• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bloody omaha - 1/35eme

Démarré par arthenius, 21 Février 2018 à 12:33:07

« précédent - suivant »

arthenius

Hello :)

petite suite avec les brelages et autres details, ca commence a prendre forme




















ca avance :)

Bouq'

[PRIVATE JOKE] Heureux de voir que tu ne perds plus le fil (de discussion !)
:jesors:
[/PRIVATE JOKE]

:oups:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

arthenius


arthenius

aussitot recu de chez ffsmc production, aussitot tester :)






le rendu est top, meme l'impression que le tissage est present, je n'ai pas encore vernis matt, mais ca le fait deja bien :)

Bouq'

OK, je comprends maintenant !
merci Arthy


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Question me viendre là sur les décals, direct sur la peinture ? ou tu y as mis un goutte de vernis brillant en dessous ?

Du coup si aucun vernis, pas de problème pour la pose ? et avec quels produits tu fais cela ?

Ouep ch'uis chiant ET curieux du comment qu'ti qui font les autres !


Pour finir : D-Day Bloody D-Day (réf au choix U2 ou Sepultura)




arthenius

la c'est poser direct sur la peinture, comme les decals sont predecoupe, y a pas ou tres tres tres peu de film qui depasse du coup peu de risque de silvering
pour assouplir j'utilise du micro SET avant la pose et micro SOL apres qui va finir d'assouplir la decal et la mettre parfaitement en forme
et pour finir ca sera un petit coup de vernis ultra matt de chez AK

mais qd je bosse sur un avion ou autre ou je fais d'abord un vernis brillant (klir) avant la pose des decals (micro set + micro sol) puis une fois sec, re klir pour emprisonner les decals avant les phases de weathering
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

arthenius

bon voila les 9 premiers finis, les sangles sont faites avec de la feuille de metal recuperer sur une bouteille de vin rouge :)
l'ensemble a ete proteger avec du vernis ultra matt de chez AK
je passerais un coup de vernis brillant sur les jambes qd je les mettrais en place sur le dio, je ferais tous le monde en meme temps je pense :)
place aux photos des 9 plus une en situation a blanc, j'ai pas pu resister :)

























 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Xewa'mak

Ça va être vraiment sympa comme dio (me souviens ado lors de la visite d'un parc d'attraction dans une salle y avait un big big dio du débarquement, j'avais kiffé !).

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Denis simon

A Arromanch dans le petit musé sur la plage il y a aussi une belle maquette qui représente le port artificiel
J'ai beaucoup aimé  :obsede:

T'es figurine sont vraiment belle ça  promet d'être un beau diorama   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

Bouq'

Citation de: arthenius le 22 Mars 2018 à 09:22:02recuperer sur une bouteille de vin rouge
Vive la France !!!


Citation de: Denis simon le 22 Mars 2018 à 10:46:42A Arromanch dans le petit musé sur la plage il y a aussi une belle maquette qui représente le port artificiel
celui qu'on aperçoit dans cette vidéo ? (à 1'00)


Merci Arthy pour cette page d'histoire qui me fait me replonger dans notre histoire !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

arthenius

merci les gars ;)

@bouq : content que par mon dio on se rappel de ce qu'on pu traverser ces courageux gars...

je suis entrain de lire ce bouquin :


je vous le conseil vivement, pleins de detail sur toute l'operations et des paroles de gi's qui ont survecu a ca
http://www.histoireetcollections.com/fr/2e-guerre-mondiale/2547-omaha-beach-6-juin-1944-9782352503842.html
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Jief

Quel travail !  :number1: les expressions des gars ! tout y est !!!     :aplausos: :aplausos: :aplausos:

celui qui coure en tête, sans casque, à un air de Tom Hanks (il faut sauver le soldat Ryan)
 

arthenius

Merci jief, oui c'est pas faux pour le coureur sans casque :)

Bouq'

Citation de: Jief le 22 Mars 2018 à 17:56:15celui qui coure en tête, sans casque, à un air de Tom Hanks (il faut sauver le soldat Ryan)
j'y ai pensé aussi mais je me suis dit que je me mon cerveau me jouait des tours et me renvoyait inconsciemment au soldat Ryan
je suis rassuré


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Le 2tsch

ton job est vraiment chouette!vivement la suite!  :number1: :aplausos:
Civic'N'CRX POWER!!!

La légion d'honneur c'est comme les hémorroïdes, n'importe quel trou du cul peut en avoir une!!


ouverture d'une page Facebook sur les maquettes en rapport avec le cinéma, les séries, la musique et DA. https://www.facebook.com/groups/351612488520171/?fref=ts

si ça vous dit de
 

Manu

J'ai hâte de voir la suite!! :aplausos:
 

arthenius

 :Merci: :Merci:

Petite suite, je continu d'assembler des figs...je passe 2h a en monter une
les masterbox sont chouette de belles poses et tout, mais il y a du travail d'ebavurage....





Quand j'en aurais 10 je commencerais la mise en peinture :)

arthenius

Hello a tous

voila les 3 suivants, les deux personnages assis ou accroupi on vu la postion de leur bras modifier

Voila les photos :


Celui assis, qui avait les bras tendu devant  lui (tireur cal30) j'ai couper au niveau de chaque coude et retailler au niveau des epaules, puis combler les trous avec du mastic epoxy tamyia pour representer un Gi pris de panique entrain de tenir son casque...


celui accroupi avait son bras droit qui tenait une bande de munition donc plutot a l'horizontal, j'ai fait en sorte qu'il pose la main au sol un peu devant lui, comme s'il se planquait derriere un obstacle pour observer derriere

ZWUL

Chouette travail de transformation.
Celui qui se tient le casque est plutôt réaliste.
Tu vas y mettre des blessés et morts?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire