• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Le Gun de Rey- Episode 7

Démarré par Manchu, 27 Septembre 2018 à 18:46:43

« précédent - suivant »

Manchu

Cet été, j'ai acheté ce gun sur EBay. J'aime bien son look assez simple. Sur  les photos les pieces du kit semblaient plutôt pas mal, assez precises et pour le prix: $21.50, je l'ai acheté. A l'arrivée, c'est effectivement pas mal : impression assez précise et texturage des surface pas trop marqué.

Le gun semble assez propre dans le film.

Les pièces du kit, quelques trucs à nettoyer mais il va falloir sortir le tube de Putty Tamiya !
 

Glukgluk

C'est une impression FDM? Je demande car au vu des stries je dirais que oui mais je n'ai pas assé l'habitude de voir le résultat en SLA.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

Sympa ce gun, et les pièces ont l'air d'être une bonne base !
a voir l'assemblage, et surtout grosses séances de ponçage en perspective ... courage !
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 27 Septembre 2018 à 18:59:19
C'est une impression FDM?

Très clairement  ;) ! C'est basé sur les fichiers de Griego (c'est les plus accurate, juste la taille qui est un peu petite).

Tu peux vérifier si le gars à retoucher la taille du fichier en comparant tes plaquettes à celle d'un C96.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Manchu

Oui, impression 3D.

Le ponçage, il va y en avoir mais vu les volumes simples, ça ne devrait pas être trop compliqué, c'est pour ça que je l'ai acheté.

Helix, c'est quoi un C96 ?  Quand on voit celui dans la main de H Ford et celui que j'ai, si il est plus petit, c'est vraiment léger.
 

Helix6187




C'est ça. J'aurais du préciser la base du pétard de Han  :haha:.
Les plaquettes bolo du flingue de rey sont différentes, mais c'est bien une base de C96 pour la poignée.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Manchu

Helix, je me doutais bien que c'était cette arme :)

Les pièces ont été mastiquées avec du Tamiya Putty gris, une partie du gun poncé et assemblé à blanc.

Sur les crosses poncées, on voit bien le texturage de l'imprimante.

Passage des pieces à l'appret garnissant automobile ( ça seche tres vite, c'est epais et ça se ponce tres bien, on peut meme aller jusqu'à le polir )

Ce qui est marrant, c'est que au poncage, quand on attaque les pieces imprimées elles-meme, vu que c'est un truc ecolo ( genre amidon de maïs ) ça sent un peu la betterave à sucre :)



 

Manchu


La partie arrière ( crosse ) du gun. Sur le gun de tournage, Il y a une ligne de structure en creux ( entre la crosse et la gâchette ) de chaque coté qui n'existait pas et que j'ai réalisé avec un coup de scie .

J'ai commandé à l'unité , plusieurs types de vis qui se retrouvent un peu partout sur l'arme.

Mise en peinture des premiers elements. Apres une couche d'appret et de noir brillant Alclad, j'ai passé une couche d'Airframe Aluminium Alclad avec un peu de chrome par endroit pour donner un peu de relief. L'extremité du canon est bleu metal Humbrol. Et pour finir un leger weathering, un peu plus accentué sur l'avant du canon.


 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

Ont dirais vraiment du métal  :aplausos:

cosmic-nytro

Citation de: Denis simon le 04 Octobre 2018 à 06:20:48
Ont dirais vraiment du métal  :aplausos:

Vive l'alclad! Le top du top en matière de peinture métallisés!  :) :) :)

Le rendu est parfait Manchu!
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Manchu

Ouais, l'Alclad c'est le top mais quelque fois il y a des surprises comme sur la partie arrière du gun ! J'ai procédé exactement comme les autres pièces mais en vaporisant l'Airframe Aluminium, des zones laiteuses sont apparues. J'ai recommencé l'operation : apprêt Alclad, noir brillant Alclad et Airframe Aluminium Alclad...Pareil ! J'ai donc peint la pièce ave l'équivalent Mr Color, c'est un peu plus clair sur certaines photos mais ça passe très bien. Bizarre cette réaction ! C'est la première fois que je vois ça. J'ai peint les crosses en noir satiné automobile.

Le gun est terminé.






 

Xewa'mak

Impec  :prosterne:

Peut-être regard dessus personnel mais je lui trouve un gros air de flingue de Disney genre cartoonesque :-o

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Jief

WAOUH ! super effet !!!  :number1:   :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

cosmic-nytro

Citation de: Manchu le 06 Octobre 2018 à 18:26:37
Ouais, l'Alclad c'est le top mais quelque fois il y a des surprises comme sur la partie arrière du gun ! J'ai procédé exactement comme les autres pièces mais en vaporisant l'Airframe Aluminium, des zones laiteuses sont apparues. J'ai recommencé l'operation : apprêt Alclad, noir brillant Alclad et Airframe Aluminium Alclad...Pareil ! J'ai donc peint la pièce ave l'équivalent Mr Color, c'est un peu plus clair sur certaines photos mais ça passe très bien. Bizarre cette réaction ! C'est la première fois que je vois ça. J'ai peint les crosses en noir satiné automobile.

La laitence sur l'ALCALD  apparait quand le flux d'air périphérique fais sécher l'alclad.  apparement On appelle ça l'effet du Marbrage:
voir la partie "zone blanchâtre" sur cette page : http://maquette72.free.fr/techniques/faq/peintures/alclad.php

apparemment du Miror pourrait aider à estomper ton problème...

Ca reste un magnifique gun! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Ernest

#18
 :cartonnes: :cartonnes:  :prosterne:

Vous savez où trouver les fichiers? Je me chaufferais bien pour en faire un, mais les fichiers que je trouve ne me semblent pas aussi bien réalisés... Merci d'avance!
Mon site : Atelier Ernest
 

Manchu

J'ai trouvé ce gun sur EBay US ( je n'ai pas téléchargé de fichier ) le pseudo du vendeur : allthe3dstuff
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire