• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Équivalence couleur acrylique MIG vs Tamiya et autre

Démarré par Glukgluk, 22 Novembre 2017 à 11:01:52

« précédent - suivant »

Glukgluk

Salut

Est ce que quelqu'un aurait un tableau des équivalences entre les refs MIG et les autres fabriquants de peinture svp?

:Merci:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

t'embête pas GG base toi sur le référent de prince auguste....y a pas 36000 fabricants de peinture, les ibériques et la prince auguste viennent du même....donc si tu as le tab de comparatif avec Prince ou ak etc...de chez eux tu as ta réponse et nota les noms à la mort moi le noeud ne veulent rien dire comme dab le mieux reste le nuancier en "true colors" mais là y sont très malin car tu paies ce nuancier une fortune.....pour la tam base toi sur leur site ou les autres marques connues de fabricants de kits....enfin ce que j'en dis... ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Bein moi non plus. Il ya quand même une équivalence Mig vs RAL pour certaine couleurs sur le site mais c'est tout.
http://www.migjimenez.com/img/cms/PDF/acrylic-colors-leaflet.pdf

Edit : tu as raison Pascal je vais faire comme ça.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

oui je l'ai , le RAL reste pour nous, d'avoir quelque chose de comparatif et quelque part tant mieux  :)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

arthenius

Hello les gars

si ca  peux aider : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.pulgadas.hobbycolorconverter&hl=fr

CitationFind colour equivalences between Tamiya, Revell, Humbrol, Vallejo, Gunze Sangyo, Citadel, Testors, AK Interactive, Ammo Mig and Federal Standard paints.

tu choisi la couleurs que tu recherche dans les marques citer au dessus, et ca te donne les refs correspondantes ailleurs...
il y a aussi un convertisseur d'echelle
un inventaire de tes peintures et une shopping list ...
elle est pas belle la vie ??

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk, Pascal

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire