• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

1/100 Black PHANTOM Five Star Stories

Démarré par cosmic-nytro, 30 Septembre 2018 à 18:47:19

« précédent - suivant »

MisterK

Citation de: cosmic-nytro le 31 Octobre 2018 à 10:15:52les parties rouges dans les creux...vous les feriez avant ou après la peinture principale?

Salut,

pour ma part je ferai comme ceci:

- peinture principale, celle-ci de doit pas être de l'enamel
- couche de vernis (ex: Klir)
- passage du rouge dans les creux avec cette fois-ci une peinture enamel
- enlever le rouge qui déborde avec un coton tige avec du diluant enamel
et voilou :)

C'est plus ou moins la même technique que pour du panel line, et cela évitera un beaucoup de maskage.
Il y a surement d'autres moyens, mais celui-ci me semble assez simple ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Citation de: MisterK le 31 Octobre 2018 à 12:07:59
Citation de: cosmic-nytro le 31 Octobre 2018 à 10:15:52les parties rouges dans les creux...vous les feriez avant ou après la peinture principale?

Salut,

pour ma part je ferai comme ceci:

- peinture principale, celle-ci de doit pas être de l'enamel
- couche de vernis (ex: Klir)
- passage du rouge dans les creux avec cette fois-ci une peinture enamel
- enlever le rouge qui déborde avec un coton tige avec du diluant enamel
et voilou :)

C'est plus ou moins la même technique que pour du panel line, et cela évitera un beaucoup de maskage.
Il y a surement d'autres moyens, mais celui-ci me semble assez simple ;)

Bah pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt? En plus j'ai dû sans doute déjà faire ainsi sur certain kit mais m'en souviens plus ^^

par contre faudra le faire 2 fois, le rouge nécessitera une base blanche avant, sinon il sera sombre

C'est une très bonne piste MisterK, merci! Mais si je vais vers cette solution je vais juste faire l'inverse: couleur principal à l'énamel (qui tient mieux sans vernis) et blanc et rouge à l'acrylique, plus facile à effacer.

je ferai un test avant, encore merci pour l'orientation! :mechattitude: 

All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

Citation de: Glukgluk le 31 Octobre 2018 à 10:41:52
Citation de: cosmic-nytro le 31 Octobre 2018 à 10:15:52il faut de la sous-couche Enamel sur résine sinon la peinture peut s'arracher sous le masking...donc j'évite par exemple les sous-couche de type vallejo sur la résine

Intéressant! c'est valable pour tous les kits résine? tu peux quand meme peindre à l'acrylique après? La sous couche Tamiya c'est pas de l'enamel si?

bah je n'en sais rien mais c'est mon expérience qui parle, celà peut être dû à un kit résine mal dégraissée, mais la vallejo ne tient pas sous le masking quand c'est sur un kit résine, du moins tu prends un risque. Pas de problème avec les bombes tamiya.

une fois sous couché, aucun problème pour peindre à l'acrylique sur ta résine
All Our Gods Have Abandoned Us
 

leup

Quid des peintures "vyniles" type bombe d'apprêt Games Workshop ?
 

cosmic-nytro

Citation de: leup le 31 Octobre 2018 à 15:05:00
Quid des peintures "vyniles" type bombe d'apprêt Games Workshop ?

J'ai pas réponse à tout mais là aussi j'ai test  :) :)!!! et ca à merdé sur ma résine à deux trois endroits...ce n'est pas parti en gros lambeaux, mais j'ai eu des écaillements qu'il a fallu rectifier au pinceau...c'était pas plus tard qu'il y a un mois sur mon Alien pour le concours Cyber mechas! Sous couche en chaos black...Après, mes masking étaient resté assez longtemps sur le kit...
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : leup

leup

Hébé... je savais pas que c'était si compliqué de peindre sur de la résine !
 

zebulon

je prend en cour de route
déjà bravo pour ton rattrapage de la jambe!

pour la peinture,j'ai l'habitude de peindre du moins accessible au plus accessible,donc les creux en premier
 

cosmic-nytro

Bonsoir les cyber-bigorneaux!  j'espère que tout le monde va bien!

Celà fait 10 jours que je galère sur ce badguy, j'ai eu des soucis mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant!!

Faut dire qu'à un moment, la tentative d'essuyer de l'acrylique  sur l'alclad n'a pas été une bonne idée :boulet:...apparemment l'alclad réagit très mal au "frottage" ou autre solvant...



J'ai donc dû reprendre et opter pour une technique plus "basique" ^^


Ma couleur de base est de l'alclad Magnesium...malgré le dégraissage + sous-couche, impossible de poser dessus des caches sans prendre le risque d'arracher ma belle peinture, je ne sais pas trop ce qu'il se passe...peut être mon dégraissage (brosse à dent et liquide vaisselle) n'a pas été suffisant?? Ma sous-couche ne tient pas...Ou alors j'ai été trop radin sur le vernis...Enfin bref, pour éviter toute nouvelle mésaventure, on oublie les masques pour celui là...



le frame, cad le squelette est en chrome:



Le squelette étant extrêmement bien détaillé (comme toujours chez FSS), j'opte pour ne pas faire les panels lines ni de jus pour garder le coté clinquant

Reste la partie fastidieuse du moment: pour faire les creux, pas d'autre choix que de le faire au pinceau, à main levée  :corde:

D'abord en blanc ...



puis en rouge...




La suite: 2 ème couche de rouge (ce n'est pas parfait), on essaie de rendre ça le + propre possible en nettoyant autour si tout va bien et un rouge transparent dilué pour mieux marquer les bords

ensuite les boucliers sont à refaire et les parties en or et celles en blanc à terminer...j'y suis presque  :number1: :number1:

All Our Gods Have Abandoned Us
 

Xewa'mak

Beau boulot enfin belle reprise  :number1:

Dégraissage final à l'alcool je te conseille en dernier recours ;)

Question ! Tu te sers du sérum physiologique pour diluer ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

Marc

Aïe t'es courageux pour tout le taf au pinceau, mais tu t'en sors très bien on dirait !
Galère les réactions malheureuses entre les différentes peintures, faudrait un tableau pour résumer les interactions risquées.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

HiCksS

Citation de: cosmic-nytro le 11 Novembre 2018 à 22:23:22
Celà fait 10 jours que je galère sur ce badguy, j'ai eu des soucis mais j'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant!!

se laisse pas dompter facilement ton "PHANTOM"... montre lui qui est le boss  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : cosmic-nytro

cosmic-nytro

Tout le kit est fini....Sauf ces deux là qui n'étaient pas au niveau du reste donc décapage et on recommence :fache:



J'espère pouvoir faire des photos finales le weekend prochain... 

All Our Gods Have Abandoned Us
 

cosmic-nytro

All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire