• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

mon imprimante 3D

Démarré par Glukgluk, 01 Mars 2018 à 20:04:08

« précédent - suivant »

Glukgluk

J'ai encore été vilain.



C'est sur que c'est pas la même précision que ce que fait le collègue a zebulon mais c'est deja suffisant pour espérer sortir quelques vaisseaux de starcitizen et autre truc bien sympa et plus qu'honorable.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Jief

Hâte de voir ce qui va en sortir !  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Oui j'espère sortir des trucs assez rapidement mais il va quand même falloir les peindre et tu connais mon rendement exceptionnellement lent. J'ai un mini monstre a la maison qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour moi et je ne peux absolument rien laissé traîner sous peine de le voir traverser la pièce en vol plané. Je n'est toujours pas fini l'ébavurage du crab armour alors tu vois le genre. Bref je vais prendre le temps de bien la maîtriser, imprimer quelques railles de train duplo pour l'affreux histoire de l'occuper et je vous montrerai ce que j'arrive a faire avec :)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

J'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire avec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Merci Denis. J'ai deja 2 ou 3 projets de tête de T800, un space jockey alien, un facehugger, le château des ombres des maitres de l'univers et quelques autres trucs. Pour le moment j'ai des problèmes de pièces qui restent collé au plateau et que je n'arrive pas a décollé. Je dois trouver une plaque de verre pour mettre sur le plateau pour arranger ça.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Cerbere15

Curieux de voir tout ça aussi! C'est un investissement qui me titille aussi depuis un moment mais...
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Glukgluk

voila la 1er pièce que j'ai imprimé en ABS pour tester la machine. ça donne une idée. Tous les réglages étaient par défaut. L'impression a durée 2h30. Hauteur de couche 0.1mm



Il y a des petits défauts sur l'arche de la cabine mais rien de très grave.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Poseidon690

Hey, pas mal ! Avec l'habitude et quelques regalges fins, ca va etre terrible

L'etat de surface est comment ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

ZWUL

Citation de: Glukgluk le 01 Mars 2018 à 20:04:08
J'ai encore été vilain.



C'est sur que c'est pas la même précision que ce que fait le collègue a zebulon mais c'est deja suffisant pour espérer sortir quelques vaisseaux de starcitizen et autre truc bien sympa et plus qu'honorable.

Sans indiscrétion combien? Et où?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Manu

 :malades: :malades: :malades: :malades:
mais
:aplausos:
Tu vas t'éclater avec ça!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

environ 550€ sur aliexpress suivant le taux de change avec frais de port gratuit depuis la chine. Il y avait une offre avec -17%. Si non elle est plus chère.  Il y a une bobine de 1Kg d'abs et 1Kg de PLA avec. Ce qui fait mal aux fesses c'est les frais de douane de 103€... :fache: Et encore la vendeuse a gentiment marqué 300$ (240€) sur le paquet... Normalement le droit de douane est de 1.7% plus la tva de 20% avec les frais de port gratuit et les frais de gestion de 15€ si on fait le compte ça fait pas 103€... DHL baise la gueule du monde a chaque fois!! J'ai pas trop gueulé puisque le prix sur le paquet est faux donc si ils s'en rendent compte je paye une amande... Mais quand même...

Voila 2 autres photos pour montrer l'etat de surface sur les faces presque horizontal ou les strates sont plus visibles.




Sachant que l'abs se ponce pas trop mal et qu'il est possible de lisser a la vapeur ou au brouillard d'acétone.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Jief

Jief

Bravo pour l'acquisition  :number1:

c'est pas mal, ce que tu nous montre, si ça se ponce bien,
tu va pouvoir faire les formes de base pour tes vaisseaux.
A détailler ensuite en scratch.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Oui tout a fait. Je pense que ça peu etre pas mal aussi pour des éléments de décore comme des genres de turbine électrique, des consoles de contrôle, des tonneaux... ou je sais pas quoi d'autre.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Salut GG bravo pour ton achat...
Je vais suivre tes réalisations et surtout ton apprentissage pour pouvoir enfin passer le cap aussi... :mechattitude:
@+ l'ami...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

arthenius

haaaaaa heureux homme que tu est !!!

en plus pour sortir du starcitizen  :obsede: :obsede: :obsede:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Le 2tsch

bien bel achat ami Jurassien!!!

j'aimerai bien aussi acquérir ce genre d'outil mais je trouve que c'est encore un poil grossier (mais bon ça va bien venir dans des tarifs sympas)

amuse toi bien avec ce beau joujou!!
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Denis simon

le jour ou ses appareils seront perforent et abordable je ne donne pas de vieux os au fabriquant de maquette
mais pour nous les fanas de SF ce sera un pur plaisir plus de limite  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Jief

Je pense qu'une étape intéressante est celle-ci : se grouper !
Plusieurs clubs de maquettes ont désormais leur imprimante 3D, du coup, en association
ça permet d' investir dans une imprimante performante comme Formlabs (par exemple)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

zebulon

j'ai hésité pendant plusieurs années à acheter un microtour et fraiseuse de chez Proxxon,il devient évident qu'il vaut mieux se tourner vers ces nouvelles technologies
l'idée de se grouper pournous assurer des lendemains qui chantent n'est certe pas nouvelle,mais interessante à mettre en place!
allons y camarades,du passé nous ferons table rase!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Salut! Il faut bien faire la différence entre les imprimantes a filament comme la mienne qui sont tres abordable mais évidement moins précise et les imprimante a résine liquide qui sont tres précise et surtout beaucoup plus chère. Le filament c'est entre 10 et 20 euros le kg et la résine c'est plus de 80€ le litres... on fait donc pas les même choses avec les 2 machines. Un vaisseaux de starcitizen avec une form 2 va te revenir tres chère... en revanche il sera possible de sortir les canons par exemple qui sont trop fin pour une imprimante a filament... en fait elles sont complémentaires. Le filament pour le gros oeuvre et la resine pour les detailles.

Helix ma été et m'est toujours d'une grande aide pour le choix du modèle et me faire comprendre l'intérêt de chaqu'une des 2 technologies. Il existe maintenant des imprimante resine a moins de 1000€. Un jour j'en aurai sûrement une en complément. Mais pour débuter la techno du filament est plus adapté.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire