reprise du Halcyon.

Je commence par coller les deux 1/2 coques. Pas terrible au niveau precision, il y a du decalage dans l'axe et dans le vertical, les joints ne se retrouvent pas à la meme hauteur et c'est particulierement desagreable sur le dessus de l'avant, avec les lignes en relief tres fines, le mastiquage est delicat pour rien abimer.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : leup

zebulon

je prend ma planche à clous et je m'installe
 

Poseidon690

Hello,

Le sujet est certe classique, mais entre tes mains, ça va surement devenir un must

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 30 Décembre 2018 à 08:32:52
Hello,

Le sujet est certe classique, mais entre tes mains, ça va surement devenir un must

Bon montage
:+1: :number1:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Cerbere15

Pareil que les collègues, une petite bière et je m'installe...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

HiCksS

RooOOOooo.... j'en veux un, j'en veux un  :number1:
 

Manchu


Voilà, toutes les pièces sont poncées, ébarbées et mastiquées. Les antennes ont sur un coté des cercles en creux qu'il faut combler au putty, certains à des endroits inaccessibles  au ponçage , c'est gonflant ce genre de truc !
Bon, maintenant, la question à 100 balles : quelle est la couleur de Sulaco :) je pencherais pour un gris moyen de manière à ce que le lettrage noir soit visible, avec un paneling un poil plus foncé et clair. Le gris matt 27 de chez Humbrol ( légèrement bleuté ) me parait pas mal.
 

Poseidon690

Hello,

Ne reste plus qu'à assembler le puzzle !

Pour la couleur, un "Gris Panzer" Humbrol 245 pourrait faire l'affaire. C'est un poil plus foncé, mais ça laisse de la marge pour le paneling
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

Sympa cette maquette   :aplausos:
Elle mesure combien de long ?
Pour les couleurs j'aurait plus crue un noir reflet vert foncer mais ce n'est que mon avis j'ai du mal à me rappeler ça couleur de ce vaisseau 
Vue la calitėe de l'image de l'époque 

Manchu

Citation de: Poseidon690 le 06 Janvier 2019 à 22:43:12
Hello,

Ne reste plus qu'à assembler le puzzle !

Pour la couleur, un "Gris Panzer" Humbrol 245 pourrait faire l'affaire. C'est un poil plus foncé, mais ça laisse de la marge pour le paneling

Bon, je n'avais pas de gris panzer Humbrol 245, même pas chez le marchand et pas envie de commander juste un pot, j'ai fait avec ce que j'avais :)
 

Manchu

Citation de: Denis simon le 07 Janvier 2019 à 05:21:54
Sympa cette maquette   :aplausos:
Elle mesure combien de long ?
Pour les couleurs j'aurait plus crue un noir reflet vert foncer mais ce n'est que mon avis j'ai du mal à me rappeler ça couleur de ce vaisseau 
Vue la calitėe de l'image de l'époque


L'engin fait en gros 26 cm de long , sans les antennes à l'avant.
Dans le film, c'est très difficile d'avoir une idée de la couleur, sans doute un gris moyen car le lettrage est noir.

Voilà ce que ça donne quasi terminé coté couleur. En fait il n'y a aucun paneling de visible, on dirait juste un engin bien crad avec des coups de laser qui ont brulé la peinture...


 

Fanfan

belle sale bete  :number1: j 'attend la suite
 

MisterK

Belle mise en couleur  :number1:
Cela correspond bien à l'image que je me fais du vaisseau.

Hâte de voir la suite  ;)
 

Manchu

Coté socle maintenant, celui du kit est moche donc, j'ai cherché à faire un truc un peu plus aérien :)

Le support, c'est un morceau de plexi ( 5 mm ) que j'ai decoupé à la scie à metaux. Ensuite, il faut le ponçer et le polir, c'est juste laborieux. J'ai fixé deux tiges metal en haut ( là, il faut percer un peu le plexi et au final l'extremité des tiges se verra , mais c'est sous le vaisseau , donc pas flagrant )

Le socle, un morceau d'aglo, mastiqué, appreté à l'appret garnissant auto et peint avec une bombe peinture auto ( meme marque ) noir satiné . J'ai creusé le socle avant pour pouvoir fixer le support plexi. La fixation du Sulaco se fait au niveau des moteurs. Les 2 trous de fixation coté kit doivent etre bien ajustés au diametre des tiges metal, ça doit forcer un peu pour emboiter les deux sinon le vaisseau tombe sur l'avant et terminé les belles antennes !
 

Jief

Joli socle "Home made"
Et un sacré porte-à-faux !!!
Hâte de voir le montage final  :number1:
 

Bouq'

Citation de: Manchu le 24 Janvier 2019 à 22:02:17Les 2 trous de fixation coté kit doivent etre bien ajustés au diametre des tiges metal, ça doit forcer un peu pour emboiter les deux sinon le vaisseau tombe sur l'avant et terminé les belles antennes !

en effet, le positionnement du support en queue de vaisseau lui confère un aspect plus dynamique je trouve mais l'équilibre en sera quelque peu hypothéqué et donc fragilisé non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Manchu

Citation de: Bouq' le 25 Janvier 2019 à 07:53:21
Citation de: Manchu le 24 Janvier 2019 à 22:02:17Les 2 trous de fixation coté kit doivent etre bien ajustés au diametre des tiges metal, ça doit forcer un peu pour emboiter les deux sinon le vaisseau tombe sur l'avant et terminé les belles antennes !

en effet, le positionnement du support en queue de vaisseau lui confère un aspect plus dynamique je trouve mais l'équilibre en sera quelque peu hypothéqué et donc fragilisé non ?

Pas de problème, ça tient, les tiges métal sont suffisamment longues pour empêcher le Sulaco de piquer du nez.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Manchu

 

leup

 

Jief

AH que c'est beau !  :aplausos:

Excellent ! le socle est bien pensé ! magnifique effet !  :number1:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire