• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/100 Black PHANTOM Five Star Stories

Démarré par cosmic-nytro, 30 Septembre 2018 à 18:47:19

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Bonsoir les Cyber Mechanos,

Je mets un peu de coté le dio pour me pencher sur un thème qui me parle beaucoup car je suis fan de l'univers: Five Star Stories, oeuvre culte du génialissime Mamoru Nagano.

Et si vous ne connaissez pas vous en avez forcément déjà vu! :)

Allez un peu de 36 15 my life  :boulet:

le cheminement est assez logique en fait: J'ai d'abord commencé à faire des kit de mechas via Gundam (beaucoup!) puis de gundam on se spécialise petit à petit et on fini par préférer des modèles et des désigners: Makoto Kobayashi, Kazuhisa Kondo, Hajime Katoki, et Mamoru Nagano...Ce dernier est par exemple le designer de l'AMX-004 QBELEY

Bref...Five Star stories c'est avant tout un manga qui a commencé en 1986...deux éditions une en japonais et une en anglais chez toyspress, mais pas facile à trouver (26 tomes et j'en ai  déniché 13 en anglais)

L'univers est extrêmement complet...et complexe...

Pour ceux que ça intéresse je vous invite à jeter un oeil sur cette page de fan qui explique l'univers et je "copie/colle" ci-dessous l'explication de l'histoire

Source: http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=7142


Histoire
Le Joker System est un mini amas stellaire constitué de 4 étoiles : Eastern, Western, Southern et Northern. Il existe une cinquième étoile, nommée Stant, qui telle une comète passe dans le Joker System tous les 1500 ans. Les 4 Systèmes Solaires de Joker forment une civilisation complète tandis que Stant est une source de mythes et de légendes.
Le Joker System est peuplé par deux races intelligentes : les Humains et les Dragons. Les Dragons vivent exclusivement sur la planète Both (Western Solar System) et ont la capacité de voyager dans l'espace.
Quant à la civilisation Humaine, elle est constituée d'un grand nombre de pays éparpillés sur les différentes planètes habitables de Joker. Les Humains maîtrisent le voyage spatial, ainsi que la cybernétique et la génétique à un haut niveau. Il s'agit donc d'une civilisation très avancée technologiquement.
Socialement son système est en partie féodal et son organisation repose sur une caste de chevaliers, les Headdliners, des Humains aux capacités physiques surhumaines. Les Headdliners sont organisés en « Temple of Knights », au service d'un Seigneur ou d'un Etat. Ils sont les seuls à pouvoir piloter les Mortar Headds, des robots géants à la puissance sans égale qui sont décisifs sur les champs de batailles. Néanmoins les Headdliners ne peuvent piloter les Mortar Headds seuls : il faut un couple Headdliner/Fatima pour contrôler un Mortar Headd.
Les Fatimas sont des êtres artificiels mi-organiques mi-mécaniques d'apparence le plus souvent féminine. Chaque Fatima est au service d'un Headdliner unique et lui est totalement dévoué. Le destin des Headdliners et de leurs Fatimas est l'un des thèmes majeurs de la série.
Les personnages principaux de FSS sont l'Empereur Amaterasu et sa femme et Fatima Lachesis, souverains du royaume de Grees de la planète Delta Belun. Amaterasu a pour ambition de conquérir le Joker System et de l'unifier pour mettre un terme définitif aux guerres qui le ravagent. Une tâche qu'il accomplira avec succès car l'une des particularités de FSS est que nous connaissons le déroulement Historique de sa civilisation à l'avance.
En effet le premier tome de FSS est accompagné d'une frise chronologique s'étalant sur plusieurs milliers d'années. Tous les grands événements Historiques y sont inscrits, aussi bien ceux du passé que ceux du futur. Nous savons ainsi qu'Amaterasu réussira à unifier le Joker System, de même nous savons ce qu'il adviendra de cet Empire.
Ce que narre en réalité FSS, c'est ce qui se cache derrière la Grande Histoire : la petite Histoire, la vérité derrière certains événements célèbres ou encore le destin particulier des dizaines de personnages qui hantent la saga. Se plonger dans FSS, c'est se plonger dans les méandres de son Histoire et découvrir ses secrets. Le dénouement n'est pas un enjeu en soi car nous savons à l'avance comment cela va finir.
D'ailleurs pour bien signifier cela, le premier chapitre de FSS est celui de la derrière bataille d'Amaterasu dans sa conquête d'unification et nous le montre victorieux, devenant ainsi l'Empereur de tout Joker.
Au final The Five Star Stories nous entraîne dans une grande fresque épique, peuplée d'innombrables Headdliners et Fatimas, et qui nous conte leur destin, parfois heureux, parfois tragique, et cela à travers les couloirs du Temps et de l'Histoire.


Tout ça pour vous dire que reviens à mes premiers amours et je me lance dans le kit d'un de mes préférés: le PHANTOM ou plus exactement le BLACK PHANTOM!!

Sculpture en résine de chez NEOGRADE au 1/100, pose à genou:



C'est une résine avec pas mal de pièces et de petits détails comme souvent dans ces kits:




Je l'ai déjà fait il y a trèèèèèssss longtemps, en version blanc debout (il existe en noir, blanc et rouge)



Prochaine étape: pining!
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

HiCksS

RoOooooo... là tu me plais l'ami, jsuis un grand fan des mechs de cette licences!!! hâte de te voir à l'œuvre
 

cosmic-nytro

Citation de: HiCksS le 30 Septembre 2018 à 20:06:19
RoOooooo... là tu me plais l'ami, jsuis un grand fan des mechs de cette licences!!! hâte de te voir à l'œuvre

Un copain super!  :number1: :number1: :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

#3
Super du FFS  :number1:

J'aime beaucoup le design.
J'ai quelques kits de robots et de Fatimas: Bangdoll (résine), Black Knight (plastique), ..., mais faute de temps ils attendent gentiment dans leur boîte. :-\
J'ai vu que Volks/Wave ne lâchaient pas la licence, des kits continuent à sortir.

En tout cas je suis impatient de la suite de ton montage  :)
 

cosmic-nytro

Citation de: MisterK le 01 Octobre 2018 à 12:19:03
Super du FFS  :number1:

J'aime beaucoup le design.
J'ai quelques kits de robots et de Fatimas: Bangdoll (résine), Black Knight (plastique), ..., mais faute de temps ils attendent gentiment dans leur boîte. :-\
J'ai vu que Volks ne lâchait pas la licence, des kits continuent à sortir.

En tout cas je suis impatient de la suite de ton montage  :)

un deuxième copain super bis ! :number1: :number1:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

bon bah c'est un peu la douche froide, voir la désillusion...il ma manque une jambe!!!! Et au vu des voyages de ce kit je pense que je peux faire une croix dessus...

Les connaisseurs en recast et moulage...;Une idée pas cher et rapide pour reproduire ladite pièce?

:colere: :colere: :colere: :colere:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Arghhh :pleure:

C'est la même pièce que celle située sur le côté gauche au milieu de ton tapis de découpe qui te manque?
 

cosmic-nytro

Citation de: MisterK le 01 Octobre 2018 à 20:25:11
Arghhh :pleure:

C'est la même pièce que celle située sur le côté gauche au milieu de ton tapis de découpe qui te manque?

bah oui exactement...Je vais voir si je peux la reproduire...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Denis simon

Il est vraiment étrange ce Mecha pas trop mon style mais je vais voir comment tu va me faire ça
Bonne continuation

cosmic-nytro

Bon je me suis essayé de reproduire la pièce de la jambe avec les moyens du bord

Un moule en pâte oyumaru pris autour du master, en prévoyant un trou pour verser la résine dedans




puis on coule de la résine polyuréthane 78 de chez esprit composite dans le moule



Le résultat n'est pas parfait mais ça peut faire le job avec un peu de travail



au début je me suis dit: "bon c'est les mêmes pièces c'est parfait, je vais utiliser la moins belle sur la jambe droite, celle qui est à genou sur le sol donc la moins visible"....Sauf que bah en fait comme la forme du kit est asymétrique, il y a bien des parties particulières pour la jambes gauche et des parties particulières pour la jambe droite....et comme les kit Néograde font les choses bien (malheureusement pour moi  :pleure: :pleure:) : toutes les fixations males/femelles sont inversées d'une jambe à l'autre...Donc si je veux mettre la moins belle jambe sur le genoux, je dois tout retravailler et inverser les fixations...sans l'assurance qu'à la fin j'ai bien ce que je veux au niveau des angles etc :grrr: :grrr: :grrr: 

Autre complexité: un montage à blanc sans collage me parait très compliqué...


A noter que j'ai aussi du siligum dans mes stocks et que ça pourrait faire sans doute un meilleur moule que ce que je viens de tester

Bref, Affaire à suivre!

Sinon, comme d'hab, c'est de la bonne came, montage express pour voir: tout s'emboîte parfaitement et la résine est très belle





All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

Un peu bossé dessus ce week-end

pour la jambe refaite ça devrait faire le job



par contre je vais devoir tout peindre avant de le monter, impossible de le monter complètement sans fixation plus forte que les tiges (cad glue et epoxy)






All Our Gods Have Abandoned Us
 

HiCksS

 

Bouq'

Merci pour le topo Cosmic.
Je découvre cet univers.
Me fais un peu penser à Maltazard / M le Maudit ton bestiau !

Comme Denis, pas trop ma came non plus mais on apprend beaucoup à suivre tes astuces pour te sortir de ces mauvais pas successifs !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Tu as les cheveux plats?




La gamme de shampoings cosmic-bioutiful deluxe est là pour prendre confiance en toi!




Avec Cosmic-bioutiful deluxe...et ta vie devient moins plate.

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marc

 

cosmic-nytro

Citation de: Marc le 23 Octobre 2018 à 13:16:33
;D Mis dans l'eau chaude ?

Merde, la recette du cosmic-biutiful deluxe a été découverte!  :mdr: :mdr:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

t'es grillé l'artiste !

Mais il te reste d'autres bottes secrètes en réserve....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Bonsoir, ben bon je connaissais pas et maintenant si!!! dés que j'aurais le temps je lookerai ....ce genre pour ma culture merci!! dans tout les cas très :number1: bô travail!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

cosmic-nytro

Salut les Cyber mechanos!

J'espère que tout le monde va bien et que vous allez profiter du jour férié de demain pour peaufiner votre Mechatitude!  ;)

Rien de transcendant mais j'ai commencé à peindre la sous couche noir gloss pour accueillir les parties en Alclad. D'habitude je fais ça avec la sous-couche ALclad  que j'aime beaucoup (pas de dilution et s'applique très bien de façon uniforme) mais y avait plus dans mes réserves donc je l'ai faite en Enamel Humbrol noir gloss 21...J'avais oublié comme ça pue ce machin! ^^




Mais j'ai trouvé pire niveau odeur! La gamme Enamel Aeromaster! Mazette! malgré la cabine et un masque, ça prend bien les narines avec une odeur de veille poussière très désagréable!  Je n'avais que ça pour faire des sous-couches blanches (il faut de la sous-couche Enamel sur résine sinon la peinture peut s'arracher sous le masking...donc j'évite par exemple les sous-couche de type vallejo sur la résine...dommage elle ne sent pas mauvias celle là ^^) là ou il faudra apposer les parties rouges...D'ailleurs, question à l'assemblée (s'il y en a une qui me lit :)...):

les parties rouges dans les creux...vous les feriez avant ou après la peinture principale?

Je suis partie dans l'idée de faire avant suite au 1er que j'ai fait en blanc: j'avais fait l'inverse en finissant par les partie noires en creux (au feutre/encre faber castell) et au final celà avait été plus compliqué que prévu car il y a les arêtes des creux et si tu te loupes, tu cochonnes le kit...

Donc, suite à ce retour d'expérience, je suis partie sur l'idée de faire d'abord ces creux: sous-couche blanche avant, puis rouge dans les creux, ensuite couleur principal (qui sera je pense une couleur de type dark iron plutot que noir)..sauf que dans ce sens, j'ai un travail de masking de malade à faire ensuite qui me fatigue d'avance au vu du nombre de partie rouge...j'ai toujours du mal à bien découpé le masking quand il doit aller dans des creux...

vous auriez fait comme moi?



All Our Gods Have Abandoned Us
 

Glukgluk

Citation de: cosmic-nytro le 31 Octobre 2018 à 10:15:52il faut de la sous-couche Enamel sur résine sinon la peinture peut s'arracher sous le masking...donc j'évite par exemple les sous-couche de type vallejo sur la résine

Intéressant! c'est valable pour tous les kits résine? tu peux quand meme peindre à l'acrylique après? La sous couche Tamiya c'est pas de l'enamel si?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire