• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

un logo pour Cyber-Mecha

Démarré par Bouq', 03 Mars 2018 à 06:15:50

« précédent - suivant »

Xewa'mak

Pareil qu'Arthy, pour la blague j'ai cherché cette nuit un truc (je suis tombé sur un truc GettyImage miam  :obsede:) mais rien trouvé de sympa quoique je suis difficile !... et pas réussi à faire -_-'

Fanfan

Citation de: Fanfan le 05 Mars 2018 à 09:36:00
Je suis cela avec intérêt,mais j ai aucun talent de graphiste,

j'avais prévenu :pckc:,mais j essai quand même ,alors voila bon j ai pas réussi a mettre le fond ,des dessin stylisé fil comme dans les jeux année 80 ,même si il sont mal fait on les reconnais tous "enfin moi",  :haha:

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, Jief

Bouq'

Citation de: arthenius le 08 Mars 2018 à 12:38:56je suis une kiche
T'es alsacien pourtant, pas lorrain !

Merci Fanfan, c'est assez dans l'esprit de ce que j'avais en tête.
je suis certain qu'on a des artistes dans la bande qui doivent pouvoir en tirer quelque chose... ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius

 :haha: :haha:
bouq je te montre pas la sortie je pense que tu la connais :) :) :)

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Jief

Mon avis est que, c'est pas mûr !!!
Encore une idée à la con de ma part !!!!  :-\
je me dis qu'il faut pas se bloquer avec ça pour les T-shirts.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Jief le 21 Mars 2018 à 08:33:59Mon avis est que, c'est pas mûr !!!
je pense que tu as raison


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Et un nouveau logo, ça vous tente un peu plsu qu'un nouveau nom de baptême ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

j'ai même pas pu baptiser le t-shirt en expo que tu parles d'un nouveau logo?  :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: je sais.... :tu_sors:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

Pourquoi pas mais dur d'intégrer tout ce qu'on fait sur le forum tant on ratisse large...


Ou alors un CM stylisée reconnaissable au premier coup d'œil, un peu comme la police Alien ou Oblivion, tu n'as pas besoin de voir le titre au complet pour reconnaitre immédiatement le style.



Moi le tee shirt y me va plus...J'ai trop abusé des bières de microbrasserie et de la poutine local  :oops:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Citation de: Helix6187 le 19 Décembre 2020 à 17:49:33
Pourquoi pas mais dur d'intégrer tout ce qu'on fait sur le forum tant on ratisse large...


Ou alors un CM stylisée reconnaissable au premier coup d'œil, un peu comme la police Alien ou Oblivion, tu n'as pas besoin de voir le titre au complet pour reconnaitre immédiatement le style.



Moi le tee shirt y me va plus...J'ai trop abusé des bières de microbrasserie et de la poutine local  :oops:.
:+1: :mdr: :mdr: :mdr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

LAST V8

Dur exercice que de trouver un logo ! je veux bien essayer de chercher quelques idées de mon coté, si on me l'autorise. j'avais fait celui d'AMF il y a bien...13-14 ans et celui de SSF.
Après il faut un logo très généraliste, il ne faut pas vouloir intégrer tel ou tel truc qui vient de tel ou tel film ou animé, sinon ça va faire un truc indigeste.
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 

Jief

Du coup, je me demande pourquoi ces volontés de changements ?

Why not ?

Mais des T-shirt ont été imprimés, des flyers, ou affichettes je crois .
CyberMecha est maintenant connu et reconnu ... Sous cette image, peut être pas parfaite, mais ça fait le job !
Alors pourquoi ?
De plus pas facile de changer l'image de marque d'une boutique , et risqué !

C'est que mon avis perso
Pour résumer je suis contre le changement de nom,
Le logo, faut voir ! Risqué peut être, pourquoi pas ?

En tous cas je m'y collerai pas

@+
 

Normandyard

Je pense que les questions à se poser sont :
Est ce que le logo actuel reflète bien notre activité principale ?
Est il facilement identifiable et lisible ?
Le graphisme est il du gout des utilisateurs ?

Personnellement je répondrait oui à ces 3 questions, alors je ne vois pas la nécessité d'en changer.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Globetrotter08

Citation de: Jief le 19 Décembre 2020 à 21:33:10Je pense que les questions à se poser sont :
Est ce que le logo actuel reflète bien notre activité principale ?
Est il facilement identifiable et lisible ?
Le graphisme est il du gout des utilisateurs ?

Personnellement je répondrait oui à ces 3 questions, alors je ne vois pas la nécessité d'en changer.
Serge
Citation de: Normandyard le 20 Décembre 2020 à 06:08:21
Je pense que les questions à se poser sont :
Est ce que le logo actuel reflète bien notre activité principale ?
Est il facilement identifiable et lisible ?
Le graphisme est il du gout des utilisateurs ?

Personnellement je répondrait oui à ces 3 questions, alors je ne vois pas la nécessité d'en changer.
Serge

Tout pareil que les copains !!


Le Globetrotter


Bouq'

C'est dans ces moments-là que je réalise que je suis bien au coeur d'un bon vieux village d'irréductibles gaulois auquel je suis fier d'appartenir, je dois le concéder...

bon, vous allez commencer par vous détendre les copains s'il vous plait.
je n'ai jamais trahi (enfin, je ne pense pas) l'esprit Cyber-Mecha, je ne vois pas pourquoi je commencerais maintenant....

Alors, j'ai comme l'impression que vous confondez logo et identité visuelle...

L'identité visuelle cyberméchaniste, c'est la bannière créée par Jief, les couleurs nuancées bleues/vertes....
le logo... ben on n'en a pas !

Citation de: Helix6187 le 19 Décembre 2020 à 17:49:33Ou alors un CM stylisée reconnaissable au premier coup d'œil, un peu comme la police Alien ou Oblivion, tu n'as pas besoin de voir le titre au complet pour reconnaitre immédiatement le style.
un logo, comme le dit Helix, c'est une composition figurée servant à identifier visuellement et immédiatement une association




Citation de: LAST V8 le 19 Décembre 2020 à 18:50:47Après il faut un logo très généraliste, il ne faut pas vouloir intégrer tel ou tel truc qui vient de tel ou tel film ou animé, sinon ça va faire un truc indiges
Yep !


Citation de: Jief le 19 Décembre 2020 à 21:33:10CyberMecha est maintenant connu et reconnu ... Sous cette image, peut être pas parfaite, mais ça fait le job !
Alors pourquoi ?
Jief, je sais que notre identité visuelle t'est chère puisque c'est toi qui l'a créée et je t'en remercie encore très sincèrement. Il n'est pas question d'en changer.
ma question concerne uniquement la création d'un logo, si possible en accord avec l'identité visuelle d'ailleurs !

en réponse aux différents "pourquoi ?"
je cherche juste à ne pas laisser vieillir notre identité, je souhaite la maintenir vivante, la rafraichir, ne pas stagner

je reprends mon exemple Renault....


Alors oui, à chaque sortie d'un nouveau logo, le gaulois a hurlé au blasphème, au scandale, au déni de patrimoine... et maintenant ? Qui s'identifierait à un logo Renault tout vieillot et dépassé de 1900, voire de 1972 (alors que pour moi, le logo Renault, c'est ce logo de 1972 ! pourtant, il faut évoluer, vivre avec son temps) ?


Aussi, je maintiens ouvert mon appel à propositions d'un logo
toutes les propositions sont les bienvenues
tous les concepts seront accueillis avec bienveillance
et les différents projets seront soumis au vote ou alors je le choisirais moi-même pour ne froisser personne, je ne sais pas encore...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

Un truc dans ce" goût là ?



On peut y voir un vaisseau spatial, sci-fi ou pas, un casque de gundam, ou ce que vous voulez ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief, Pascal

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 20 Décembre 2020 à 15:44:08Un truc dans ce" goût là ?
c'est tout à fait ça oui Tittou.

Au premier abord, je n'y ai vu que la tête de gundam mais après lecture de ton commentaire, je vois le reste...

Si je peux me permettre quelques axes de modif : rester dans les teintes bleu/vert de la bannière si c'est possible, histoire de coller à notre identité visuelle... à moins que vous ne souhaitiez la modifier, je sais pas je me demande..... qu'en pensez-vous ?
Non, c'est bon je déconne !
:haha:

j'adore ton projet Tittou
Pour les teintes bleu/vert, tu penses que ça claquerait autant ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 20 Décembre 2020 à 18:09:30
j'adore ton projet Tittou
Pour les teintes bleu/vert, tu penses que ça claquerait autant ?

Y'a pas de raison ! Sauf peut être pour la version N & B ... Je sors là, peut être ?? ?? ?? ?? ?? ???
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire