• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[TERMINÉ] Impact iminent!

Démarré par zebulon, 23 Mai 2018 à 19:44:05

« précédent - suivant »

zebulon

merci pour vos coms'!!

pour la feuille de plomb,il y a greenstuff qui est partenair du forum:

http://www.greenstuffworld.com/en/formable-metals-foil/352-flexible-metal-foil.html

et sinon ce site qui regorge de matériaux divers et variés,testé et approuvé!!

https://micro-modele.fr/fr/515-plaques-en-differents-materiaux


sinon,pour la sculpture du bonhomme,je suis reparti de zéro,car au premier essais,il ressemblait plus à un bibendum Michelin qu'autre chose,en plus,j'ai bien l'impression que le magic sculpt est vieillissant car il seche mal et devien granuleux...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk

zebulon

Salut les scout toujours!

bon,apres m'etre lamentablement déchiré au premier essais,avec une fig' qui ressemblait plutot à un Bibendum Michelin,j'ai tout repris à zéro

j'ai gardé l'armature d'origine,et cette fois j'ai réalisé le coeur de la masse en papier d'alu

thumbnail78 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail79 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai ensuite recouvert d'une couche de magic sculpt pour créer la base de la silhouette

puis j'ai commencé par réaliser les jambes en appliquant un mélange de 50/50 de magic sculpt et green stuff,l'ensemble est plus agréable à travailler et seche bien
une fois les jambes seches,j'ai attaqué le buste et la jonction des bras

voila ce que ça donne pour l'instant,c'est loin d'être parfais,mais bien mieux que la première version,en plus,la fig rentre bien dans le siège et recrée bien l'impression d'une gamelle imminente!

thumbnail80 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail81 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail82 by Sebastien Follet, sur Flickr

dans le siege:

thumbnail83 by Sebastien Follet, sur Flickr

reste à voir ce  que ça va donner apres la couche d'appret,mais ça,c'est pour un autre jour,car je reprend le boulot demain! :fache:
 

Poseidon690

Bonjour,

Cette mouture est plutôt bien réussie.
Je trouve juste qu'elle a les jambes un peu épaisses, que l'entrejambe descend un peu bas, et les bras un peu fluets. Par rapport aux cuisses, ca dénote un tantinet
Pour ce qui est de l'attitude, c'est tres vivant et devrait bien aller avec ton idée de mise en scene

Il me reste à te souhaiter bon courage pour la reprise
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Glukgluk

La vache t'as même la petite enclume!?! tu rigoles pas toi non plus!  :haha:

En tous cas le résultat est la! c'est super chouette!!  :number1:

ps: oui je sais ya beaucoup de ! mais ça le vaut bien ;D
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

mudeater17

Citation de: Poseidon690 le 29 Juillet 2018 à 11:10:27
Bonjour,

Cette mouture est plutôt bien réussie.
Je trouve juste qu'elle a les jambes un peu épaisses, que l'entrejambe descend un peu bas, et les bras un peu fluets. Par rapport aux cuisses, ca dénote un tantinet
:aplausos:

Il me reste à te souhaiter bon courage pour la reprise


j'aime bien les jambes avec les combinaisons trop grande beau travail  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

Toujours aussi méticuleusement fait!!!!! :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

très réussi cette conversion de figurine j'aime beaucoup  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Loks

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Poseidon690 le 29 Juillet 2018 à 11:10:27
Bonjour,

Cette mouture est plutôt bien réussie.
Je trouve juste qu'elle a les jambes un peu épaisses, que l'entrejambe descend un peu bas, et les bras un peu fluets. Par rapport aux cuisses, ca dénote un tantinet
Pour ce qui est de l'attitude, c'est tres vivant et devrait bien aller avec ton idée de mise en scene

Il me reste à te souhaiter bon courage pour la reprise

Merci pour ton commentaire
je suis d'accord,le pantalon est assez "bouffant",pour l'entrejambe,je vais essayer de diminuer un peu,mais j'ai essayé de reproduire l'attitude affalée sur le siege

Citation de: Glukgluk le 29 Juillet 2018 à 11:31:35


La vache t'as même la petite enclume!?! tu rigoles pas toi non plus!  :haha:

En tous cas le résultat est la! c'est super chouette!!  :number1:

ps: oui je sais ya beaucoup de ! mais ça le vaut bien ;D


a vrai dire,jusqu'à présent je me suis peu servi de cette enclume...j'ai pas mal d'outillage qui au final me servent peu,la faute aussi à mon rangement anarchique qui fait que j' oublies vite ce que je possèdes quand tu ne l'a pas sous les yeux

bon,sinon la figurine à eu droit à un appret en bombe de chez Cultura qui s'est avéré foireux:non seulement la peinture etait brillante mais aussi grumeleuse
du coup décapage au Glanzer et étape à recommencer,j'ai eu peur que le glanzer attaque la figurine mais tout s'est bien passé
 

Glukgluk

Salut

Tu parles des bombes Montana? J'ai regardé l'autre jour a cultura. Il y avait toute une gamme de couleur mais je n'ai pas eu l'impression que c'était de l'apprêt. J'avais l'impression que c'etait des bombes de peinture classique...

C'est ce genre de bombe?

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Xewa'mak

Bombes de Graffeurs ou pour ses dames ?

zebulon

Citation de: Glukgluk le 02 Août 2018 à 08:30:03
Salut

Tu parles des bombes Montana? J'ai regardé l'autre jour a cultura. Il y avait toute une gamme de couleur mais je n'ai pas eu l'impression que c'était de l'apprêt. J'avais l'impression que c'etait des bombes de peinture classique...

C'est ce genre de bombe?



Ce sont bien ces bombes
il existe en apprêt,que j'avais déjà pris et qui sont très bien
mais lors d'une solde,j'en ai pris d'autres,grises, qui ne conviennent pas car brillantes et granuleuses dans mon cas
tu peux éventuellement en commander (des apprêt) et les faire livrer gratos à ton cultura:

https://www.cultura.com/montana-400ml-appret-montana-universal-primer-t2300-4048500376313.html

 

Glukgluk

A oui ok!!! Je les avais pas vu celle la merci!!

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

zebulon

Salut  les joyeux Turlurons

Me voici de retour après moult aventures!
Figurez vous qu'en bricolant ce que je croyais etre un service à raclette mérovingien,il s'est avéré que c'était un téléporteur intersidéral aztek!pouf!
Me voici arrivé sur une planète inconnue,habitée par une forme primitive d'humanoïdes particulièrement sous développée,il as donc fallu que je m'immisce dans les rêves des créatures les plus malléables pour faire germer le concept de "culte",de "dieu vivant",ce n'a pas été simple,ça m'a pris quelques temps pour éliminer la concurrence,mais bon,les choses ont plutôt pas mal tourné
Grace a d' habiles subterfuges ésotérique,j'ai réussi à inculquer quelques principes technologiques de base aux peuplades,qui je le crains,en on profité pour se mettre joyeusement sur la couenne!
Bref,quelques milliers d'années plus tard,j'approchais du but,puisque je réussi le tour de force de leur faire construire une fusée intersidérale
je réintégrait alors mon enveloppe corporelle,et alors que le vaisseau s'élevait gracieusement dans le ciel afin de me faire retrouver la place qui m'échoit sur le canapé,il m'a bien semblé voir la planète disparaitre sous une multitude de nuages en forme de champignons
enfin bref,on fait d'omelettes sans casser des œufs,et le plus important est que je soit de retour!

bon,fini la gaudriole,place aux photos:

j'ai terminé la figurine,avec notamment sa tête qui a bénéficié d'un couvre chef a mi chemin entre le casque de Janie Longo et celui d'un tankiste russe!

thumbnail84 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail85 by Sebastien Follet, sur Flickr

Dans la foulée,j'ai réalisé le conducteur sur une base de figurine allemande Dragon en plastique mou qui est une vraie merdasse à coller et poncer,du coup,j'ai juste modifié l'angle des jambes,enlevé le poulet et les écussons de col et me suis plus attardé sur la tête,vus qu'il n'y aura quasiment que ça de visible de l'extérieur
Le casque sera relié au système de vision extérieur (ce qui me simplifie du coup le problème d'ajustement en hauteur par une fente de vision)
Du même coup,le siège à été refait

thumbnail90 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail91 by Sebastien Follet, sur Flickr

voila le conducteur au fond....

thumbnail93 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai commencé également le haut de tourelle,recup' de PE pour épiscopes,c'est pas fini...

thumbnail95 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail94 by Sebastien Follet, sur Flickr

sur le papillon de lumiere,j'ai terminé le "bordé",collé du fil de plomb sur le pourtour

thumbnail89 by Sebastien Follet, sur Flickr

et j'ai attaqué les ailes:

thumbnail88 by Sebastien Follet, sur Flickr

voilà pour l'instant!
ça fait du bien de s'y remettre!

 

Poseidon690

Bonjour,

Cool, retour aux affaires ! Et ça reprend très fort !!!

Puisque tu en parles, tu as trouvé une ressemblance, mais sais tu quelle est la différence entre Jeannie Longo et un tankiste soviétique ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

 

Xewa'mak

 :0016: Sur le canapé et j'espère que tu n'as pas coïté avec l'innocente fille facile du coin cela pourrait prendre des proportions ...

Il me semble que sur le bordage tu as oublié le calfatage, c'est qu'avec le température de l'altitude y a des endroits où il ne faut pas attraper le rhume !

Tes fig' sont excellentes  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

HiCksS

Citation de: Poseidon690 le 22 Août 2018 à 17:51:55
Cool, retour aux affaires ! Et ça reprend très fort !!!
yep!!! de mieux en mieux  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Re,

Réponse : Un des deux est poilu et l'autre habite en Russie

:zero:  :jesors:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Merci pour vos commentaires!!

Citation de: Xewa'mak le 22 Août 2018 à 18:54:54
:0016: Sur le canapé et j'espère que tu n'as pas coïté avec l'innocente fille facile du coin cela pourrait prendre des proportions ...

Il me semble que sur le bordage tu as oublié le calfatage, c'est qu'avec le température de l'altitude y a des endroits où il ne faut pas attraper le rhume !

Tes fig' sont excellentes  :number1:
j'hésite justement à le laisser tel quel (enfin en meublant un peu les plus grosses jointures) ou bien coller un fin fil de plomb entre chaque bordage,a voir...

sinon,petite suite,avec un pas à pas du contre collage des ailes
Celles ci sont en trois parties:
deux parties en miroir du squelette en bois de l'aile et une feuille de vélin il me semble
la difficulté est de coller tout ça de façon homogène
apres un premier test à la colle liquide posée par capilarité et qui n'était pas satisfaisant,j'ai opté pour la bonne vieille colle à bois

donc colle à bois sur la premiere moitié du squelette(posée sur le cp bois qui va servir par la suite):

thumbnail100 by Sebastien Follet, sur Flickr

la feuille de vélin prédécoupée est posée dessus "pil poil"

thumbnail99 by Sebastien Follet, sur Flickr

encollage du deuxième demi squelette et mise en place sur les deux pieces précédentes

thumbnail97 by Sebastien Follet, sur Flickr

l'ensemble est ensuite maintenu entre deux plaques de cp maintenue par des pinces

thumbnail98 by Sebastien Follet, sur Flickr

et voila le travail!

thumbnail96 by Sebastien Follet, sur Flickr

mine de rien,ça prend du temps tout ça!!



 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire