• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pontiac d'inspiration "Mad Max 2"(1/24ème)

Démarré par damned81, 08 Novembre 2016 à 19:04:29

« précédent - suivant »

damned81

Alors voici une pontiac(me demandez pas le modèle, j'ai oublié) au 24 ème qui appartient au clan des "crêtes mortelles" aisément reconnaissable à leurs blasons...
C'est une bagnole que j'ai customisé, il y a une dizaine d'années environs, mis au placard, et que j'ai ressorti il y à deux mois, repeindu, modifiée encore...
Puis ajout d'un équipage.
J'ai le projet de lui faire une base incessamment sous peu.








Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Jief

#2
Bravo !!!  :aplausos: ça c'est du Cyber "MECA" !!!!!  :0017:

blague à part, je me souviens du 1er "Mad Max" (j'étais jeune) et qui m'avait beaucoup impressionné à l'époque !!!!!

c'est du beau boulot !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Citation de: Jief le 08 Novembre 2016 à 21:20:37
Bravo !!!  :aplausos: ça c'est du Cyber "MECA" !!!!!  :0017:

blague à part, je me souviens du 1er "Mad Max" (j'étais jeune) et qui m'avait beaucoup impressionné à l'époque !!!!!

c'est du beau boulot !
Merci.
Pour moi incondionnel de l'univers "Mad Max", seul le 1 et le 2 tiennent la route, le 3 est un autre film, rien à voir.
Fury Road est très bien mais pas forcement dans l'esprit "Mad Max", c'est un "block buster", avec pleins de super véhicules je le concede.

Pour les fans, un petit court métrage fait par des fans:

l'interceptor est plutôt fidèle, mais l'acteur qui joue Max aime trop les sucreries...
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Glukgluk

Citation de: damned81 le 08 Novembre 2016 à 21:37:04
Citation de: Jief le 08 Novembre 2016 à 21:20:37
Pour moi incondionnel de l'univers "Mad Max", seul le 1 et le 2 tiennent la route, le 3 est un autre film, rien à voir.

C'est toujours ce que disent les fans :0017:

Perso je ne me souviens plus très bien du 1er. C'est le 2eme qui ma le plus marqué. Je trouvais justement que fury road ce rapprochait pas mal du 2 et qu'il remontait bien la barre après le 3. Je trouve que tom hardy correspond bien au personnage de max.

Après c'est vrai que c'est un block buster mais c'est notre époque qui veut ça.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

leup

Très sympa, ça fait parti de mes (nombreux) projets que de faire une bagnole façon MadMax.

Seul reproche, et encore, je n'aime pas du tout le pare-choc arrière :P Mais voilà, c'est parce qu'il faut bien dire un truc de temps en temps...

En dehors de ça, moi j'ai bien aimé tous les mad max, avec comme bcp une nette préférence pour le 2.

Perso je n'ai vu le 1 que bien après avoir vu le 2 et le 3.

Quand au nouveau Mad Max, on peut lui reprocher bcp de choses, moi je fais parti de ceux qui sont restés scotchés devant l'écran. Et pourtant je craignais de voir un Fast & Furious dans le sable, mais au final je ne trouve pas. Il a énormément de défauts mais putain quel spectacle. Personnellement j'attendrai pour le juger de voir la trilogie (si elle se fait) dans son ensemble.

Encore bravo ! Ca va peut-être me motiver pour me coller à ce projet moi aussi !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Salut Leup,
merci pour ton message.
Je te rejoins pour "fury road", j'étais très inquiets avant de le voir, surtout au vues du casting avec toutes les jolies comédiennes, j'ai crains le pire !
Mais le film est très bien fait et les mignones ont leurs places dans ce film, je ne regrette pas d'être allé le voir.
L'univers créé est intéressant avec les trois villes qui forment le tryptique qui domine le monde, la ville d'immortel Joe c'est la religion, la ville des puits de pétrole c'est l'argent et la ville "moulins à balles" c'est le complexe militaire, c'est bien vu.
Et les véhicules sont vraiment déments !

Mais "fury road" n'est pas un "mad Max", ce n'est pas un "road movie" avec la caméra qui colle à la route, du moins, c'est mon avis.
En tout cas, si mes réalisations peuvent te motiver, j'en serais ravi.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

damned81

Salut,
ça y est vous avez droit à mon premier socle pour véhicule, ma Pontiac est terminée !
J'ai utilisé un panneau de polystyrène sur lequel j'ai appliqué un mélange de sciure de bois, de colle à bois(colle blanche) et de peinture acrylique noire.
Honnêtement, j'ai de la chance que les fentes due au retrait de séchage cadrent avec l'univers appocalyptique de la scène, car c'est un raté de conception.
Le prochain bitume, j'essayerai de le faire avec de la silice plutôt que la sciure de bois.
@ Leup: je n'étais pas convaincu non plus par le pare-choc arrière, du coup je l'ai transformé en petite plate-forme par l'adjonction d'une grille, ça me plais beaucoup plus comme ça.








Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Denis simon

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

freed

Sympa l'ambiance !
Je me suis dis "tiens Snake Plisken n'est pas loin" !
:aplausos:
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

leup

Bravo ! Et je trouve ta modif du pare-choc arrière vraiment sympa ! C'est toujours délicat de faire une "critique", content que ça ait pu être utile ;)

Le dio est plutôt bien réalisé, même s'il y a une "erreur de conception" si tu l'avais pas dit, on l'aurait pas vu :D
 

Jief

Trop fort le coup du bitume !!!  Le hasard est amusant (parfois !)  ;D
en tout cas, ça vit ! dès que c'est mis en scène !
 

damned81

Merci à tous.
"Snake Plissken" tiens oui pourquoi pas, ouh ça fait longtemps que j'ai vu ce film "new york 1997"...
Je trouve quand même que les gus non pas des gueules de tueurs, il faudrais que j'arrange ça.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Normandyard

Pour la route, tu peux également utiliser le papier de verre.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

damned81

Le papier de verre ? tiens je ne connaissais pas, je vais essayer.
Merci
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: damned81 le 14 Novembre 2016 à 19:51:05
Le papier de verre ? tiens je ne connaissais pas, je vais essayer.
Merci

oui, la granularité du papier est assez proche de celle du goudron, peint en gris foncé (nuance à affiner) ; on s'y croirait !
reste à choisir le bon grain en fonction de l'échelle...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Normandyard

Avec des pastels secs ou des pigments ça le fait aussi.
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire