• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hummel Aufklarungs Panzer Kampf Flugzeug 50

Démarré par Glukgluk, 28 Décembre 2016 à 10:18:15

« précédent - suivant »

freed

Salut !

Tu peux facilement découper ta verrière sans risque avec plusieurs méthodes :

- Micro scie de 0.2 en étant délicat
- Dremel avec mini disque (attention plus épais qu'une micro scie donc plus de perte...)
- scalpel ou lame rasoir (ma méthode) c'est long mais c'est bon

Par contre met ta verrière dans une sorte de moule (pâte à modeler) pour ne pas la plier et casser !

Bonne suite
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk

Glukgluk

Merci pour les conseilles freed. Je pense essayer et au pire si vraiment c'est une catastrophe je me rabattrai sur la version drone ::)

Qui ne tente rien n'a rien et la verrière ouverte est vraiment chouette faut avouer.

Une idée pour la charnière?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

clodius

Salut,
Pour ta verrière, tu n'es pas obligé de la découper pour la laisser ouverte.



Par contre, si tu la découpes, il serait logique à mon sens que la partie arrière se lève également. Étant donné la forme de cette pièce, si la partie avant seule se lève, elle vient immanquablement buter sur la partie arrière mais là, j'avoue que je je pousse le bouchon un peu loin.
Par contre, visuellement, ça pourrait être sympa.
 

HiCksS

Citation de: clodius le 19 Janvier 2017 à 10:02:29
Salut,
Pour ta verrière, tu n'es pas obligé de la découper pour la laisser ouverte.



Par contre, si tu la découpes, il serait logique à mon sens que la partie arrière se lève également. Étant donné la forme de cette pièce, si la partie avant seule se lève, elle vient immanquablement buter sur la partie arrière mais là, j'avoue que je je pousse le bouchon un peu loin.
Par contre, visuellement, ça pourrait être sympa.

yep!!! bien vu  :number1:
 

Glukgluk

A bein je l'ai deja decoupé!!  :D

J'ai pas encore mis les photos car je n'ai pas beaucoup avancé a par ça. Mais je prend note de la remarque.  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Il va avoir fière allure avec cette verrière !!!
Bonne suite !!
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

HiCksS

 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Glukgluk

#28
bon puisque c'est demandé gentiment voila les photos. J'ai donc utilisé la technique du scalpel conseillé par freed  :number1:




J'en profite pour parler d'un module pour faire clignoter des leds que j'ai commandé sur ebay (merci DJSLY)

Je l'ai commandé en kit


le voila monté


J'ai pris 2 modules. Sur chaque module je peux faire clignoter 2 leds avec une fréquence de clignotement réglable et différente sur chaque leds.

J'ai aussi commandé de la fibre optique Ø0.25mm mais elle n'est pas encore arrivé. J'ai encore un peu de mal à trouver des forets Ø0.25mm. Je sais ou les acheter mais le magasin n'est pas ouvert le samedi et ferme a 17h le vendredi donc j'ai du mal a y allé pendant les heures d'ouverture puisque je taf.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

Bravo pour ta coupe !

Si tu veux je peux te fournir un ou plusieurs forets de 0.25mm !
Par contre je veux bien l'adresse pour acheter de la fibre optique et le système qui va bien pour que cela fonctionne etc....
Je vais attaquer le Faucon au 1/72 et je veux qu'il "brille" !
merci
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

#32
Merci freed

Pour le module clignotant :

http://www.ebay.fr/itm/140730610912?_trksid=p2060353.m2749.l2648&var=440051784411&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

tu peux le prendre en kit ou déjà monté. Il est très simple à monter si tu as un fer à souder réglable en température avec une pane fine dans ce genre


il faut aussi du petit fil d'étain (j'ai utilisé du Ø0.5mm) et une 3eme main avec une loupe dans ce genre la


Pour finir il vaut mieux avoir de la tresse à dessouder en cas d'erreur


Pour la fibre j'ai pris ici mais je me demande si c'est de la fibre toute simple ou si c'est des brins de fibres dans une gaine car il y a plusieurs photos... bref si non sur ebay il y en a pas mal.

http://www.ebay.fr/itm/231917439525?_trksid=p2060353.m2749.l2648&var=531302650235&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Pour les forêt, je vais essayé d'aller en chercher demain soir. Le magasin ferme à 18h le lundi et je sort a 17h. C'est à 30 minutes de chez moi donc je devrais y arriver. Je te tiens au courant si jamais je ne m'en sort pas.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Gluk',
je n'arrive pas à sauvegarder tes photos.
L'hébergement photobucket ne permet pas le clic droit/enregistrer l'image...
Tu pourrais les héberger sur le forum ou me les envoyer par mail s'il te plait ? ou si tu as une autre solution, dis-moi...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#34
Dernier travaux réalisé sur la bestiole

J'ai changé le sens de la main du pilote pour avoir le pousse en haut


J'ai installé de la fibre optique Ø0.5 et 0.25mm dans le tableau de bord. Fibre collé a la colle a bois car la colle a maquette fait fondre la fibre optique. J'y suis peut etre allé un peu fort avec la fibre, j'espère que ça ne fera pas trop sapin de noël.



J'avais prévu au départ de percer au dremel avec un foret Ø0.25mm pour la fibre Ø0.25mm mais mon dremel n'est pas de bonne qualité donc le foret ne tourne pas bien rond et casse. Il est aussi tres difficile de guarder le foret bien droit tous le temps du perçage pour ne pas le casser. J'ai donc fini par tout percer au foret de Ø0.5mm

Photo du foret Ø0.25mm


J'ai aussi ajouté de la fibre dans les turbines du dessous du vehicue



J'ai collé le tableau de bord et le fauteuille sur le planché du cockpit et j'ai fixé la fibre optique pour la ramener à l'arriére du vaisseau ou se trouveront les led.




j'ai monté une bonne partie de la partie inférieur du vaisseau et du cockpit



et la partie supérieure. Jespere pour voir peindre les grilles tout en gardant la transparence pour pouvoir installer un éclairage visible au travers.


J'aimerai aussi éclairer les réacteurs en gardant les turbines à l'intérieur


Je voudrais donc refaire les pièces en matière transparente. J'ai essayé une technique trouvé sur le net pour faire le moule avec du silicone (celui pour les joins de salle de bain....) mélangé à de la maïzena.

Un reste de silicone trouvé au garage


et de la maïzena piqué à madame


Pour les dosages, 50/50 silicone et maïzena et remuer jusqu'a ce que ça ne colle plus. Si ça colle encore il faut rajouter de la maïzena.



J'ai pressé les pièces en plastique a l'intérieur et laissé séché 24h.


Une fois sec j'ai démoulé et remplis les empreintes du même produit que j'ai utilisé pour faire les glaçons de mon diorama du AT-AT sur hoth. Du gel medium liquitex.




Je ne sais pas du tout ce que ça va donner et si je vais réussir à démouler. On verra au prochain épisode.












Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Toutes ces fibres ça me rappelle mon Viper ! (en chantier depuis 2 ans).

Bonne chance pour le moulage, technique très intéressante en tout cas !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Bouq'

Tu trouves où des forets de 0.25?  Ou autres....

Bien vu le moulage maison ! Si ça marche comme tu le souhaites , c'est une super astuce

Bravo Gluk' !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Glukgluk

Les forets de 0.25 j'en ai trouvé dans un magasin de fournitures industrielles pas loin de chez moi mais le corp du forêt faisait 0.25 aussi et j'avais pas pince pour min dremel donc j'ai commandé sur le net avec un corp plus gros. Ici :       http://www.ironwood-distribution.com
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

merci Gluk'
C'est pratique ces forets quand on n'a pas de mandrin suffisamment petit !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

nakwal

Merci pour le partage de la  technique ! , reste plus qu'a voir si le démoulage se passe bien ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire